Note moyenne
2,7
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Dialogues raffinés et ludiques, mise en scène élégante et sophistiquée, (...), sans oublier un zeste de complicité narrative (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Philippe Garnier

(...) Gilroy fait preuve d'autant de duplicité dans la narration que ses personnages dans leurs actions (...) Gilroy assure largement (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Talia Soghomonian

(...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Guillemette Odicino

On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) un tourbillon de surprise, (...) un divertissement qui aurait juste gagné à bénéficier d'une mise en scène plus nerveuse.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Kevin Dutot

Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Héléna Villovitch

(...) tout part dans tous les sens et on n'y comprend rien. Julia Roberts et Clive Owen sont deux très chics agents secrets (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Kevin Prin

Si Duplicity est fort agréable, il n'apporte strictement rien au genre. Efficace, charmant, mais déjà vu et rapidement oublié !

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) Julia Roberts et Clive Owen mènent cette arnaque distrayante avec charme et spontanéité. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La rédaction

(...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

(...) imagerie lisse et aseptisée (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Marie Sauvion

Cette comédie mollassonne se révèle tout juste passable, alors qu'on espérait beaucoupdu couple Julia Roberts-Clive Owen (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

(...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Gilroy s'est offert deux stars au top du glam. Mais néglige rythme et suspense, clés d'un thriller réussi.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

(...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) Plutôt qu'une comédie sexy, un véritable tue-l'amour.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par La rédaction

(...) On renoncera à rebaptiser le film "Debility", optant plus benoîtement pour "Inutility."

La critique complète est disponible sur le site Marianne
Les meilleurs films de tous les temps