Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 janvier 2017
    Transformers 2 est une suite un peu inférieur au premier épisode malgré tout, et ne retient pas autant l’attention.
    Le film est toujours difficilement critiquable sur la forme. Le sens du spectacle de Michael Bay fait merveille, et il sert un film majestueux, aux scènes d’action grandiose, avec des effets visuels toujours très bons. Rien à redire, Transformers 2 reprend tous les bons atouts du premier film en la matière, avec toujours la bande son solide de Jablonsky, et des décors plus variés puisqu’on voyagera en Egypte et à Pétra, entre autres. Le film est donc très spectaculaire, d’un exotisme bienvenu, mais on commence aussi à sentir ici un soupçon de grandiloquence plus épuisante que dans le premier film, et à mon sens moins maitrisée que dans le troisième.
    Spectaculaire en diable, Transformers 2 ne brille cependant pas par son histoire. Si le premier n’était pas génial sur ce point, ici Bay peine à apporter réellement du neuf, et nous sert une histoire faussement alambiquée, qui peine encore davantage à attirer le spectateur. Ce qui surprend c’est que Transformers 2 est d’un simplisme certain, mais il parvient par son absence de clarté à paraître complexe. Après, le rythme est toujours efficace, malgré une fin qui n’en finit plus, le récit ne manque pas d’action, c’est le cas de le dire, et il y a toujours un certain second degré salvateur, bien que moins prononcé que dans le premier film. Ça se veut globalement plus sérieux, si ce n’est dans la première partie, et je ne sais pas si c’était le choix le plus judicieux.
    Le casting permet de revoir la plupart des acteurs du premier film. A part Turturro qui en fait un peu trop, et une Megan Fox toujours sexy mais au jeu mou peu attrayant, c’est toujours convaincant. LaBeouf ne déçoit pas, même s’il apparait moins à l’écran, et on retrouve avec plaisir Josh Duhamel, Kevin Dunn ou Tyrese Gibson. Reste que davantage que le 1 la vedette revient aux robots, plus nombreux et plus présents à l’écran, et les humains sont un peu des pions qui gravitent autour !
    Je ne vais pas m’étendre aussi longuement sur ce film qu’il ne dure, mais je considère que ce deuxième Transformers, ultra-spectaculaire est surtout un spectacle pop-corn réussi, mais inférieur au premier film. Plus fouillis, doté d’une fin trop longue, moins second degré et donc parfois un poil ridicule, il y a tout de même des lacunes certaines. 3
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 9 septembre 2012
    Quelle catastrophe ce film rien ne va plus.L'histoire du film est vraiment très très mauvaise ( Michael Bay à terminer le scénario et aie aie aie ).J'avais défendu Shia LaBeouf dans le premier mais là c'est fini, il est insupportable à hurler comme une fillette et Megan Fox ( qui n'avait pas un grand rôle dans le premier ) là ne sert vraiment à rien, concernant les personnages secondaire la aussi c'est une catastrophe excellent dans le premier sont devenu insupportable dans ce film.L'humour du film est vraiment très très bas, vulgaire, grossier et soulant quoi le film devient un carnaval avec les personnages qui sorte des vannes toute les 5 min et puis c'est pas drôle ( l'humour du premier passer sans problème là plus du tout ).Les Transformers n'ont plus aucun psychologie et personnalité, c'est un défilé de robots qui sont venu pour faire coucou à la caméra et ils sont beaucoup trop nombreux, les plus intéressant font de la figuration, les bad guys du films ne sont pas mit en avant plus que sa, Megatron est ridicule ( dans le premier il avait une certaine classe là non et attendez de voir son traitement dans le 3ème film ), The Fallen est totalement absent du film alors que son nom est dans le titre du film.Et pour finir les scènes d'action sont toujours aussi illisible sauf la scène de la forêt qui j'avoue et plutôt bien filmé.Film vraiment ultra décevant comparé au premier qui n'était pas non plus extraordinaire.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 mai 2019
    Le cinéma de Michael Bay est proprement incroyable : toujours fidèle à lui-même, il suit, depuis son premier film, des gimmicks, devenus plus tard clichés, installés par le Bad Boys d'origine. L'un des films les plus courts de sa carrière, il inaugurait surtout un second essai fantastique avec Rock, qui laissait déjà présager de futurs films d'action très, très longs. Entre Armageddon et Pearl Harbor, on frôlait petit à petit les 3 heures, pour tomber sur des suites et de nouveaux films oscillant entre 2h15 et 2h45.

