Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!
La critique complète est disponible sur le site Metro
On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.
Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.
(...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
Dialogues raffinés et ludiques, mise en scène élégante et sophistiquée, (...), sans oublier un zeste de complicité narrative (...).
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Gilroy fait preuve d'autant de duplicité dans la narration que ses personnages dans leurs actions (...) Gilroy assure largement (...).
Metro
(...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !
20 Minutes
(...) un tourbillon de surprise, (...) un divertissement qui aurait juste gagné à bénéficier d'une mise en scène plus nerveuse.
Dvdrama
Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...
Elle
(...) tout part dans tous les sens et on n'y comprend rien. Julia Roberts et Clive Owen sont deux très chics agents secrets (...)
Filmsactu
Si Duplicity est fort agréable, il n'apporte strictement rien au genre. Efficace, charmant, mais déjà vu et rapidement oublié !
La Croix
La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.
Le Journal du Dimanche
(...) Julia Roberts et Clive Owen mènent cette arnaque distrayante avec charme et spontanéité. (...)
Le Monde
Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.
Ouest France
(...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.
Cahiers du Cinéma
(...) imagerie lisse et aseptisée (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Parisien
Cette comédie mollassonne se révèle tout juste passable, alors qu'on espérait beaucoupdu couple Julia Roberts-Clive Owen (...).
Paris Match
Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.
Première
(...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.
Télé 7 Jours
Gilroy s'est offert deux stars au top du glam. Mais néglige rythme et suspense, clés d'un thriller réussi.
TéléCinéObs
(...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.
Chronic'art.com
(...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.
Les Inrockuptibles
(...) Plutôt qu'une comédie sexy, un véritable tue-l'amour.
Marianne
(...) On renoncera à rebaptiser le film "Debility", optant plus benoîtement pour "Inutility."