Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 325 abonnés
3 167 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 novembre 2009
Poussés par certains critiques, Aurélien Ferenczi de Télérama, par exemple, nous sommes allés voir "Les vies privées de Pippa Lee". En plus, le casting était alléchant et le sujet, le récit d'une femme qui, peu à peu, s'émancipe, était a priori intéressant. Seulement voilà, Rebecca Miller, fille d'Arthur, épouse de Daniel Day-Lewis, auteur du roman dont le film est tiré, est, malheureusement, une piètre réalisatrice : le scénario propose plusieurs scènes qui devraient être émouvantes, or c'est filmé dans un réfrigérateur et on n'est jamais ému. Par contre, le film propose de nombreuses scènes qui risquent d'être "cucul", et là ça devient carrément cucul à l'américaine c'est-à-dire particulièrement gratiné : par exemple, la séance de prière dans le break de Chris, le fils des voisins, avec la tête de Pippa Lee contre la tête de Jésus, énorme tatouage sur le torse de Chris. Et, comble du comble, ce cucul passe au cul tout court, dans la foulée ! Malgré une bonne prestation de Robin Wright Penn (ex de Sean) et la présence au générique de Julian Moore, Winona Ryder et Keanu Reeves, on s'ennuie d'un bout à l'autre. Il n'y a que le générique qui provoque un bon moment lorsqu'on entend le "I lost it" de Lucinda Williams (album "Live @ the Fillmore").
On est bien loin de la comédie intéressante qui relate la vie tumultueuse d'une cinquantenaire ! Ce film est d'un ennuie quasi mortel et le scénario n'a absolument rien de passionnant. Aucun suspense de la part de Keanu Reeves qui reste égale à lui-même et à tous ses autres rôles. C'est un acteur mort ! C'est un mélange brouillon d'une vie passée et de moments présents long, ennuyant, parfois même énervant. A éviter !
Les vies de Pippa Lee sont surtout privées d'intensité dramatique, la faute à une intrigue statique et bavarde, mais sans mot d'esprit (le verbe sans la faconde). C'est un film insignifiant, aux situations mal définies (le montage est chaotique), plutôt ennuyeux y compris dans ses tentatives de diversion (les crises de somnambulisme, les liaisons des uns et des autres), voire passablement ridicule (la scène du suicide). Le talent ne se donne pas en héritage.
Pourquoi ce genre stéréotypé de films pour femmes? Et ça pleure encore et encore! fiouuuuu que c'est nul à la fin. L'histoire aurait pu être plus sympa, elle l'est au fond mais c'est d'un ennuie... Je n'ai rien ressenti en allant voir ce film vraiment rien. Pourtant ça ne fait que pleurer. Ah si j'ai du rire à une ou deux répliques sarcastique...
Une production de Brad Pitt. J'ai attendu en vin l'émoi. Les acteurs sont charismatiques - casting alléchant - mais il n'y a aucune originalité. Quel ennui.
Pub pour femme cougar. Keanus Reeves a toujours la même tête mais pas le même corps. On a l'impression que Robin Wright a sans cesse la colique sauf quand ... Bref à voir avec une belle mère déprimée ou sa mère ou sa tante vieille fille