Parmi tous ces divertissements parfaitement bourrins, Transformers s'est glissé à une place de choix : film de la consécration grand public, il représenterait presque un excès tel de la carrière de Bay qu'on pourrait le considérer comme une parodie de ses films précédents. Vision profondément sexiste, matérialiste, propagandiste, explosive du cinéma de divertissement américain, cette histoire idiote de robots se fracassant au milieu de civils jamais touchés par les gentils avait un petit quelque chose de fascinant, une étincelle de sincérité dans sa bêtise suffisamment unique pour la rendre agréable, intéressante.

L'expérience finalement surprenante devait amener à une suite, et si l'on pouvait appréhender son aspect purement mercantile (que le premier rattrapait par ses qualités nanardesques), le résultat paraît difficilement supportable si on le prend seulement au sérieux. Toujours aussi débile, le scénario s'efface rapidement derrière le bordel visuel de Michael Bay, qui n'aura jamais autant filmé de destruction mondiale à échelle d'homme.

On a atteint ici un point de non retour pour celui qui sera attentif à la fine patte d'un réalisateur : Michael, lui, décide d'envoyer valdinguer ses rares plans esthétiques pour plonger, tête la première, dans un immense conglomérat de lieux communs éventés depuis la sortie de son second film. C'est qu'on lui reproche ses trop nombreuses explosions à tord; ce qui pullule dans les films de Michael Bay, ce sont, purement et simplement, les plans héroïques sur l'armée américaine en préparation de combats, le tout sur fond de soleil couchant.

L'Amérique, il sait la résumer en une image, et n'omet ni ses points forts ni ses faiblesses; pire, il semble vouloir s'auto-persuader que c'est la plus grande nation du monde, reprenant encore et toujours les mêmes stéréotypes vaseux sur les pays extérieurs (l'Egypte et la France en prennent pour leur grade, quand on imagine facilement le public américain s'esclaffer, ou se répugner, de ces franchouillards assez dégueulasses pour ingurgiter des escargots tout baveux).

De la sincérité nanardesque du premier survivent quelques moments de pur plaisir, certes épileptiques mais suffisamment spectaculaires et déjantés pour donner généreusement au public quémandeur. Explosions à tout va, mitraillages en règles et gros bétas qui se matraquent la gueule à coup de tatanes de l'espace seront les mots d'ordre de cette cacophonie visuellement très laide, mais subjectivement adorable.

Parce qu'il y a quelque chose de profondément jouissif dans le spectacle abrutissant de cette Revanche à la conclusion de pétard-mouillé : entre la représentation prétendument idyllique d'une Amérique urbaine superficielle et le retour de théories du complot encore plus absurdes que celles du premier (c'est une constante dans le cinéma de Michael Bay), on se retrouve avec un genre de produit conformiste qui se veut, pourtant, proche des idées underground des anti-pouvoirs paranoïaques.

La Revanche, le cul entre deux chaises, est donc un film paradoxal pourtant très primaire, en atteste de nombreux moments de gêne humoristique (la mère mangeant des space cakes et les dix minutes de blagues qui s'en suivent) et sa propagande aussi répétitive que béate. Il ne parvient même pas à bien gérer ses personnages tandis qu'il nous balance une flopée de nouveaux transformers dont on retient seulement la laideur visuelle (les effets spéciaux sont illisibles, et font étrangement baisser le niveau correct du premier film), sûrement pas leurs noms.

On s'en rendra surtout compte avec le personnage de The Fallen, qu'on nous vend pendant plus de deux heures quinze pour s'en débarrasser en cinq minutes d'un combat bâclé, Optimus devenu imbattable et supprimant, de fait, toute notion de tension. A cela s'ajoute la réalisation toujours plus clipesque de Bay (on croirait parfois voir l'autre catastrophe de World Invasion Battle Los Angeles), qui se perd dans de multiples citations d'oeuvres populaires (Terminator, Indiana Jones,...), comme pour raccrocher l'attention bienveillante d'un public qui ne suit plus (du regard critique, du moins).

