Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    Tout comme le premier, plein d'actions, un peu de blabla de sentiments, une petite histoire d'amour, une bonne dose d'humour
    Publiée le 24 juin 2009
    J'en reviens tout juste du cinéma, pour ce nouvel opus, et franchement, j'ai passé 2 heures 30 de folie. J'ai tout aimé, du début jusqu'à la fin. L'histoire est bien exploitée, bien après les actions du 1er. Les effets spéciaux, là, Spielberg s'est vraiment surpassé. Beaucoup plus, il y en a, et j'ai franchement aimé. Les cascades sont dignes du film, surtout la bande so, que j'ai particulièrement aimé à fond. Shia Labeouf s'est vraiment surpassé, et son personnage a bien mûri par rapport au précédent. Son caractère n'a pas du tout changé comme celui de Megan Fox. Après le "What I've done" de Linkin Park, ils reviennent avec un "New divide" vraiment top. Merci pour ce grand film, qui restera graver dans ma mémoire.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Une bonne suite. Les ingrédients sont pareil que le premier volet, des effets spéciaux excellents, un scénario pas terrible et des acteurs qui se débrouillent. L'humour potache est au rendez vous. Un bon film d'action.
    Publiée le 24 juin 2009
    hmmm... que dire ?... DE LA BOMBE ATOMIQUE ! ^^ non sérieux, autant le premier film m'avait surpris par sa réalisation son inovation et surtout ses bruitages mais là c'est vraiment un truc de ouf !c'est simple, c'est tellment bien réaliser qu'on devine les choses avant qu'elles ne se passent et alors l'humour est constament présent dans cet opus ! le petit robot me fait trop rire ! et alors SPOILER, quand on voit les burnes de devastator ! la salle était totalement pliée en 4 ! ENORME ! cette dose d'humour donne un équilibre au film et lui instore un juste milieu qui rend TRANSFORMERS 2 le plus grand film que j'ai vu cette année ! j'y retourne bientot !
    COUREZ-Y !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film grand spectacle qui explose de partout comme son prédécesseurs, en un peu moins bien. J'ai trouvé que le scénario est un peu confus par moments mais j'ai fini par m'y retrouvé. Les personnages eux sont tous géniaux et bien travaillés. 15/20
    grom1
    grom1

Publiée le 2 novembre 2010
    Bon film avec plein
    d'action.
    Publiée le 18 mai 2011
    Beaucoup d'effets spéciaux au détriment de l'histoire. Moins bon que le premier volet.
    Real C
    Real C

Publiée le 8 novembre 2013
    Ayant vraiment apprécié le 1er opus, j'étais enthousiasmé de voir la suite. Résultat, après un début prometteur et attrayant, le film s'enfonce de plus en plus dans les incohérences et le ridicule par rapport au 1er film. Il mérite bien son Razzie dommage pour des personnages dont je suis fan
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 janvier 2011
    Les dialogues sont d'un ridicules, sur tout ceux d' Optimus Prime. Les effets spéciaux sont vraiment la seule choses de positifs.

Publiée le 3 juillet 2014
    Un Transformers encore plus explosif que le précédent. Au niveau de l'histoire, ok, c'est pas ça. Mais alors quel spectacle, quel divertissement. Le casting est toujours plutôt bon a part Megan Fox qui la, est nulle en tant qu'actrice alors qu'elle était pas mal dans le premier. Et les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaire. Un très bon blockbuster, con, mais sacrement jouissif !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 janvier 2017
    Je n'aime pas noter les sagas car on se répète souvent mais je vais quand même le faire pour ce second volet.
    Tout ce qui a fait sa force dans le 1 est de nouveau présent, à savoir, de l'action, aucun temps morts, de bons acteurs et une touche de charme irrésistible avec la présence de Megan Fox.. 5/5
    Legion666
    Legion666

