Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2017
    Ce deuxième opus a les mêmes qualités que le premier : superbes effets spéciaux, mais trop long et un scénario invraisemblable. Shia le Boeuf est toujours le sauveur contre d'énormes forces. Personne a dit aux scénaristes que ça ne collait pas ?.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 octobre 2023
    Spectaculaire, indubitablement, cette suite tombe dans le travers de la surenchère: plus d'action (sans qu'elle soit meilleure ou justifiée), plus de "comique" (ridicule, peu efficace), plus de testostérone (Megan Fox est inutile), plus de simplisme (qu'il s'agisse du scénario ou de la psychologie des personnages). Certes la réalisation demeure maîtrisée, autant que les effets visuels mais cela ne justifie pas ce nouvel opus! Divertissant mais éminemment dispensable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Boulons, mécaniques et pyrotechnie partie 2... Après le succès monstre pour le premier opus, Michael Bay rempile de nouveau pour y mettre bien sur double dose. Je m'attendais à ce que cela me plaise moins, hors non. Il me plait même un peu plus. Pas tout, mais pas mal de chose me fait vibrer, bien sur la trame, le moule est le même. Un bordel de tout, d'humour, de visuel tout ça tantôt assez bêta tantôt on frôle une folie qui me fait disjoncter d'excitation en en demandant encore. Pour le casting on reprend le duo, ou du moins le couple Shia LaBeouf et Megan Fox que j'apprécie encore deux fois plus dans cet opus, Bay s'amuse à écarter les jambes de Megan et à écarteler de torture Shia de le mettre dans des situations folle, que cela soit physique ou psychologique, les deux sont fait pour être ensemble pas de doute, ils me touchent et me boost d'amour, de vaincre. Petite apparition d'un personnage, celui d'Isabel Lucas, jouissifement robotico-charnel. Le retour de l'acteur John Turturro complètement frappé de la cafetière.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2020
    Suite du premier, Transformers 2 à le mérite d'être au même niveau, même grandes lignes, même style et même réalisateur. Ce deuxième blockbuster est toujours signé Michael Bay, demeure le même placement de produit géant pour Hasbro, autant de moyens, toujours du spectacle, une réalisation toujours un peu trop dynamique, une durée toujours généreuse, du spectacle, du spectacle encore du spectacle, toujours du spectacle, ça explose, ça part dans tous les sens, ça bouge dans tous les sens, avec Michael Bay tout explose. On retrouve la même dose d'humour et les mêmes personnages.
    C'est bien fait, c'est sympa, bonne photo, belles couleurs, on passe encore un bon moment, du bon divertissement et du bon spectacle !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 août 2009
    Très bonne surprise ce deuxième volet. Fouillé, scènes de combats dans des sites d'exceptions qui se prêtent merveilleusement à ça, scénario plus développé, les anciens transformers etc etc... Franchement un très bon film d'action, nettement supérieur au premier et j'attends désormais avec impatience le 3ème volet...
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 24 juin 2009
    j'ai bien aimé ce 2eme volet. Action a GOGO. les Fx sont spectaculaire. Et les acteurs jouent bien, Surtout la magnifique Megan Fox.
    Mais le 1er volet reste le meilleur
    Publiée le 14 août 2015
    Bordélique, scénario insipide.
    Juste les effets spéciaux qui rendent le film beau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    L’effet de surprise n’étant plus là, contrairement à 2007 lorsque nous avions découvert sur grand écran l’adaptation des célèbres jeux Hasbro. Il était inévitable de passer à côté d’un numéro 2 (on ne sera pas non plus étonné de découvrir un numéro 3 dans deux ans), Michael Bay récidive avec des moyens encore plus conséquents qu’avec le précédent, un second opus encore plus riche en SFX, en scènes d’action et doté une fois de plus d’un scénario toujours plus minimaliste et agrémenté de répliques toutes plus inutiles et grotesques.
    Deux heures trente de bastons entre robots, entrecoupées de plans sulfureux en la personne de Megan Fox (la potiche de l’année ?), ce que l’on retiendra de cette suite, c’est son avalanche spectaculaire d’effets spéciaux, toujours plus impressionnants et réussis mais mis à part cela, on s’ennuie lamentablement. L’histoire étant inintéressante et les scènes étant pour la plupart toutes répétitives, on se demande réellement quel est l’intérêt d’un tel film si ce n’est faire du profit (à en voir les derniers chiffres au box office).
    En espérant que le carnage s’arrête là (mais soyons réalistes, cela n’arrivera jamais).