Désireux de trop en faire à partir du cinéma trop stéréotypé de Michael Bay, Transformers 2 : La Revanche s'enferme dans une multitude d'éléments stupides destructeurs : si l'on passe outre son écriture et le jeu de Megan Fox (elle n'est pas engagée pour son talent, c'est une évidence), le véritable problème de The Fallen se résume au travail de forme, apogée de tous les effets clichés répugnants des années 2000. C'est idiot, parfois plutôt drôle (Turturro est efficace et a, bien heureusement, calmé son surjeu), divertissant mais tirant trop sur la longueur.

A vouloir trop en faire, on se perd dans une auto-parodie involontaire.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 juin 2009
    Alors par ou commencer(C'est que bay a craquer son slip),pour vous dire il y a pas si longtemps,spielperg a dit que c'était son meilleur films,est bah il avait plus que raison .Bon déjà les point négatif,l'histoire sur la fin devient un petit peux compliquer même pour ceux qui connaissent les transformers,alors pour ceux qui connaissent que le premier film,je vous ra compte pas.Voila c'est tout ce qui ma gêner,court hein ,c'est que le reste est juste un condenser du meilleur de bay(Les scènes d'action justes a couper le souffles,les FX et même les personnage ne sont plus aussi lourd que le premier,peut être quel que fois mais rien de méchant),les bullet time impressionnant est les traveling,le meilleur blockbuster qui dépasse même mon favoris star trek mais seulement d'un peux,il réussi a gommer les petit défaut du un,par exemple la réalisation qui se rapproche de celle de king kong est la musique toujours au service du film,bref merci BAY.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 octobre 2020
    En allant voir Transformers 2, vous aurez tout simplement un film d'action ultra-bourrin, à très gros budget avec une succession impressionnante d'explosions. On a ici aussi de l'humour qui est bien souvent assez lourdingue, mais qui n'est toutefois pas envahissant au point de casser toute intensité dramatique. En général, je n'aime pas vraiment ce genre de film, et même si j'aime bien certains blockbusters je préfère quand ils sont un peu plus posés et réfléchis, et quand il ne s'agit pas seulement d'exhiber de belles mécaniques. Toutefois, à travers ce film, et c'est ce qui en fait l'intérêt, on voit aussi toute une époque, celle des années 2000, pendant laquelle les Etats-Unis menaient une guerre globale contre le terrorisme (cf la guerre en Irak et en Afghanistan mais aussi le base de Diego Garcia dont il est d'ailleurs fait référence dans le film). D'une certaine façon, ce film exalte le patriotisme, avec de valeureux commandos aidant leurs non moins valeureux alliés à sauver le monde contre une menace globale incarnée par des robots tueurs cherchant à terroriser et à subjuguer les Etats-Unis...Enfin, j'ai trouvé certaines scène authentiquement marrantes, notamment celles où Shia LeBaeouf, une vraie tête à claque, encaisse, par exemple quand il est pris de folie en classe :). Donc au total, et j'en suis le premier surpris, un film que j'ai bien aimé...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 juin 2013
    Ce deuxième opus toujours destiné à un public d'ados, remet le paquet et parvient à faire encore plus spectaculaire que le premier qui déjà envoyait du lourd. On y découvre de nouveaux robots qui font tout péter sur leur passage et ça finit en véritable guerre en Egypte. Mais il est trop long, le charme du premier a disparu, les combats se ressemblent tous, et les blagues sont hyper lourdes! Le film sans prise de tête qui donne mal à la tête. Beaucoup moins bien que le premier. (Moyen)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 juin 2009
    Conscient de son image, Michael Bay en joue avec un enthousiasme communicatif dans ce gigantesque nanar fun et réjouissant. La stupidité du scénario (proche de la parodie) n'a d'égal que la beauté et le souffle des scènes de destruction massive.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 mars 2011
    2sur5 Transformers la revanche a divisé, séparant deux groupes d'hominidés bien distincts, paraît-il : l'amateur de cinéma de bourrin ; et puis l'autre. La perspective est assez restreinte, pourtant, difficile de nier qu'elle s'applique parfaitement à cette sequel lucrative.

