Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

LeKotch
    LeKotch

Publiée le 6 juillet 2009
    Un film à voir absolument , c'est un merveilleux spectacle que nous offre une fois de plus le réalisateur.Nos yeux sont entrainés dans un ballet d'action et d'explosion qui sont mis en ouvre par les dernières techniques cinématographiques,plus qu'un film un moment de détente à ne rater sous aucun prétexte.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 26 juin 2009
    Le scénario n'est pas renversant, loin de la... Par contre, visuellement... c'est une énorme claque. Chapeau pour les effets spéciaux.
    Publiée le 25 août 2010
    Film difficilement supportable tant sa médiocrité est importante.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 7 février 2010
    Excellente suite avec une histoire toujours aussi géniale.
    kio
    kio

Publiée le 11 décembre 2013
    En un mot : "ENORME" ! Ce film est une véritable tuerie. Transformers 1 était déjà excellent, mais cette suite bat tous les records : plus d'action, plus de robots, plus de FX, plus d'humour, un scénario qui tiens bien la route, une bande son toujours aussi impressionnante.
    Transformers 2, c'est 2h30 de pure folie à un rythme effréné. Je me souviens pas avoir vu un film aussi époustouflant avec une telle débauche de moyen militaire, notamment lors de la dernière partie du film.
    Je pensais pas que la suite serait meilleur que le 1er mais si. Le seul défaut, c'est que la barre est tellement haute que pour Transformers 3, il sera vraiment dur de faire mieux sans tomber dans l'excès.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 27 juillet 2011
    Des effets spéciaux extraordinaires mais un scénario bancal truffé de gags qui n'ont rien à faire là.
    Une petite déception pour ce film qui aurait pu être meilleure.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 20 décembre 2021
    alors oui il et evident que ceux qui veulent voir un film avec une grande histoire complexe et passionante vont etre dessus !

car la c du pur divertissement et a trés grande echelle , on en prend plein la vue du debut a la fin !
    juste pour vous dire le combat final dure au moins 1h !
    mickael bay a encore une fois frapper trés fort !
    chapeau l'artiste !
    Gisèle D.
    Gisèle D.

Publiée le 22 juillet 2014
    Film certes plus légers, mais toujours aussi beau, bien, convaincant, intéressant, avec des effets spéciaux toujours au top et une très belle histoire. A voir à tous prix.
    Publiée le 10 mars 2013
    A coté du premier opus ce film lui est largement inférieur, même si le tôt d'action place la barre beaucoup plus haut. Il y'a beaucoup moins d'humour, ce que moi j'aime bein ! Il n'est quand même pas nul, loin de là mais c'est jute pour dire que quand on est fatiqué on s'nnuie devant (sans s'endormir). Après ça reprend quand même l'histoire du premier. Le casting est vraiment bien mais j'ai pu voir que dans le 3 il n'y a pas Magan Fox, ça ne vas plus être pareil ! Dommage !
    Publiée le 1 mai 2011
    20/20 Comme pour le premier , Transformers 2 la revanche nous enméne au coeur de l' action , des effet spéciaut parfait , est de trés bon acteur , la guerre entre les autobot est les décépticon continus dans une bataille vraiment explosif .
    Publiée le 7 mars 2010
    OU S4EST TROP BIEN LES VOITURE QUI SE TRANSFORME §§
    Publiée le 23 juin 2013
    Pareil que le précédant.
    Avec cette fois une histoire un peu plus présente, mais toujours de l'action et de l'action.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 juillet 2009
    Si on a bien aimé le 1er, on peut aller voir le 2e où il y a plus d'actions, effets spéciaux, de robots......
    Publiée le 15 juillet 2009
    Le premier opus était tout juste regardable mais là, malgré la présence agréable pour les yeux (quoique inutile pour l'intrigue) de mademoiselle Fox, non. Juste non.
    Ce film est un Micheal Bay de la pire espèce. Un enchainement rapide de scènes foutraques et explosives faisant péniblement (voire pas du tout) avancer une intrigue étirée à n'en plus finir.
    Les acteurs sont à peu près tous mauvais (les parents du héros, inutiles eux aussi, sont même insupportables) et peinent à faire sourire en débitant des gags lamentablement lourds.
    Mais Transformers 2 n'est pas une comédie, c'est un film d'action. Un très mauvais film d'action.
    Pour résumer, si on enlève tout ce qui ne sert à rien dans ce film, on se retrouve avec à peine de quoi faire un court métrage de robots se mettant sur la gueule. Valait peut-être mieux ne rien faire du tout...
    Publiée le 24 mai 2015
    Sans réelle surprise, Transformers 2 est encore plus ennuyeux que le premier. On nous ressort un scénario sans intérêt ponctué par un humour lourd qui est cette fois beaucoup plus accentué et présent sur l’ensemble du film ; et c’est vite gonflant. Faut vraiment que le réalisateur arrêtent d’incorporer des « blagues » à tout bout le champ. Faire rire c’est compliqué, pas besoin d’essayer d’en ajouter là où il n’y en a pas besoin, surtout quand cas d’échec cela en devient franchement ridicule, ce qui est le cas ici.

Ce qui m’a aussi gonflé dans ce film, c’est le côté nationaliste du film. Tout est dirigé par les Etats-Unis, seuls eux prennent les décisions, seuls eux prennent part aux conflits… L’ONU, l’OTAN dans ce genre de film ça n’existe pas, c’est les USA, les USA et les USA.

Après ce qui me fait profondément rire c’est la gestion des combats. Ok, les effets spéciaux sont sympas mais sérieusement quand tu as des troupes qui sont en pleins milieux de nuls parts, les renforts n’arrivent jamais en 2 secondes. Et si c’était aussi possible de ne pas garder des acteurs tout propres à l’écran sans une once de transpiration (Megan Fox par exemple) en plein combat, ça serait un peu plus réaliste.

Le film est rempli de cliché et notamment un mémorable, à savoir que c’est le destin rentre en jeu et que l’histoire est écrite depuis des lustres. C’est tellement ridicule d’en revenir à cet argument.