Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

David R
    David R

Publiée le 3 octobre 2011
    On poursuit les aventures des Autobots, avec toujours le même plaisir, un peu moindre que pour le premier opus, mais tout de même, c'est du grand spectacle.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 11 juillet 2009
    Par rapport au 1er film, cette suite me déçoit beaucoup . Trop d' effets spéciaux et pas de scénario . Une véritable surenchère d' explosions qui finissent par lasser ! Heureusement, Shia LABEOUF et Megan FOX sauvent ce film . Les américains m' avaient habitué ces dernières années à des suites supérieures à l' original ; là, ils se sont plantés !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 juillet 2011
    Michael Bay s'est fait plaisir et ça nous fait plaisir. On a l'impression d'être un gamin qui s'en fout de l'histoire qu'il s'imagine et qui joue avec ses Transformers. Michael Bay nous renvoie en enfance, ce qui est en fait pas facile. Il réussi son coup avec brio.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 mars 2010
    Encore plus affligeant que le premier épisode!!!!!
    yayo
    yayo

Publiée le 3 juillet 2011
    On prends les même et on recommence avec encore plus de moyens! Laissez votre cerveaux à la maison et profitez car on en prends plein la tronche. Un point négatif avec les dialogues pas toujours très fin (oui encore moins que le premier!).
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 juin 2009
    assurément le blockbuster de l'année , ils remplit a moitié le cahier des charges , car niveau scénario c'est le néant , l'humour est inférieure au premier .
    certes on ne s'ennuie pas , mais la fraicheur et le fun du premier on été enlevé pour en mettre plus dans la vue dommage . Mais cela reste un bon divertissement
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 juin 2009
    Le deuxième Transformers est meilleur que le premier notamment au niveau des dialogues, de l'humour et de l'action avec des effets spéciaux encore plus spectaculaires qui font de ce blockbuster un très bon divertissement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Un peu moins bon que le 1er, ce 2e opus reste quand même bon. 3,5/5
    mekah
    mekah

Publiée le 29 juin 2009
    Que ceux qui veulent un blockbuster intelligent à la "Dark Knight" passent leur chemin. Ici, on est là pour en prendre plein la gueule et c'est tout. Des gros robots qui explosent tout et quelques situations comiques bien débiles. Si vous avez accroché le 1er, le 2 le dépasse en effets spéciaux et en scènes d'action. Sinon, RAS. Les acteurs sont tous de retour, même John Turturro. Et si, comme moi, on n'est pas trop sensibles à la beauté des carrosseries, on peut profiter de celle de Megan Fox qui vaut toujours le détour. Le divertissement par excellence. Un peu long quand même. Une demie heure d'explosions de moins et ça aurait été parfait.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 6 mars 2010
    Excellente suite, y a pas à chipoter, les 2h30 du film passent super vite. 0.5étoiles pour le fait de la romance tellement unitile et de la très belle megan qui sert à rien mais y en a dans tout les films maintenant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 juin 2009
    Il vaut le coup en salle, c'est indéniable ! Mais l'humour est trop lourd, scénario bâclé, on dirait un Matrix 3 avec une scène de combat interminable !! Le final est tellement ridicule... MAIS on en a plein la vue et il semble que ce soit ce qui compte. J'en reste, pour ma part, bien mitigé. Même l'amour entre nos deux jeunes est cucul la praline ! On devine tout tout de suite, aucune surprise, c'est dommage :(
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 janvier 2023
    Ce deuxième Transformers est dans la continuité du premier, mais en pire sur tous les points. Les facilités scénaristiques deviennent sacrément gênantes, la romance traîne pour rien, l'humour lourdaud et macho encore plus pesant... Il filme d'ailleurs de manière beaucoup plus banale les transformers, contrairement à leur ionisation dans le précédent. Il faut dire qu'ils sont communs maintenant. Mais j'ai tout de même plutôt apprécié la bataille finale avec certaines séquences réussies et un délire de mise en scène et d'effets spéciaux moins dérangeant que le final du 1. Point de vu très perso sur ce point, raison pour laquelle je ne met pas une note plus sévère, sachant que la suite sera bien catastrophique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 juillet 2017
    Encore plus impressionnant que le premier dans les effets spéciaux , cette suite reste fidèle au premier.
    Même si le scénario est moins prenant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 16 juillet 2009
    Évidemment, Micheal Bay n'est pas le genre de réalisateur qui mérite un oscar, personnellement, l'adaptation d'une B-D qui est à la base prise au sérieux par les créateurs ne me captive pas lorsqu'un réalisateur décide d'y incorporer des jokes de mauvais goût dans le but de faire un film pour faire de l'argent.Tout d'abord, comme pour le premier film, l'animation digitale pourrait être très bien si seulement on y voyait quelque chose! On dirait vraiment que le caméraman s'est amusé à simuler le «Blair Witch Project» tellement que la caméra bougeait de tous les sens. Si c'est pour faire un effet de réel, c'est raté. À mon sens, ça sert à cacher les défauts de l'animation. En tout cas, je n'ai rien compris des scènes d'action. Pour ce qui est du scénario... rien de surprenant. Les américains se présentent encore et toujours comme les maîtres de la terre et même les défenseurs de la terre contre les forces extra-terrestres. Rien de moins! N'y manquait que Will Smith.Finalement je n'ai vu qu'un film addressé aux pré-adolescents qui aimes les pitounes, le sexe, les bagnoles et les BOUM CRACH CRAK BADABOUM... Décevants.
    Aujourd’hui, le but des films n’est plus d’être bons, mais de faire de l’argent. Nous ne sommes pas des spectateurs, mais des consommateurs. S’il vous plaît tout le monde, un peu de sens critique, n’ayez pas peur de dire qu’un film est mauvais quand vous en voyez un! Parce que si les producteurs d’Hollywood nous défèquent dans les mains en nous donnant des insanités comme Tranformers 2, c’est parce qu’ils font de l’argent et que NOUS on aime ça! C’est du ‘junk food’ cinématographique visant à nous abrutir et nous contrôler......
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 juillet 2009
    Un scénario inéxistant, des scènes qui bougent sans cesse fatiguantes. Au final trop d'effets spéciaux qui tuent le film. Avec la durée du film et le niveau soit on s'endort soit on part.