La saga Transformers, ce gigantesque espace ou tout est disponible, tout ne demande qu'à être dégommé dans un coup de burin, est un authentique terrain expérimental pour Bay. Il y va à fond, case tout et n'importe quoi ; à la galerie de robots s'ajoutent de petits Gremlins métalliques, bavards et maladroits (les compagnons de route), ou des Godzilla en acier au ton très solennel (les méchants qui comptent bien raser la Terre et font péter le seuil d'alarme avec plus de vigueur encore que lors du 11 septembre) ; l'arrivée à l'université du jeune héros campé par ShiaLaBeouf est l'occasion d'une intégration explosive, entre tentatrices mal intentionnées et camarades paranoiaques et haut-en-couleur. Chevaleresque, il ne recule devant rien, surtout pas la mythologie grand-guignolesque.

On ne s'étonnera pas alors de la bêtise abyssale du scénario (les bribes de philosophie de comptoir concernant la nature humaine & cie, de l'Emmerich parodique en quelque sorte), de toute façon l'intérêt n'est pas là, les surprises sont dans les variations de la tambouille destroy. C'est un grand feu d'artifices, insatiable et chaleureux, à l'humour volontiers demeuré (l'ensemble des gags autour de la mère du héros sont de piètre niveau – sauf peut-être lorsqu'elle est stone), la répartie imbécile et au clinquant beauf. Transformers la revanche est moins ''étoffé'' que son prédécesseur et modèle ; les arguments d'autorité, comme Megane Fox, ne sont plus que des faire-valoir (concernant l'actrice, elle se trouve réduite au plus strict statut de sex toy de service).

On peut reprocher beaucoup au film, en particulier le simplisme totalement assumé de son intrigue (d'autres alimentent les théories du complot, Bay refait l'Histoire : les pyramides ? C'était les extraterrestres, voilà tout, passons maintenant !). Toutefois il faut reconnaître comme Transformers 2 se donne sans restrictions ; Bay ne nous laisse aucun répit, c'est ludique jusqu'à plus-soif (d'ailleurs, comme dans le premier opus, on pourra être las avant le clap de fin). Le parfait spectacle de comateux. A consommer donc, avec modération.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juillet 2013
    Apres un premier volet qui ma pas trop convaincu j'ai quand même décidé de voir la suite et heureusement car les 2 suites sont beaucoup mieux que le premier, le casting est génial, les effets spéciaux sont magnifique, le fun est là, on passe un super bon moment, certes le scénario est cul cul et bourré d'action mais on passe un très bon moment et c'est tout ce qui compte !
    romano31
    romano31

Publiée le 27 octobre 2010
    J'ai trouvé ce deuxiéme opus un peu moins bien que le premier. Cela est du à un scénario mal écrit et à des scénes comiques qui frolent le ridicule (voir certaines complétements ridicules). Ceci étant, Transformers 2 reste un film avec d'excellent effets spéciaux et avec des scénes d'action explosives.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2010
    pour ma part je l'ai trouvé aussi bon que le premier, les caméras mieux géré, le casting toujours aussi bon "Shia LaBeouf" est vraiment top, juste l'histoire n'est toujours pas super mais encore 2h30 de passer très vite !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Transformers 2: la Revanche est un gros foutage de gueule. Alors certes, les effets spéciaux sont absolument bluffants, les scènes d'action spectaculaires et les musiques de Steve Jablonsky sont toujours aussi efficace mais à part ça c'est une belle daube. Le film est un poil plus long que le premier et c'est un point négatif! Les gags sont aussi navrants les uns que les autres, les dialogues encore plus catastrophiques et le scénario... Oh mon dieu!!!!! Qui peut être assez stupide pour imaginer que des robots extra-terrestres on fait la guerre contre des hommes préhistoriques et ont créé une machine capable de détruire le Soleil enfouie dans une pyramide??!!! Les acteurs sont limites et parfois même en dessous et rien n'est crédible dans cette suite ratée.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 juillet 2013
    Une suite aussi époustouflante et réussit que le premier Transformers. A peine les dix premières minutes, il est impossible de décrocher nos yeux de l'écran, tellement que c'est captivant avec la première scène d'action. Le scénario a un petit coté d'originalité, comme le précédent, avec la recherche de la matrice. Un casting pas mal avec Shia LaBoeuf et une belle Megan Fox. Des effets spéciaux aussi bluffant que le premier. Quelques bonne idées de d'autres versions comme les petits robots qui peuvent nous faire rigoler ou l'alien en forme d'un grand chien. Des scènes de combat monstrueux sont au rendez-vous avec une belle fin en Egypte. Le film est un peu plus recherché car on peut voir des scènes sur la planète des Deceptions qui nous font entrer dans un atmosphère angoissante. Un film à la perfection totale que je recommande vivement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 février 2019
    spoiler: Second volet commençant par un passage dans la préhistoire, ce fut court mais très bon avec de tous nouveaux aliens métallique et plus sombres visuellement. Puis un titre arrivant en 4ème vitesse et plus violemment. La seconde est donc donnée.
    Un visuel bien plus pousser cette fois mais normal puisqu'on est dans le 2, avec sa première grande scène entre une usine désaffectée et une autoroute. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.
    Contrairement au précédent film, spoiler: les transformations sont cette fois-ci bien plus rapide
    . Surement un souhait de mise en scène.

