Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 janvier 2010
    Si le début me rappelait l'excellent et le nanardisant Bad Boys II, Transformers 2 n'atteint jamais le sommet du n'importe quoi qu'est Bad Boys II, on a droit à des gags navrant sur les ado libidineux, sur des chiens libidineux, c'est totalement régressif, poseur, je pense à la scène d'introduction, ou bien à la scène de baisé avant de partir à la fac où Bay ne pose pas sa Cameron mais tourne autour de sa proie, tel le fit la caméra dans Twilight premier du nom (paye ta référence), c'est assez navrant faut l'avouer.
    Mais putain qu'est ce qu'on peut se moquer… Entre les acteurs qui surjouent à mort (tous), Fox qui est juste là pour montrer sur cul, Turturro (excellent acteur, ici navrant) montre toute l'horreur humaine qu'à pris sa carrière à la suite de l'excellent Barton Fink. ça fait peine à voir de la part d'un aussi bon acteur, ici relégué à un second rôle il faut l'avouer totalement inutile.
    Parlons du scénario, là c'est la catastrophe, il n'y a rien, et tout est extrêmement compliqué, impossible de comprendre quoi que se soit à ce bordel désorganisé, ils vont là faire ça, ils sont attaqué par ça, Shia refuse de je t'aime à Megan, oh c'est triste, ils sont attaqué, ils fuient, des persos débarquent d'on ne sais où…
    Il faut le voir pour le croire, Transformers 2 atteint des sommets dans le n'importe quoi, il faut l'avouer, mais personnellement une scène où un robot alien détruit d'autres robots alien ça ne m'inspire que la consternation et l'ennui, surtout aussi mal filmé… Peut-être que certain auront la trique à voir des belles voitures et des jolies filles en descendre, mais ce genre de passion n'est de loin pas la mienne (pour les voitures du moins)… Film moins navrant que le premier du nom m'ayant emmerdé comme pas possible, ici c'est tellement le foutoir qu'on aurait presque pas le temps de s'ennuyer (et surtout on a été lobotomisé à vif), même s'il faut l'avouer que la fin en Egypte est un peu chiante, il se passe facile 40 minutes avec rien.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 avril 2023
    2 ans après les évènements du 1er film, on retrouve les mêmes personnages que ce soit chez les robots que les humains. Mais alors que les jeunes héros cherchent à mener une vie paisible et normale, une nouvelle lutte face aux Decepticons qui chercheront à se venger mènera les Autobots et les humains face à de terribles dangers.
    En soi, ce second opus est selon moi le meilleur de la saga. On prend les mêmes ingrédients mais l'histoire et les personnages sont plus complexes, plus fort ce qui rend le film beaucoup plus intéressant que le 1er.
    Bref : une belle revanche chez les robots extraterrestres.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 19 août 2009
    De l'action, de l'humour, du fun, de l'émotion et encore de l'action. Rien à dire sur les effets spéciaux. Terriblement efficace !
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 8 novembre 2011
    Youhouuu vive l’améwique vive les big mac, vive apple, vive mac do, vive lady caca hihi tmtc.....Fx à gogo boites de conserves Megan fox en mode duck face pendant tout le film pour faire dresser le chapiteau de dylan Megan fox en doggystyle qui lustre une moto comme si elle lustrait un phallus dialogues niais patriotisme gerbant manichéisme exacerbé green day = autisme visuel.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 3 septembre 2014
    " Transformers 2 : La revanche " est un grand chef d'œuvre de Michael Bay, Michael nous signe une suite immense !! Un rythme, 2 fois plus vite que " Transformers ". Des scènes d'actions spectaculaires, des effets spéciaux bluffants. Même si le film n'a pas eu un très grand succès, il reste un grand blockbuster de Michael Bay. De nouveaux Autobots et Decepticons apparaissent, un nouveaux méchants nous survient, " the Fallen ", le maître de Megatron et des Decepticons. Un film a voir et a revoir, on ne s'en lasse pas. Michael Bay, revient derrière la caméra et continue de nous éblouir avec ses film d'action, de science-fiction et d'aventures spectaculaires. Dans ce film, les enjeux sont très important, car le sorts de l'humanité repose sur les Autobots. Même si Optimus disparaît pendants une vingtaine de minutes, le film ne perd pas le rythme car Sam Witwicky prend le dessus avec Mikaela Banes et les soldat du gouvernement. Franchement pas mal.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 12 avril 2012
