Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 novembre 2017
Un film qui pouvait être sympa mais on a l'impression que tout a été fait pour gâcher l'intrigue. Un scénario bâclé et mal foutu, une réalisation qui a du mal à enchaîner. Sans surprise l' ensemble reste médiocre.
J'ai très peu accrocher à l'histoire, souvent confuse, difficile à suivre jusqu'au bout avec de nombreux flash back étranges. Il faut dire que le personnage principal ne dégage aucun charisme par rapport à Lena Headey dont le jeu est ici trop neutre. L'histoire est lente et il ne faut pas se laisser séduire par la production "Gladiator" et "American Gangster". "Tell-Tale" est à mettre au placard, il n'y a pas l'action des films vantés sur l'affiche. Aucun bon dialogue, une BO pourrie.
Par les producteurs de Gladiator et American Gangster. La belle affaire. Ca sentait le coup de pouce promotionnel pour combler la qualité du film et c'est le cas. Tell tale de l'habitué de séries Michaël Cuesta est un film bancal à bien des niveaux. Son scénario est quasi-inexistant puisque passé l'interrogation sur les quelques flashs de notre héros transplanté, le déroulement du film est tout tracé et le peu de charisme des personnages et des acteurs n'arrange rien. On suit cette quête de vengeance comme le vengeur lui même. On attend simplement que les choses avancent quand son "don" veut bien se manifester. Alors si vous comptiez vous laisser tenter, Tell tale n'a vraiment rien à vous apporter si ce n'est un sentiment de malaise avec sa morale douteuse de justice sauvage et de la consternation lorsqu'arrive enfin cette fin libératoire et ridicule.
Catastrophe, l'idée de départ est excellente : un transplanté cardiaque retrouve les souvenirs de son donneur. Sauf que rien ne tient debout. On part dans un thriller trempé dans une sauce fantastique répugnante et les acteurs ne peuvent rien changer à ce scénario baclé.
Un film vu par hasard et qui ne m'a pas déplu... Un scénario original selon moi même si parfois la simplicité est un peu trop palpable. Reste un twist final, un peu tiré par les cheveux mais qui permet toutefois de garder une impression positive sur ce film. Film à louer une fois mais pas à conserver dans sa dvd-thèque.
« Tell tale » est un film dont l’idée de base peut paraître séduisante, mais dont le résultat s’avère tout sauf réussi. En deux mots : un homme transplanté du cœur se met à tuer les responsables de la mort de son donneur et de la femme de celui-ci sous la férule d’un cœur qui lui indique par des pics de tachycardie qui ils sont. On a donc un film qui se situe entre thriller et fantastique ; il est d’ailleurs fait mention d’une inspiration (très lointaine vous pouvez me croire) de la nouvelle fantastique « Un cœur révélateur » d’Edgar Alan Poe. Le résultat est un film ennuyeux, aux péripéties absurdes et au jeu d’acteur à la dérive. Si on comprend vite le coup du cœur vengeur, l’absence de personnalité du principal protagoniste et les effets manqués pour traduire sa perte de contrôle dans les meurtres au profit du cœur rendent la dramatique grotesque. Josh Lukas semble incapable de jouer avec un tant soit peu de conviction ce père célibataire momentanément privé de libre arbitre ; la faute à un scénario mal ficelé plus qu’à un manque de talent cela dit. L’histoire d’amour avec le pédiatre de sa fille est boiteuse et la complicité du flic, opportunément ex-amant de la femme de son donneur, confine au risible et à l’agacement devant tant d’outrance scénaristique. La tension qui devrait irriguer le film est aux abonnés absents et confine l’action dans une dynamique proche de l’arythmie cardiaque et ce n’est pas le triste twist final qui arrivera à racheter tant de séquences atones. Bref un film dont l’idée aurait pu donner une petite série B maligne, mais qui accouche finalement d’un nanar indigent dans tous les compartiments et qui laisse le spectateur au bord d’un besoin de réanimation cardiaque pour sortir de sa léthargie.
Auteur des excellents "Long Island Expressway" et "Twelve and holding", ayant beaucoup bossé à la télévision (notamment sur "Dexter"), Michael Cuesta met en scène pour les frères Scott une sorte de variation autour du "Coeur révélateur" d'Edgar Poe. En résulte un thriller étrange mais efficace, transformant sa ville en lieu effrayant et brumeux, dont le principal atout reste l'excellente interprétation de Josh Lucas et de Brian Cox. Rappelant fortement le "Hypnose" de David Koepp, "Tell tale" ne passionne pourtant pas plus que ça, surtout que son final manque franchement de crédibilité.
Un film assez moyen, le scénario est pas mal mais malheureusement trop prévisible (même pour le twist final) et le rythme est assez mou donc au final on s'ennuie c'est dommage.
Une histoire semi fantastique...Pour un film loin d'être fantastique.Pourtant réalisation léchée, belle photo, mais tout ça est un peu trop "propre " justement.Nous sommes jamais vraiment embarqués par l'histoire, un suspens qui ...n'en est pas un, on est jamais surpris...La fin n'est pas nulle c'est déjà ça.Mais le film est très plat tout de même.Bref pas du tout mon coup de coeur.(petite phrase humoristique en rapport avec le film...ok c'est pas drôle.Tant pis)
Intéressant sans pour autant jamais emporter l'adhésion du spectateur. Il manque quelques ingrédients pour magnifier une intrigue qui a le mérite de renouveler un peu le genre. Ce n'est nullement "probable" mais si l'on acceptait de faire cette concession et qu'à leur tour, les parties prenantes à cette œuvre avait fait le travail jusqu'au bout, il y a fort à parier que le résultat eût pu être tout autre. Avec des si...
c'est un bon film pour passer la soirée,vous allez pas sautez au plafond mais il se laisse regarder,les acteurs jouent bien leur rôle,et scénario bien ficelé
Thriller assez efficace de ce point de vue. La réalisation est bonne et les acteurs sont plutôt bien impliqué. Là où ça pêche un peu ça reste quand même du coté du scénario, bien que l'histoire en elle même est assez originale, le récit se perd dans les clichés et les facilités scénaristiques. Sympa mais sans plus...
"Tell Tale" est un thriller à tendance fantastique plutôt terne et sans relief. Le rôle principal est tenu par le très fade Josh Lucas. Le scénario n'offre rien d'extraordinaire mais c'est surtout dans sa construction que ce film pêche le plus avec un manque de rythme manifeste et un jeu d'acteur médiocre. On a vraiment du mal à s'intéresser à cette histoire et ses personnages, et ce n'est pas le twist final, tombant comme un cheveu sur la soupe, qui va y changer quoi que ce soit.
La réalisation est assez efficace et l'interprétation de Josh Lucas et Lena Headey sont vraiment convaicante, ce qui fait qu'on passe un bon moment devant ce thriller qui n'est par contre pas d'une grande fidélité de la nouvelle d'Allan Edgar Poe " Le Coeur Révélateur " dont il est la libre adaptation.