Puis retour chez Sam, l’ado devient étudiant avec une très bonne évolution naturelle du personnage mais par contre, on y voit un nouveau chien spoiler: et s'est à se demander comment il est arrivé là en plus d'une scène sexuelle entre les 2 loustiques à poils (les désormais 2 chiens de la famille), pas très compréhensif
    . On nous donne un aperçu de la suite du volet. Premier visuel sur Mickaela spoiler: culte et posture très sexuelle sur la moto pour nous en redonner une couche supplémentaire,
    mais pour nous autres garçons d'époque ce fut bien naturel de voir ce plan. Je suis pas sûr qu'aujourd'hui on pourrait en revoir des comme çà.

La scène de la cuisine fut bien faite et assez drôle spoiler: car voir de tous petits transformers étaient très mimi. Par la suite, Bumblebbe qui pleur, j’avoue que c’était très bien trouver, avec le petit effet sonore qui va bien et sa musique.
    Puis, la longue conversation au centre du NEST à Diego Garçia entre le colonel Lenox, le général Morshower et Galloway spoiler: fut sympathique avec cet énergumène gouvernemental pensant tous savoir mais qui réellement parlant n’y connait franchement rien.
    Au niveau sur l’évolution de Sam, elle est bien mais par contre son environnement change de manière radicale. On s’aperçoit que les mentalités entre cours au lycée et université sont bien différentes. spoiler: La scène du vol du fragment dans un bunker ultra-sécurisé par un décepticon à toujours été superbe, j’en ai toujours félicité l’imaginaire du scénario et du design de l’alien.

Mickaela pour en revenir, est toujours aussi canon et joue toujours aussi bien. Une belle femme mérite d’avoir des prises de vue à sa hauteur pour ses plans, du moment que ces derniers ne sont pas vulgaire. La scène comique entre Sam, Bee et sa camarade de fac spoiler: alors en pleine conduite à toujours été géniale, Bee et ses conneries légendaires c’est assez quelque chose.
    Ensuite sur le cargo, alors là un sacrer bug spoiler: car j’ai jamais compris comment autant de décepticons avaient pu arriver dessus sans se faire prendre sachant que l'atterrissage fut bien bruyant.
    Le retour de Mégatron fut la grande surprise du film. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 0

La V.O. est cette fois-ci bien meilleure sur Sam que sur le précédent film. Puis on ne sait pourquoi mais Blackout réapparaît au milieu d'une scène mais pour de la figuration sur un temps. A se demander ce qu’il faisait ici donc mais par contre la courte scène du bâtiment ou est retenu Sam à toujours été légèrement violente à mon goût. L’artistique et le visuel n’étaient pas approprier pour des enfants. Le duel entre Prime, Mégatron et les 2 autres est juste culte, aussi bien visuellement que musicalement. Après on apprend de nouveau que les aliens sont là non plus depuis l'époque du président Hoover mais depuis l’Egypte ancienne voir depuis les mayas grâce aux langages sur les pyramides du monde entier. On va donc voyager. Et tant mieux, n'allons pas fuir cette opportunité.

