Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) une élégance constante, une malice aussi, capable d'extraire de la situation la plus anodine (...), la matière d'un suspense impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Un film de genre idéal, qui redonne ses lettres de noblesse au thriller politique, et qui bénéficie d'une conjonction de talents remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Un sublime thriller politique en forme de puzzle paranoïaque.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Caroline Leroy
Au moment où on l'attend le moins, Polanski signe rien de moins que l'un des meilleurs films de sa carrière, un thriller parfait qui se double d'une fantastique leçon de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Des tours épouvantables que lui a joués la vie, le cinéaste a tiré un sens de l'absurde hors du commun, propre à lui permettre d'apprécier l'ironie douloureuse de certains effets de miroir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le meilleur film que nous ait donné Roman Polanski depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
The Ghost-Writer, qui a la maîtrise pour sujet et une froideur de métal pour tempérament, est peut-être plus près de la crise de nerfs qu'on ne le croit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) une partie de poker psychologique orchestrée avec brio par un Polanski aussi attentif à la mécanique du suspense qu'au jeu subtil des acteurs. Les faux-semblants ont rarement été aussi savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Roman Polanski retrouve là les vertus et l'efficacité de son meilleur cinéma.
Première
par Gaël Golhen
(...) The Ghost-Writer est le meilleur Polanski depuis bien longtemps. Un suspens politique où la force classique de la mise en scène (sobre, élégante) se marie à l'intelligence d'un script brillant et au travail impeccable des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Polanski (...) boucle un thriller, à la fois kafkaïen et paranoïaque, qui renoue brillamment avec ses angoisses et ses thèmes de prédilection.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
Invitation à interpréter quantité de signes et d'indices, The Ghost Writer est donc un film de pure mise en scène. Un régal d'ambiguïté, d'ironie trouble, d'angoisse diffuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Bien plus malin qu'une simple entreprise de dénonciation, un précis de décomposition de l'Humain, presque uniquement régit par la guerre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Mécanique diabolique traitée avec une élégance de style et une efficacité narrative qui attestent que Roman Polanski (...) n'a pas perdu la main.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Un solide suspense dans lequel on retrouve un Polanski proche du style oppressant de Chinatown et de Frantic.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Ghost Writer est un des meilleurs films de Polanski et le meilleur film de ce début d'année. Une oeuvre puissante, pleine, tendue, séduisante...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) un suspense, magistralement orchestré par Roman Polanski, qui réussit un polar inquiétant, élégant, parsemé de quelques touches d'absurde et d'incroyables échos avec sa propre vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
A la fois hitchcockien, beckettien, kafkaïen, ce film superbe est, avant tout, magistralement "polanskien".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
Ce thriller séduit évidemment par son aspect ludique (...) Ce fond de politique contemporaine (...) rend hommage aux classiques d'Alfred Hitchcock et de Fritz Lang.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Autant de niveaux de lecture pour une oeuvre à clés dans laquelle on peut aussi très bien ne voir qu'un thriller d'une efficacité diabolique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Ce qui pourrait faire de The Ghost writer un beau thriller maritime de sous-main hitchcockienne (une sorte de Rebecca inversé) s'effondre un peu dans le dernier tiers, visiblement exécuté avec une arrogance aux limites du bâclage.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Charlie Hebdo
(...) une élégance constante, une malice aussi, capable d'extraire de la situation la plus anodine (...), la matière d'un suspense impeccable.
Critikat.com
Un film de genre idéal, qui redonne ses lettres de noblesse au thriller politique, et qui bénéficie d'une conjonction de talents remarquable.
Excessif
Un sublime thriller politique en forme de puzzle paranoïaque.
Filmsactu
Au moment où on l'attend le moins, Polanski signe rien de moins que l'un des meilleurs films de sa carrière, un thriller parfait qui se double d'une fantastique leçon de cinéma.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Obs
Des tours épouvantables que lui a joués la vie, le cinéaste a tiré un sens de l'absurde hors du commun, propre à lui permettre d'apprécier l'ironie douloureuse de certains effets de miroir.
Le Monde
Le meilleur film que nous ait donné Roman Polanski depuis longtemps.
Le Point
voir lepoint.fr
Libération
The Ghost-Writer, qui a la maîtrise pour sujet et une froideur de métal pour tempérament, est peut-être plus près de la crise de nerfs qu'on ne le croit.
Metro
(...) une partie de poker psychologique orchestrée avec brio par un Polanski aussi attentif à la mécanique du suspense qu'au jeu subtil des acteurs. Les faux-semblants ont rarement été aussi savoureux.
Ouest France
Roman Polanski retrouve là les vertus et l'efficacité de son meilleur cinéma.
Première
(...) The Ghost-Writer est le meilleur Polanski depuis bien longtemps. Un suspens politique où la force classique de la mise en scène (sobre, élégante) se marie à l'intelligence d'un script brillant et au travail impeccable des acteurs.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Télé 7 Jours
Polanski (...) boucle un thriller, à la fois kafkaïen et paranoïaque, qui renoue brillamment avec ses angoisses et ses thèmes de prédilection.
Télérama
Invitation à interpréter quantité de signes et d'indices, The Ghost Writer est donc un film de pure mise en scène. Un régal d'ambiguïté, d'ironie trouble, d'angoisse diffuse.
Cahiers du Cinéma
Bien plus malin qu'une simple entreprise de dénonciation, un précis de décomposition de l'Humain, presque uniquement régit par la guerre.
La Croix
Mécanique diabolique traitée avec une élégance de style et une efficacité narrative qui attestent que Roman Polanski (...) n'a pas perdu la main.
Le Figaroscope
Un solide suspense dans lequel on retrouve un Polanski proche du style oppressant de Chinatown et de Frantic.
Le Journal du Dimanche
Ghost Writer est un des meilleurs films de Polanski et le meilleur film de ce début d'année. Une oeuvre puissante, pleine, tendue, séduisante...
Le Parisien
(...) un suspense, magistralement orchestré par Roman Polanski, qui réussit un polar inquiétant, élégant, parsemé de quelques touches d'absurde et d'incroyables échos avec sa propre vie.
Paris Match
A la fois hitchcockien, beckettien, kafkaïen, ce film superbe est, avant tout, magistralement "polanskien".
Positif
Ce thriller séduit évidemment par son aspect ludique (...) Ce fond de politique contemporaine (...) rend hommage aux classiques d'Alfred Hitchcock et de Fritz Lang.
TéléCinéObs
Autant de niveaux de lecture pour une oeuvre à clés dans laquelle on peut aussi très bien ne voir qu'un thriller d'une efficacité diabolique.
Chronic'art.com
Ce qui pourrait faire de The Ghost writer un beau thriller maritime de sous-main hitchcockienne (une sorte de Rebecca inversé) s'effondre un peu dans le dernier tiers, visiblement exécuté avec une arrogance aux limites du bâclage.