    Décidément, on peut dire que, malgré les nombreuses apparences, Michael Bay sait très bien ce qu'il fait : il fait la suite d'un sympathique divertissement qui ne paye pas de mine mais qui en tant que film de Michael Bay arrive à se contenir dans son peu d'ambition autre que visuelle et à ne pas déborder comme un enfant qui jouerait à détruire tous ses jouets ce que fait pourtant très souvent le réalisateur qui mérite ici son razzie : voilà donc que pour cette suite Bay prend son multiplicateur magique, qui augmente le budget, la qualité des effets spéciaux, le nombre de scènes d'action, sauf qu'il a oublié de ne pas en plus multiplier par 10 tous les défauts du long-métrage ; voilà donc que pour cette suite Shia Labeouf reprend avec son interprétation énervante de mauvais second rôle le personnage principal, deux ans plus tard ; voilà donc que pour cette suite Megan Fox reprend son rôle d'objet sexuel (excusez le mot) qui pouvait être passable dans le premier opus mais qui ici est d'autant plus inutile qu'on comprendrait presque pourquoi l'actrice est parti et n'ait pas rejoint le tournage du troisième opus... En traîtant Bay de fachiste ultérieurement (enfin... En le comparant à Hitler, c'est déjà ça...) ; voilà donc que pour cette suite on retrouve toute la galerie de gentils robots, augmenté de 4 autres protagonistes dans l'équipe, qui sont aussi utiles et mémorables qu'un pigeon dans un parc, de même on peut facilement deviner que tous ces transformers (d'ailleurs, saviez-vous que l'on entend ce mot pour la première et dernière fois et seulement dans ce deuxième opus, et ce sans aucune raison ? (ah oui, grève des scénaristes, j'oubliais (j'en reparle plus bas))) doivent apparemment coûter trop cher la minute d'apparition (enfin ça, ça ne compte apparemment que pour Bumblebee et Optimus Prime, qui sont les seuls que les scénaristes veulent bien faire apparaître plus d'1 minute dans le champ, donner une personnalité qui s'éloigne de la devinette à faire à partir des trois répliques que peuvent prononcer les seconds rôles dans tout le film, on sent le travail acharné là-dedans... (ah mais oui, j'oubliais la grève des scénaristes, encore une fois, bête que je suis...), pour que le scénario s'intéresse vraiment à eux ; voilà donc que pour cette suite on a le retour des decepticons, avec un Megatron toujours aussi mégalomane et qui reste un des méchants de blockbuster les plus pitoyables et pathétiques vu au cinéma de grand divertissement... Et puisqu'on en parle, autant dire que j'aurais peut-être jugé avec moins de cruauté ce Transformers 2 si derrière ses innombrables défauts le film ne se transformait pas en truc même pas divertissant tant le taux de lourdeur et de maux de tête semble avoir été shootés au LSD. Les scènes d'action s'enchaîne avec des prétextes de plus en plus absurdes, et avec entre elles des séquences d'humour qui n'ont pas échappé au multiplicateur magique de Michael Bay... Maintenant, allons tenter le diable : parlons du scénario, qui donne l'impression que les scénaristes improvisaient au fur et à mesure qu'avançait l'histoire du film, sans aucune vue d'ensemble et sans prendre conscience des énormes clichés épiques et pittoresques qu'ils utilisent sans arrêt, en allant même jusqu'à tuer puis ressuciter les deux personnages principaux... Et là, on peut presque dire qu'heureusement que Bay avait la très bonne excuse de la grève des scénaristes, ce qui ne l'empêchera pas non plus de faire beaucoup de brouillon dans le troisième opus, qui est déjà bien moins insipide que celui-ci. Niveau action... Est-ce que je vais vraiment besoin d'en parler ? Les 200 000 000 $ sont autant gâchés dans ce film que très bien utilisés à l'écran, mention spéciale à la première et la dernière scène d'action, la dernière un peu moins parce qu'à ce moment-la on a bien plus envie de quitter la salle et de savourer le calme ambiant plutôt que de suivre encore ce truc Pan-Pan-Boom-Boom qui n'arrive pas à se contrôler contrairement au premier opus, qui tenait au moins debout, ou en tout cas ne tombait pas en nous livrant encore plus d'explosions... Pour le reste, le film obtint 7 razzies (anti-oscar), Megan Fox traite Bay d'Hitler, mais il fait quand même deux ans plus tard un troisième opus avec encore plus de budget... Décidément, oui, Michael Bay sait toujours très bien ce qu'il fait... Conclusion : Ce film contient la plus grosse explosion créée pour un film... Mince, je me souviens plus, c'est laquelle parmi les 366 ?
