Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 octobre 2021
Pippa Lee est une ènigme qui s'adapte à tout, une optimiste qui joue beaucoup avec la vie! Une richesse et une complexitè de sa personnalitè dont on sent quand même les fêlures [...] Un petit film indèpendant avec Robin Wright Penn ça vous tente ? Celui-ci est malheureusement routinier, pas très emballant et surestimè! C'est un peu tout l'arsenal de la famille amèricaine à la vie confortable et surmenèe qui doute à chaque plan, qui chiale à chaudes larmes, qui hurle à tire-larigot et qui trompe à tous les râteliers! Ce regard qu'on porte sur le passè ne prend pas! Heureusement l'amour ça va ça vient au grè du vent et à chaque minute qui passe! Robin Wright Penn, Keanu Reeves et Alan Arkin rèussissent à limiter les dègâts en faisant bouger un tant soit peu cette comèdie douce-amère! Les autres sont complètement à la rue (Wynona Ryder, Julianne Moore, Monica Bellucci...). On peut toujours trouver son compte à voir Blake Hively se faire fouetter les fesses...
Rebecca Miller écrit probablement comme elle filme, et réciproquement.... et comme elle adapte ici son propre roman.... Je veux dire par là que le résultat à l'écran est très littéraire et très emberlificoté dans de nombreuses préciosités et autres afféteries à propos desquelles on se sent plus proche de la stylistique que d'un langage vraiment cinématographique. Le fond du récit - les 3 "Vies privées" : l'enfance et la jeunesse déréglées, au rythme saccadé de l'amour/dégoût de ses relations avec une mère hystérique, soit le passé Pippa « fille de. », puis le présent Pippa « femme de. » - le masque de la citoyenne rangée, épouse et mère de famille irréprochables, dont elle se libère sur fond de somnambulisme aux abords de la ménopause, alors qu'elle est trahie, dans les règles du vaudeville, par sa meilleure amie et son vieux mari (figure qu'elle avait élue pour remplacer un père insignifiant), et enfin l'avenir « Pippa tout court », qu'elle choisit de commencer avec un marginal lui rappelant sans doute sa première vie chaotique - est donc inutilement embrouillé par une forme sophistiquée, pesante et assez maladroite. Deux étoiles pourtant, pour le casting : Robin Wright (Penn ?) réussit une composition magnifique de femme en morceaux, et la plupart des autres rôles sont fort bien tenus (Monica Bellucci mise à part, toujours aussi nulle, et dont la beauté, son seul atout, commence sérieusement à passer fleur), Keanu Reeves (Chris) comme Alan Arkin (Herb Lee) méritant à cet égard de particuliers éloges.
Une femme de 50 ans, rangée dans sa vie bourgeoise avec vieux mari et enfants, se rappelle de son passé tourmenté. De ses jeunes années très « sexe, drogue et rock n’roll », il ne reste que des souvenirs… Elle décide de s’émanciper à nouveau. Ce film n’a aucun intérêt. Drôle, si peu ou alors très loin de mon humour. Dramatique, les 2 morts spectaculaires destinées à faire sourire ou à tirer une larme : qu’en sais je ? sur moi elle ne produire aucun effet. Intelligent, quelles questions posent ce film ? Je me pose la question. Psycho, un ballon de baudruche plutôt. Décousue, bobo et artificielle ; cette histoire d’émancipation tardive me laisse sans voix. En un seul mot soporifique, et dire que les critiques trouvent le propos intéressant. Pourtant le casting est dense sur ce film : Robin Wright Penn, Keanu Reeves, Julianne Moore, Monica Belucci…
Au final, Les Vies Privées De Pippa Lee ne possède qu’un seul et unique intérêt : son casting prestigieux qui arrive plus ou moins à se distinguer et à nous faire avaler une pilule bien trop grosse à avaler. Pour le reste, l’histoire de cette femme dont on suit le parcours de l’enfance jusqu’à la cinquantaine n’est pas très nouvelle ni dans son traitement, ni dans la réalisation de Rebecca Miller. Il manque ce petit quelque chose, ce petit grain de folie à ce film qui est très loin de nous laisser un souvenir impérissable. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/12/13/critique-les-vies-privees-de-pippa-lee/)
c'est l'ennui total. Pourtant le casting sur le papier était plutôt pas mal. Finalement Keanu Reeves est très fade voir inexistant, Bellucci n'a qu'un petit second rôle. Seule Robin Wright Penn relève le niveau de ce film.
J'ai vu ce film a sa sortie.. Avec la carte illimitée en me disant que je ne serais surment pas déçue...heureusement que je n'ai pas payé la place..je me suis ennuyée du début a la fin..j'ai même eu le temps de somnoler 5mn...c'est dire!!
Le seul intérêt de ce film pour moi est le trio d'acteurs principaux, Robin Wright Penn magnifique, Alan Arkin excellent comme d'habitude, et Keanu Reeves qui murit très bien. Pour le reste, l'histoire de cette femme dont on suit l'histoire de l'enfance jusqu'à la presque cinquantaine ou elle parvient enfin à s'émanciper et à vivre librement n'est pas très nouvelle ni dans son traitement, ni dans la réalisation de Rebecca Miller.
Je me souvenais à peine du film moins de 4 jours après. C'est quand même un signe que le film n'est pas vraiment au top... Les acteurs sont relativement convaincant, mais rien d'extraordinaire ; le scénar...pas grand chose à dire... Je suis relativement peu prolixe parce que je n'ai vraiment pas retenu grand chose. On passe à côté aisément. A bon entendeur
Les vies privées de Pippa Lee est malheureusement bien trop prévisible. Les dialogues ne brillent ni par leur intelligence, ni par leur humour. Le film manque cruellement d'un grain de folie. Dommage! Restent Robin Wright (ex Penn) et Blake(gossip girl here!)Lively qui parviennent à illuminer le film par leur présence, et les acteurs secondaires (Alan Arkin, Julianne Moore, Keanu Reeves, Winona Ryder..), mais dont le talent n'est pas suffisamment exploité ...
C'est mignon, parfois drôle ... Mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose, l'histoire n'est pas très captivante. Et puis Robin Wright Penn n'est pas si convaincante que cela. C'est loin de laisser un souvenir impérrissable. Très loin. Un film de plus, pas mauvais, basta.