Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Dialogues raffinés et ludiques, mise en scène élégante et sophistiquée, (...), sans oublier un zeste de complicité narrative (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Garnier
(...) Gilroy fait preuve d'autant de duplicité dans la narration que ses personnages dans leurs actions (...) Gilroy assure largement (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un tourbillon de surprise, (...) un divertissement qui aurait juste gagné à bénéficier d'une mise en scène plus nerveuse.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
(...) tout part dans tous les sens et on n'y comprend rien. Julia Roberts et Clive Owen sont deux très chics agents secrets (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Kevin Prin
Si Duplicity est fort agréable, il n'apporte strictement rien au genre. Efficace, charmant, mais déjà vu et rapidement oublié !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Julia Roberts et Clive Owen mènent cette arnaque distrayante avec charme et spontanéité. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
(...) imagerie lisse et aseptisée (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Marie Sauvion
Cette comédie mollassonne se révèle tout juste passable, alors qu'on espérait beaucoupdu couple Julia Roberts-Clive Owen (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Gilroy s'est offert deux stars au top du glam. Mais néglige rythme et suspense, clés d'un thriller réussi.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
(...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Plutôt qu'une comédie sexy, un véritable tue-l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par La rédaction
(...) On renoncera à rebaptiser le film "Debility", optant plus benoîtement pour "Inutility."
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Le Figaroscope
Dialogues raffinés et ludiques, mise en scène élégante et sophistiquée, (...), sans oublier un zeste de complicité narrative (...).
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Gilroy fait preuve d'autant de duplicité dans la narration que ses personnages dans leurs actions (...) Gilroy assure largement (...).
Metro
(...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !
20 Minutes
(...) un tourbillon de surprise, (...) un divertissement qui aurait juste gagné à bénéficier d'une mise en scène plus nerveuse.
Dvdrama
Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...
Elle
(...) tout part dans tous les sens et on n'y comprend rien. Julia Roberts et Clive Owen sont deux très chics agents secrets (...)
Filmsactu
Si Duplicity est fort agréable, il n'apporte strictement rien au genre. Efficace, charmant, mais déjà vu et rapidement oublié !
La Croix
La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.
Le Journal du Dimanche
(...) Julia Roberts et Clive Owen mènent cette arnaque distrayante avec charme et spontanéité. (...)
Le Monde
Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.
Ouest France
(...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.
Cahiers du Cinéma
(...) imagerie lisse et aseptisée (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Parisien
Cette comédie mollassonne se révèle tout juste passable, alors qu'on espérait beaucoupdu couple Julia Roberts-Clive Owen (...).
Paris Match
Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.
Première
(...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.
Télé 7 Jours
Gilroy s'est offert deux stars au top du glam. Mais néglige rythme et suspense, clés d'un thriller réussi.
TéléCinéObs
(...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.
Chronic'art.com
(...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.
Les Inrockuptibles
(...) Plutôt qu'une comédie sexy, un véritable tue-l'amour.
Marianne
(...) On renoncera à rebaptiser le film "Debility", optant plus benoîtement pour "Inutility."