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un film Moyen avec un scénario affligeant, des acteurs à coté de la plaque, mais de bons effets spéciaux. Tellement bons, que ça fait mal à la tête. Ca reste très beau visuellement, mais pas moralement. On fera mieux la prochaine fois, Mr.Bay. Shia LaBeouf est bo que le reste du casting SAUF Megan Fox. A noter une superbe bande-son.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 février 2014
    Dans la veine du premier Transformers avec un film d'action SF aux bons effets speciaux, une histoire moyenne et des acteurs assez bons mais sous exploites. Megan Fox dans ses apparitions est une beaute sublime papier glace et ne joue pas si mal que cela compte tenu du peu d'importance qu'on lui laisse hormis son physique. Au final un film agreable a voir sans prise de tete avec de beaux paysages et une belle lumiere de l'image
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 septembre 2015
    Une très bonne suite qui nous en met encore une fois plein les yeux! Les robot ce transforme avec classe et les affrontement sont plaisant a suivre. Il y a de bonnes scènes d'action et aussi beaucoup d'humour qui ne force pas trop, on rigole bien. La BO est superbe et le scénario est simple mais il met un lien crédible avec le premier film. Les acteurs sont géniaux : Shia Labeouf est parfait dans son rôle et Megan Fox est ultra sexy, surtout dans sa première scène où elle dessine sur la moto. Un film très fidèle au premier, avec cependant quelques séquences y ressemblant un peu trop, comme la baston dans le désert, mais qui se révèlent toujours aussi efficaces. En bref, du grand Michael Bay comme on a l'habitude de voir, avec ses superbes plans habituels et des explosions de partout.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film de science-fiction spectaculaire et doté d'effets spéciaux impressionnants avec des effets spéciaux bluffants, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 juillet 2014
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Mais pourquoi tant de haine ???? Après un premier opus convaincant, celui-ci ne tient pas du tout la route, un scénario horrible et mal fait, des scènes certes avec beaucoup d'effets spéciaux (boum bim bam boudouboum crac arkk = combats entre robots géants). Non mais pourquoi ? Les acteurs jouent mal (encore une fois les parents sont nuls), les autobots encore plus forts que jamais (ironie) et le retour de Mégatron (attends je comprends pas : il était pas mort dans le 1 ?) Non mais là Bay se fout de nous de nous envoyer un film pareil... 1.5/5 pour les combats impressionnants, notamment dans la forêt.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juin 2023
    Suite tout aussi bluffante techniquement que son prédécesseur !! Ce 2ème volet est une nouvelle fois une réussite au niveau visuel avec des effets spéciaux totalement bluffant encore aujourd'hui !! Le scénario est plus léger mais peu de temps morts, beaucoup d'actions on ne s'ennuie pas devant ce déferlement d'explosions et de combats !!! Sans oublier une BO toujours aussi bonne !!!
    Publiée le 19 mai 2012
    Si le premier était potable et divertissant, ce n'est pas le cas pour ce deuxième opus de Transformers. Ce film rassemble les mêmes défauts que son prédecesseur et...en rajoute d'autres ! Malgré quelques potables, les scènes d'actions font mal aux yeux, les plans sont beaucoup trop rapides, le scénario est incohérent et incompréhensible et le film est ennuyeux et sopirifique. A voir une fois seulement.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 3 novembre 2013
    Attention: si, en grands frustrés, vous avez besoin d'un scénario casse-tête pour vous sentir valorisés par un réalisateur qui veut vous donner l'impression d'etre intelligent parce que vous êtes parvenus à comprendre son puzzle de film, passez votre chemin. Ici, c'est du vrai cinéma, du cinéma qui n'a pas peur de s'affirmer: une chose est sure, vous allez en prendre plein la figure.
    Et quel film! Du pur Michael Bay: images classieuses, plans larges et travellings léchés, prises de vue époustoufflantes, scènes d'action démesurées, humour piquant, musiques magnifiques et une bonne dose d'émotion. Que demander de plus?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le premier Transformers m'avait diverti comme un plaisir coupable.Michael Bay étant l'anti-poète,on sait toujours à quoi s'attendre avec lui.Pyrotechnie digne d'une guerre.Action brute.Humour ado.Et abrutissement du spectateur.Un principe roboratif,qui s'avérer efficace un soir bien luné.Mais trop c'est trop."Transformers-la revanche" tombe dans une telle surenchère qu'on est gavé comme une oie très vite.Et la dernière demi-heure,déluge d'explosions et de robots croisant le fer est interminable.Au point de nous laisser coi devant un spectacle si décérébré.Survivre aux 2h31 est un défi relevé.Bay fait joujou.Il ne met que ses robots géants en avant.Robots,qui bien que réclamant un temps invraisemblable de création sont dénués d'intérêt et illisibles.Ce qui faisait le charme du premier volet a pratiquement disparu:à savoir les running gags et la cool attitude de Shia LaBeouf et Megan Fox.Car on rit seulement devant les âneries de la mère ou les piaillements du collègue latino.Idiot,mais quitte à assumer le côté pop-corn,autant y aller à fond.Non,Bay a décidé d'exploiter à fond ses 46 robots au gré d'un scénario simplet,indigne d'une sitcom.On est en été,c'est l'époque des blockbusters,mais le spectateur ne devient pas abruti pour autant...