Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
37 abonnés
2 380 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 août 2024
Pour approcher une femme d'affaires dont il s'est épris, Pierre s'invente une identité et un métier afin de travailler à ses côtés. Le film d'André Berthomieu commence comme du boulevard courant, avec un quiproquo ou plutôt un mensonge qui pourrait s'avérer amusant. Mais le réalisateur étant ce qu'il est et le scénario se révélant nettement insuffisant, la comédie s'enfonce progressivement dans le nanar (pour exemple, dans un château, Berthomieu nous refait le coup du type qui se cache dans une armure), avant de conclure, de façon plutôt insolite, par un long sketch, comme à la scène, de Robert Lamoureux.
Le sujet s'éteint et devient franchement ennuyeux; l'imposture de Pierre, toujours menacée d'être découverte, ne procure pas de situations comiques plaisantes. Le film est évidemment dédié au succès de Robert Lamoureux, mais celui-ci, lorsqu'il rencontre de mauvais rôles, se montre assez insupportable, pour ne pas dire cabotin. C'est le cas ici et on voit bien que le comédien se réfugie dans le bavardage. En définitive, tous les personnages sont faibles. Tous sauf un: celui de Duvallès, excellent dans un second rôle de directeur candide ou gâteux, selon les moments. Il est le seul à tirer son épingle du jeu.
"Allo je t'aime’ est un bijou de comédie à l'ancienne, rappelant les jours dorés du cinéma classique français. Avec des dialogues pétillants et une chimie irrésistible entre Edmond Ardisson et Denise Grey, ce film capture parfaitement l'esprit et le cœur. Chaque scène est un tableau de maître, peignant l'amour et l'humour avec une finesse rarement vue à l'écran.
‘Allo je t'aime’ est une comédie romantique qui frappe toutes les bonnes notes. Entre les échanges de répliques ciselées et les situations comiques savamment orchestrées, le film offre un divertissement de premier ordre. Ardisson et Grey sont exceptionnels, transformant chaque scène en un mélange délicieux de rires et de tendresse. Ce film est un rappel joyeux que l'amour peut être aussi amusant qu'il est romantique.
‘Allo je t'aime’ est un chef-d'œuvre de la comédie romantique, où Edmond Ardisson et Denise Grey tissent une toile d'amour et de rires avec une aisance remarquable. Leur interaction est si naturelle et divertissante qu'on ne peut s'empêcher de tomber amoureux de leur histoire. Charles Bouillaud apporte une touche de comédie qui est la cerise sur le gâteau de ce délicieux festin cinématographique.
Ce film est une lettre d'amour au genre de la comédie romantique, réalisée avec un œil artistique qui rend hommage aux classiques tout en apportant une fraîcheur moderne. La réalisation de 'Allo je t'aime' est fluide et captivante, faisant de chaque cadre une véritable œuvre d'art. La narration visuelle de Julie Navarro enrichit chaque moment, transformant des scènes simples en moments de cinéma inoubliables.
Dans 'Allo je t'aime', Edmond Ardisson et Denise Grey démontrent pourquoi ils sont considérés comme des trésors nationaux. Leur interprétation donne vie à une histoire d'amour qui est à la fois hilarante et émouvante, avec Charles Bouillaud offrant une performance formidable en tant que foil comique. Ce film est un cours magistral en timing comique et en émotion authentique.
‘Allo je t'aime’ se distingue par sa mise en scène élégante et son style visuel qui évoquent l'époque avec une précision et une beauté stupéfiantes. La direction de Julie Navarro est impeccable, créant un rythme qui maintient les spectateurs accrochés du début à la fin. C'est un voyage dans le temps réalisé avec amour et attention, prouvant que les vieilles recettes fonctionnent toujours quand elles sont bien exécutées.
"Allo je t'aime’ tisse une intrigue où les malentendus et les rebondissements abondent, jouant sur les conventions sociales et les attentes de l'époque avec une ironie fine et mordante. Le script est une merveille de comédie, utilisant le dialogue pour peindre des caractères vivants et des situations hilarantes, faisant de ce film un classique indémodable.