    Publiée le 3 août 2017
    Transformers 2 : La Revanche continue sur la lancée avec les mêmes acteurs que dans le 1er et dans le 3ème , le scénario est très bien et les effets spéciaux toujours aussi magnifique , le méchant du film veut sa revanche et on va encore avoir besoin de Sam Witwicki pour sauver le monde avec les autobots , ce 2eme volet est très réussi et ce film est excellent et a regarder pour moi ce film est aussi un blockbuster signé par Michael Bay
    Publiée le 24 juin 2009
    Ce film est E-N-O-R-M-E !!!! étant super fan du 1er, je n'espèrais qu'une chose...ne pas être déçu ! Ca n'a pas était le cas. Même si le film traine un peu (beaucoup) en longueur, j'ai quand même pris un pied énorme et ce en grande partie grâce au final en Egypte. Jamais vu un tel déluge d'action ! Il y a aussi une floppée de nouveaux robots, dont certains sont (pour ma part) inutiles (les jumeaux). Les acteurs font leur job, la photographie est très belle. L'humour de Michael Bay...eh bien on adhère ou pas !
    En bref, c'est le blockbuster du moment qui en mettra plein les yeux. Je sais pas comment il va faire pour se surpasserpour le 3eme.
    En tout cas un GRAND merci MICHAEL BAY
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 23 mars 2010
    Moins bien que le premier
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film espoustouflant!!!! Je suis fan!!! Un 3 please!!!!!!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 septembre 2011
    Un film qui considère que les escargots de Bourgogne, l'une des sept merveilles du monde, sont mauvais, ne peut pas être de qualité. Si les effets spéciaux sont spectaculaires, le reste est en revanche NAC (nul à chier). Le scénario, si on peut le qualifier ainsi, est d'une bêtise profonde. Pour résumé, les méchants reviennent et il faut leur péter la gueule. Afin d'étoffer un peu les choses, les scénaristes ont élaboré une histoire de caillou plus ou moins magique, établissant même des connections avec l'antiquité égyptienne. Pathétique. La merdicité de l'intrigue se double de scènes de bastons ridicules. Les robots se battent à l'humaine, mettant de grands pains dans la gueule et pratiquant le ju-jitsu. A hurler de rire. Enfin, the last but not the least, la mièvrerie des dialogues. "Tu dois sauver le monde", "Je t'aime, je ne veux pas te perdre mon amour", "Je vais faire le sacrifice de ma vie pour l'humanité", et patin couffin. Je sais bien, qu'à la base les transformers, étaient un dessin animé pour ados boutonneux. Mais quand même. Le mec qui paie sa place 8 euros au Pathé mérite quand même mieux que ça. Le premier opus n'était pas si mauvais, le second épisode s'avère être une grosse merde, autant dire que je crains beaucoup pour le troisième de la série...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 juillet 2009
    Avec Transformers, Michael Bay nous avait mis une claque avec ce film. Avec cette suite, on se prend une double claque. Réalisation parfaite, effets spéciaux grandioses, acteurs excellents. Il y a même un plus dans cette suite. Car Michael Bay ne fais pas que tout explosé sur son passage comme le dis par contre de nombreuses critiques car l’histoire est encore mieux réussi que dans le premier opus. Ce film s’annonce comme le meilleur des films d’actions de cette décennie et surtout de cette année. Pour finir, ce film montre également qui Shia Laboeuf s’annonce comme la révolution du film d’action extraordinaire.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 juillet 2014
    Dans la directe lignée du premier film, mêmes compliments, mêmes reproches, mais en puissance 10, merci Michael. On a ici un film bourré d'adrénaline, de scènes d'action, d'effets spéciaux totalement déjantés, ajoutant des robots innovants, des paysages un peu plus exotiques, des humains cyborgs, des grosses voix, etc etc. Tout ça se combine parfaitement bien pour un divertissement certes basique, mais diablement efficace. Notre héros se retrouve une fois de plus, et encore plus profondément, au coeur d'un combat pour sauver la Terre. C'est classique. Le scénario de The revenge of the fallen, encore une fois, tient sur un timbre-poste, spoiler: des décisions débiles, des militaires surentraînés qui écoutent les caprices d'un gosse, le politique cliché qui veut se débarrasser des robots, des dialogues parfois à gerber, à attendre le "Je t'aime" pendant deux heures, le mec qui a peur de tout comme d'habitude, l'américain déchu qui veut jouer les héros (comme d'habitude), tout ça, ça change pas
    . Mais on s'en fout. Il y'a une bande son rock, y'a du Linkin Park, y'a du Green Day, ça bouge de partout, ça explose de partout, et ça fonctionne encore. Dommage, néanmoins, de mettre le fameux thème si épique, si prenant, '"Arrival to earth", à un endroit si peu appropriée, l'instant collait tellement bien dans le premier opus. Au-delà de ça, Michael Bay a encore une fois tout à fait saisi ce qu'il avait comme matériau entre les mains. Le cinéma n'est pas obligé d'être totalement cérébral, plein de messages, il peut juste raconter une aventure de base et nous en mettre plein la face pendant 2h30. Et tant mieux.