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    Julie et Julia
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Dvdrama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Meryl Streep est éblouissante, notamment lorsqu'elle donne la réplique à Stanley Tucci, épatant lui aussi (...) la vraie Julia Child aurait sans doute été heureuse de voir Julie & Julia sortir dans son pays de coeur (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) on prend un plaisir certain à cette promenade gastronomique qui va et vient d'un bout à l'autre du dernier demi-siècle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) la Maïté de la télé américaine des années 60, interprétée avec beaucoup d'humour par Meryl Streep (...) Pendant deux longues heures, on passe d'une cuisine à l'autre (...) mais en beaucoup moins drôle que Woody Allen.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette comédie légère se regarde avec plaisir (...) elle agace par l'image caricaturale qu'elle livre de Paris (...) Meryl Streep interprète avec justesse (...) Amy Adams prête sa grâce fragile.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    La nouvelle comédie romantique de Nora Ephron entrelace un peu lourdement deux destins de femmes. Mais la présence de Meryl Streep, en Maïté américaine, sauve l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Meryl Streep est l'élément le plus fort de ce film (...) Adams ne fait pas le poids face à Streep et n'arrive pas à provoquer la gourmandise généralement associée au spectacle de la cuisine en train de se faire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) un film étonnamment vif (...) Julia Child (...) a trouvé une interprète à sa mesure : Meryl Streep, gigantesque, virevolte, couine, tonitrue (...) De quoi donner à la partie moderne des airs quasi neurasthéniques (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Geoffrey Crete

    Si on est d'humeur, c'est agréable. Sinon, on se demande franchement ce qu'on fait là (et pourquoi Meryl Streep est avec nous...).

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Encore un rôle de composition pour Meryl Streep, qui incarne une Julia Child plus vraie que nature. (...) Si l'actrice prouve qu'elle a de l'abattage, l'intrigue s'étire et l'ennui s'installe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Meryl Streep est vraiment la seule raison d'aller voir ce film. (...) Car, pour le reste, la réalisation sans saveur de Nora Ephron provoque quelque peu le désintérêt entre deux plats.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le film suit (...) deux lignes parallèles, permettant à Norah Ephron de mettre les petits plats de la romance gentillette (...) dans les grands plats de la comédie gastronomique, avec reconstitutions et chic parisien étalé à chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Meryl Streep a beau se démener, Nora Ephron ne retrouve pas la recette qui lui a fait la réussir Quand Harry rencontre Sally. Ca manque de saveur et de finesse.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est sympathique, un peu longuet, proprement écrit et mis en scène par Nora Ephron (" Nuits blanches à Seattle ", " Vous avez un mess@ge "). Du cinéma ornemental : joli, mais inutile.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Julien Welter

    Deux portraits de femmes qui ennuient et creusent l'appétit : un supplice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Franck Garbarz

    Tout sonne faux et cliché. (...) Un concentré d'outrances grotesques (...) Une daube indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
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