Le Chevalier de Londres
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier de Londres ?

1 critique spectateur

il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 1 juillet 2012
    L'un des films les plus fantasques de Michael Powell, ce qui n'est pas peu dire !
    Quelle surprise de retrouver le distingué et flegmatique David Niven déguisé en vieille femme transportant des légumes, pour le retrouver en une espèce de Zorro du XVIIIème, "the Scarlet Pimpernel" !
    Il sauve les aristocrates de France, il ridiculise les révolutionnaires français, il trompe son monde avec une identité toujours secrète (sous couvert de celle de Sir Percy Blakeney), tel un Don Diego de La Vega érudit et douillet, qui cache le tempérament d'un Zorro justicier et intrépide.
    Ce film devant être à l'origine une comédie musicale, il en garde le ton léger et humoristique, avec le sourire moqueur d'un David Niven devant Chauvelin, ici le mal et la bêtise incarnées. Les méchants sont tous des incapables, les héros sont pleins de bons sentiments... Mais il subsiste le charme de tous les films de Michael Powell, avec ses couleurs chatoyantes, ses décors raffinés (superbe Mont Saint Michel) et un rythme bien maîtrisé, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.