Puis la scène culte des toilettes du musée aéronautique avec une avant-scène sur Simons beaucoup trop osée. Autre moment culte avec spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 1
    Puis la leçon d’histoire sur les premiers Prime fut très bien puisque ce moment nous en apprend plus sur ce qu’ils étaient venus faire sur Terre. Franchement c’était super bien avec une animation visuelle très bonne et une explication sur le pourquoi du comment du traître Fallen… spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 2

La cité nabatéenne de Pétra est sans aucun doute le point historique le plus symbolique du film. Un monument antique monumental que j’aurais sincèrement plaisir à visité. Rendons-nous à présent dans « la carrière » ou se sont trouver Simons, Léo et les frères jumeaux autobots. Cette scène avec le Dévastator est génialement culte, aussi bien visuellement qu’auditivement parlant. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 3
    On est dans un film familiale oui ou non ?

Puis l’autre prise de vue sur Léo et Mickaela juste très sexuelle après l'atterrissage en plein désert. Tout un ensemble de passages me faisant conclure au fait que ce nouveau volet est un peu trop osé pour son genre. La scène ou Sam est quasi mort dans le désert est très bonne et très bien mise en scène car on voit pour la seconde fois mais d’une manière plus officielle les premiers Prime. Une scène ou le script est très bon et ou les Prime sont d’une très juste classe et leurs manières de parler d’Optimus en tant qu'unique frère reste très bonne. Sans suivie d’une musique géniale pour accompagner le réveille de celui-ci. Le duel entre Prime, The Fallen et Mégatron fut à mon goût très court mais très puissant visuellement et audditivement parlant.

Pour finir Le dernier discours d’Optimus fut comme pour le premier d’une franche classe et les dernières prises de vues furent très bonne. Je suis par ailleurs ravi car les parents de Sam furent dans le 2ème film et donc bien plus montrer. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 4
    Et j’oubliais, la longue séquence d’affrontements entre le NEST, l’armée et les Décepticons fut épique. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. 5

Un second volet toujours aussi prenant visuellement et auditivement parlant. Avec un scénario ayant très bien refait l’histoire des pyramides d’Egypte. Mais par contre les nombreuses scènes à caractère sexuel ne m’auront jamais franchement bien plus pour un film soi-disant fait pour la famille. Et encore je ne les ai pas toutes cités. Ce film aurait eu le mérite d’avoir un -12 Ans. Un volet rendu très sombre grâce à la prestation de The Fallen. Une seconde très belle réussite.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 décembre 2016
    Après un premier épisode particulièrement convaincant, Michael Bay rempile pour nous offrir une suite tout aussi incroyable.

Maître pour nous proposer du grand spectacle, Michael Bay excelle une fois encore dans ce domaine, en effet, les séquences d'actions sont nombreuses et d'une efficacité redoutable. Le réalisateur prend encore plus de risque pour nous combler les yeux d'un spectacle ébouriffant par le biais de séquences d'actions tout simplement phénoménales, grandioses ! Le spectateur en prend plein la vue, constamment, d'autant plus que le visuel est magnifique. Des déluges de superbes séquences sous un soleil torride de l'Égypte... Majestueux. Films à gros budget, Transformers 2 : La Revanche dispose d'effets spéciaux hallucinants, très propres, accentuant toujours plus l'intensité et la beauté des combats. Les plans, s'inscrivant dans le thème épique renforcent la puissance des batailles. Toutefois, ces plans épiques sont également utilisés pour le jeune Sam Witwicky, cela aspire à croire que ce personnage est beaucoup trop important, que tout tourne autour de lui...certes, il l'est, mais ce n'est qu'un humain, auquel l'ambiance et les musiques concordent avec ses sentiments, un peu trop débordants au point d'en devenir lui-même agaçant. Malgré cela, les personnages restent tout de même très attachants, parfois drôles et le jeu des acteurs est en partie très bon. Nous pouvons être heureux de constater la présence d'humour, un humour parfaitement dosé et très efficace. Cependant, là où le film fait défaut, et ce n'est en aucun cas surprenant, se trouve être dans la qualité assez faible de l'histoire. Une histoire manquant cruellement d'efficacité, où le public ne semble pas s'en inspirer. Le suspens manque à l'appel car toute la mise en scène est prévisible, une mise en scène présentant des failles, des soucis de répétitions par rapport au premier opus. Il faut faire plus de profondeur, plus d'intelligence et de recherche acharnée.

Un deuxième volet qui s'inscrit comme un très bon film de science-fiction, riche en spectacle, un spectacle si bluffant qu'il en devient rare. Toutefois, certaines failles scénaristiques se ressentent, malheureusement .