Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Vivien19
    Vivien19

Publiée le 26 juillet 2011
    Michael Bay s'est imposé à Hollywood en quelques années comme le maitre incontesté du Boum Boum, film d'action et catastrophe planétaire. Après un premier volet bordélique (scénario incompréhensible pour petits branleurs, réalisation épileptique quoi que ça reste mieux que du Greengrass, et un humour des moins marrant), on attendait pas grand chose de cette suite adaptée des jouets Hasbro (bientôt, l'adaptation de la pub Nespresso). Ce qui reste un peu idiot dans Transformers, surtout le premier, c'est qu'on ne sait jamais quel robot destructeur se fait exploser la gueule. C'est un peu du n'importe quoi, et Bay a réussit le pari de savoir qui tape sur qui dans le second volet. C'est un début. La guerre entre les Autobots et les Decepticons continue donc, et on a l'arrivée d'une nouvelle race de robots : les Constructicons. Oublions le nom d'une originalité sans limite (vu qu'ils se combinent en plus pour donner naissance à ... Devastator). Bon, niveau robots, il est clair qu'au final ils font plus de figuration qu'autre chose, sauf bien sur les deux joyeux lurons pour amuser les gosses, appelés les "Jumeaux" pour pousser le ridicule encore plus loin. Au final, on relève donc deux qualités à Transformers 2 : les effets spéciaux et la bande-originale de Jablonsky. En gros, les mêmes que pour le premier. Un script plus abouti, une réalisation moins bordélique, des FX de très bonne qualité et une bande-originale géante : Transformers 2 pouvait surpasser son aîné mais l'égale finalement... faute à une originalité à la noix et une humour pas toujours très saint.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 juin 2009
    Moi qui souhaitais voir un grand spectacle, j’ai été servi. En effet, faisant l’impasse sur le scénario, qui tient sur un ticket de métro,
    J’ai apprécié ce déluge d’effets spéciaux, les combats de robots, et la destruction massive d’édifices. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur s’en donne à cœur joie. Ainsi on découvre de nouveaux robot, dont un particulièrement imposant.
    Bref, du cinéma grand spectacle, bourrin, sans finesse, et qui n’a qu’un but, nous en mettre plein la vu. Le choque des titans en quelques sortes.
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film a voir juste pour la qualité des effets spéciaux. Shia Lebeouf est décidément un mauvais acteur et Megan Fox n'en parlons pas. le scénario est chaotique et la réalisation est un peu bâclé. Divertissant sans plus ...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 août 2015
    La bonne daube de suite. Déjà quand Megan Fox, qui n’a rien fait de sa vie, hésite à faire le film et joue la diva, on peut se demander ; mais quand Leboeuf (Shia, pas le joueur de foot) l’acteur au charisme d’huitre, dit qu’il n’y a pas de scénario, qu’il a hésité à y prendre part (sous entendu sans les ronds alignés c’était pas la peine d’appeler), là ça fait peur.
    Bon après il a raison, c’est typique des suites de capitaliser sur un succès précédent, quitte à faire ça vite pour que les gens soient toujours sous le charme du 1er opus. Du coup c’est bâclé et ça se voit, mais la qualité maintenant c’est annexe. Pour ma part le 1er opus ne m’a plu que pour ses effets spéciaux, c’est pareil ici, sauf que c’est du déjà vu et la raison de faire revenir les machines est farfelue. Bref pas d’histoire, bâclé, raté, avec de mauvais acteurs, chiant au final, du Michael Bay quoi.
    Publiée le 4 octobre 2019
    On se passerait de quelques clichés et de certaines lourdeurs humoristiques. Mais grâce à un spectacle de haute volée en matière d'action, et des interprètes à l'énergie communicative, ce deuxième opus de la saga "Transformers" demeure une belle réussite.
    Publiée le 24 juin 2009
    Vu hier en avant 1ère !!! J'avais adoré le 1er .... la suite est incroyable. On prend une claque visuellement, il y a quelques longueurs sentimentales mais qui finalement passent très bien. Jeu d'acteur excellent et un humour digne des Monty Python. Pourvu que la suite soit aussi bien. A voir au cinoche absolument !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 novembre 2013
    On prend les mêmes et on recommence on retrouve avec plaisir le même casting même si le film est un ton au dessous du précédent ça reste un bon film. Il y a je trouve un peu moins d'action le scénario est un peu plus mis en avant mais reste néanmoins brouillon. Les scènes sont par contre toujours impressionnantes et les effets spéciaux toujours très réussi.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juin 2011
    Une surenchère d'effets spéciaux par rapport au premier . C'en est trop , ça devient guignolesque !
    malioth
    malioth

Publiée le 18 septembre 2011
    Une étoile pour les effets spéciaux! Le maillon faible, très faible des 3 premiers épisodes! Le premier était une découverte! Le 3ème hyper spectaculaire! Le 2 apparait donc maintenant comme le mauvais épisode sur une série déjà discutable (hors effets spéciaux)
    Degrace
    Degrace

Publiée le 7 septembre 2012
    Visuellement aussi impressionnant que le premier volet de la série, ce deuxième épisode souffre d'un scénario famélique et de dialogues imbéciles. Je décerne une mention particulière aux parents du héros, qui sont aussi stupides qu'inutiles. On continuera à produire de genre de bêtises tant que le public se rendra au cinéma pour voir ça. Je précise pour ma part que le visionnage ne m'a pas coûté un euro, et heureusement.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2009
    Le premier opus m'avait impressionné dans sa première partie... Ici le niveau est du même acabit que la 2nd partie du premier opus... Des dialogues niais et des gags navrants qui ne font même pas sourire. Dans le premire opus la première heure avait un mixte parfait entre action et comédie alors qu'ici c'est 2h de baston, une guerre sans merci où nos yeux ne perçoivent plus grand chose... Oui les effets spéciaux sont impressionnants mais ça ne suffit plus à faire un bon film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 août 2012
    Si j'ai pris un minimum de plaisir a visionner le premier opus, cela n'a pas été le cas pour cette suite qui possède un invraisemblable scénario et un casting qui n'a pas l'air d'être très impliquer
    Reste des séquences d'actions assez réussi grâce a la présence d'excellents spéciaux .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 octobre 2010
    un énorme blokbuster, une belle suite au premier, plus mature dans la réalisation !!! vivement la suite
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2021
    Adaptation réussi, les dialogues sont corrects, la prestation de tous les acteurs est satisfaisantes, sans parler des effets spéciaux en veux tu en voilà !
    La durée du film ravi les spectateurs surtout les fans, la musique du film est majestueusement bien monté et composé. Pour finir le scénario part à toute allure sans s'arrêter. Un film de science fiction puissant et surtout à gros budget. Croyiez-moi ca vaut le coup !
    Publiée le 29 juin 2009
    That really sucks, traduction, ça suce vraiment !