Publiée le 30 juin 2009
    Le premier j'y suis allé avec crainte et j'en suis ressorti avec le sourire,cette fois c'est l'inverse! OK il y a de l'action mais je n'ai pas accroché et les robots,mis a part Bumblebee, ne sont pas attachant.Les jumeaux ont été eux créé pour les gamins de 5 ans et sont insupportables.Pour les autres,ils se ressemblent quasiement tous.Enfin l'humour du premier épisode qui était présent a bonne dose,est ici omniprésent et trop lourd (encore a l'adresse des enfants).Bref ce film est un gros spectacle sons et lumières sans ame!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 juillet 2009
    Wahouh !
    Amateur d'effets spéciaux réussis, ce film est pour vous.
    5 étoiles !
    Publiée le 25 juin 2009
    Tout simplement INCONTOURNABLE !!!
    Encore le premier opus avait été un peu barabnt et long , mais la !! c'est du pur Baston ,c vraiment trop bien . Fo le voir !!!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 décembre 2012
    "Aïe"... c'est la première chose que l'on se dit lorsque l'on s'est coincé le doigt dans une porte. Et dans une coïncidence aussi coïncidente que complètement fortuite c'est aussi ce que l'on dit après avoir visionné ce Transformers 2 : La revanche mais cette fois c'est Michael Bay qui s'est coincé les doigts dans une porte. Enfin pas tout les doigts, il lui reste le majeur ce qui lui permet de faire son "fuck" à la critique en permanence.

Ce Transformers 2 est clairement un déception après le bon départ du premier épisode qui nous laissait quelques espoirs. Ici Michael Bay, il est vrai handicapé par la grève des scénaristes ce qui l'a obligé à terminer le scénario de cette suite seul, est complètement parti en vrille. Car ce qui agace vraiment avec cette suite c'est bien ça : le fait qu'elle manque de cohérence, qu'elle soit remplie de lourdeurs. Bay pourri littéralement son film avec un scénario confus où chacun cabotine plus que de raison et c'est à celui qui gueulera le plus fort qu'ira le pompompidou... Notre patience de spectateur est mise à rude épreuve à force d'humour gras et lourdinge, de personnages secondaires inintéressants et présents uniquement pour en rajouter une couche dans la confusion et le cabotinage. Clairement ce film perd son fil au point que l'on se demande qu'est ce qui se passe devant nos yeux. Faut le faire pour avoir en même temps un scénario aussi simple mais aussi confus à force d'excès, là où le premier faisait simple mais restait parfaitement "suivable".

Et c'est bien dommage car ce Transformers 2 n'est pas dépourvu de bons points. En effet on peut critiquer Michael Bay sur beaucoup de choses comme le fait que les femmes dans ses films sont à peine mieux mise en valeur qu'un bulot, mais on ne peut pas lui reprocher d'être un pingre. Le bonhomme est clairement généreux et nous en donne pour notre argent en ce qui concerne le spectacle au point que ce film peut s'apparenter à un gros mille feuille qui peut en devenir indigeste. Les effets pyrotechniques sont encore plus impressionnants que dans le premier, idem pour les CGI et les scènes d'action sont plus nombreuses et variées. Et cette fois on a droit à de vrais corps à corps entre robots. Bay sait aussi parfaitement faire monter en puissance son action au point de nous proposer deux climax. Celui de la fin bien sur se déroulant dans le désert égyptien mais aussi vers la moitié du film se concluant sur un duel impressionnant entre Optimus et Megatron assisté de Starscream dans une forêt. Séquence dont la maitrise ne peut qu'être constatée. Dommage qu'après celle ci l'intérêt du film s'essouffle carrément avant de revenir vers la fin même si on ne comprend pas totalement ce qui s'y passe au point que ça en devient lassant.

Alors pour conclure, si en terme de spectacle pur et dur on en a pour son argent il faut admettre que l'intérêt de cette suite est quasi nulle, la faute à un scénario pénible à suivre en plus d'être profondément inintéressant. Si l'on ajoute le cabotinage général des acteurs, un mal de tête survenant à cause de la caméra un peu folle de Bay par moment, des personnages secondaires lourdingues; on se dit que deux ou trois séquences sympas et la croupe toujours aussi resplendissante de Megan Fox ne suffiront pas à ce que l'on considère ce film comme étant sympa. Et là on remercie la fonction chapitrage dans les DVD/Blu Ray.