Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Meryl Streep est éblouissante, notamment lorsqu'elle donne la réplique à Stanley Tucci, épatant lui aussi (...) la vraie Julia Child aurait sans doute été heureuse de voir Julie & Julia sortir dans son pays de coeur (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) on prend un plaisir certain à cette promenade gastronomique qui va et vient d'un bout à l'autre du dernier demi-siècle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) la Maïté de la télé américaine des années 60, interprétée avec beaucoup d'humour par Meryl Streep (...) Pendant deux longues heures, on passe d'une cuisine à l'autre (...) mais en beaucoup moins drôle que Woody Allen.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cette comédie légère se regarde avec plaisir (...) elle agace par l'image caricaturale qu'elle livre de Paris (...) Meryl Streep interprète avec justesse (...) Amy Adams prête sa grâce fragile.
Le Figaroscope
par La rédaction
La nouvelle comédie romantique de Nora Ephron entrelace un peu lourdement deux destins de femmes. Mais la présence de Meryl Streep, en Maïté américaine, sauve l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Gérard Delorme
(...) Meryl Streep est l'élément le plus fort de ce film (...) Adams ne fait pas le poids face à Streep et n'arrive pas à provoquer la gourmandise généralement associée au spectacle de la cuisine en train de se faire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) un film étonnamment vif (...) Julia Child (...) a trouvé une interprète à sa mesure : Meryl Streep, gigantesque, virevolte, couine, tonitrue (...) De quoi donner à la partie moderne des airs quasi neurasthéniques (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Geoffrey Crete
Si on est d'humeur, c'est agréable. Sinon, on se demande franchement ce qu'on fait là (et pourquoi Meryl Streep est avec nous...).
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Encore un rôle de composition pour Meryl Streep, qui incarne une Julia Child plus vraie que nature. (...) Si l'actrice prouve qu'elle a de l'abattage, l'intrigue s'étire et l'ennui s'installe.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Meryl Streep est vraiment la seule raison d'aller voir ce film. (...) Car, pour le reste, la réalisation sans saveur de Nora Ephron provoque quelque peu le désintérêt entre deux plats.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le film suit (...) deux lignes parallèles, permettant à Norah Ephron de mettre les petits plats de la romance gentillette (...) dans les grands plats de la comédie gastronomique, avec reconstitutions et chic parisien étalé à chaque plan.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
Meryl Streep a beau se démener, Nora Ephron ne retrouve pas la recette qui lui a fait la réussir Quand Harry rencontre Sally. Ca manque de saveur et de finesse.
TéléCinéObs
par François Forestier
C'est sympathique, un peu longuet, proprement écrit et mis en scène par Nora Ephron (" Nuits blanches à Seattle ", " Vous avez un mess@ge "). Du cinéma ornemental : joli, mais inutile.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Julien Welter
Deux portraits de femmes qui ennuient et creusent l'appétit : un supplice.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Franck Garbarz
Tout sonne faux et cliché. (...) Un concentré d'outrances grotesques (...) Une daube indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
Meryl Streep est éblouissante, notamment lorsqu'elle donne la réplique à Stanley Tucci, épatant lui aussi (...) la vraie Julia Child aurait sans doute été heureuse de voir Julie & Julia sortir dans son pays de coeur (...)
Le Monde
(...) on prend un plaisir certain à cette promenade gastronomique qui va et vient d'un bout à l'autre du dernier demi-siècle.
Elle
(...) la Maïté de la télé américaine des années 60, interprétée avec beaucoup d'humour par Meryl Streep (...) Pendant deux longues heures, on passe d'une cuisine à l'autre (...) mais en beaucoup moins drôle que Woody Allen.
La Croix
Cette comédie légère se regarde avec plaisir (...) elle agace par l'image caricaturale qu'elle livre de Paris (...) Meryl Streep interprète avec justesse (...) Amy Adams prête sa grâce fragile.
Le Figaroscope
La nouvelle comédie romantique de Nora Ephron entrelace un peu lourdement deux destins de femmes. Mais la présence de Meryl Streep, en Maïté américaine, sauve l'ensemble.
Première
(...) Meryl Streep est l'élément le plus fort de ce film (...) Adams ne fait pas le poids face à Streep et n'arrive pas à provoquer la gourmandise généralement associée au spectacle de la cuisine en train de se faire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) un film étonnamment vif (...) Julia Child (...) a trouvé une interprète à sa mesure : Meryl Streep, gigantesque, virevolte, couine, tonitrue (...) De quoi donner à la partie moderne des airs quasi neurasthéniques (...)
Dvdrama
Si on est d'humeur, c'est agréable. Sinon, on se demande franchement ce qu'on fait là (et pourquoi Meryl Streep est avec nous...).
Le Journal du Dimanche
Encore un rôle de composition pour Meryl Streep, qui incarne une Julia Child plus vraie que nature. (...) Si l'actrice prouve qu'elle a de l'abattage, l'intrigue s'étire et l'ennui s'installe.
Le Parisien
Meryl Streep est vraiment la seule raison d'aller voir ce film. (...) Car, pour le reste, la réalisation sans saveur de Nora Ephron provoque quelque peu le désintérêt entre deux plats.
Les Inrockuptibles
Le film suit (...) deux lignes parallèles, permettant à Norah Ephron de mettre les petits plats de la romance gentillette (...) dans les grands plats de la comédie gastronomique, avec reconstitutions et chic parisien étalé à chaque plan.
Ouest France
Meryl Streep a beau se démener, Nora Ephron ne retrouve pas la recette qui lui a fait la réussir Quand Harry rencontre Sally. Ca manque de saveur et de finesse.
TéléCinéObs
C'est sympathique, un peu longuet, proprement écrit et mis en scène par Nora Ephron (" Nuits blanches à Seattle ", " Vous avez un mess@ge "). Du cinéma ornemental : joli, mais inutile.
L'Express
Deux portraits de femmes qui ennuient et creusent l'appétit : un supplice.
Positif
Tout sonne faux et cliché. (...) Un concentré d'outrances grotesques (...) Une daube indigeste.