Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dumontthrse
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mai 2024
Sous une atmosphère cynique et parfois cruelle, je classerais ce petit bijoux dans les comédies noires. Je pense que les talentueux interprètes ont du beaucoup s'amuser. Moi aussi j'ai bien ri...
Une ode à nos névroses. cette histoire nous renvoie à notre propre chemin de vie, les rencontres, nos combats intérieurs contre le poids de notre histoire familiale, l'enfant que nous avons été, le conformisme mais c'est sans compter sur notre moi intérieur qui nous rappelle à l'ordre par des moyens parfois saugrenus. Robin Wright y est encore bouleversante -Une Blake Lively au magnétisme naissant - le reste du casting sert l'histoire à découvrir absolument
Des superbes performances d'actrices pour ce destin d'une femme aux multiples facettes. Il faudrait toutes les citer tant elles sont mises en valeur dans leur interpretation et leur personnage, Robin Wright et Blake Lively en tete mais aussi de plus petits roles comme celui fugace de Monica Bellucci. La principale force de ce film est justement l'importance portee a chaque personnage. Un tres bon film qui se laisse voir avec beaucoup de plaisir.
Un film émouvant et touchant porté par la prestation de Keanu Reeves qui démontre qu’il ne sais pas seulement joué des rôles de sauveur de l’humanité. Un film d’auteur contemporain qui ne laisse pas indifférent les personnes qui le regarde.
C'est bon de voir un film passant de manière fluide à des ressorts comiques comme dramatiques.Subtil est le mot qui qualifie le mieux le film, poar le jeu des acteurs tous géniaux et par l'ambiance qui se dégage du film, une merveille où l'on poursuit une héroïne complexe en pleine crise agrémentée de souvenir de vies(d'ailleurs très bien amenés).C'est bon joyeux,plaisant...ça manque un peu de cru,certes mais pas de subtilité.
Emancipation d'une femme sous la coupe d'un homme-pygmalion. Un sujet souvent vu mais fait avec pas mal de sensibilité par Rebecca Miller, soutenues par des dialogues subtils et un montage en résonance ou chaque étape de la vie de Pippa (et notammant l'enfance) est bien illustré et faconne la femme qu'elle est devenue. L'actrice qui incarne Pippa Lee jeune, Blake Lovely, s'en sort aussi fort bien. Un portrait juste avec une Robin Wright Penn impeccable en femme non résolue et malgré quelques maladresses comme les scènes avec Monica Bellucci ou un final banal et expédié en grandes pompes
Film intimiste distillant son propos par petites touches impressionnistes d’une manière intelligente et sensible, Les Vies privées de Pippa Lee est surtout un très beau portrait de femme, dominé au sein d’une interprétation éblouissante par la radieuse Robin Wright Penn. À ses côtés on peut distinguer également Keanu Reeves, très bon en écorché vif finalement salutaire, Alan Arkin excellent dans un rôle de vieil intellectuel bourru marqué par la vie et Blake Lively qui incarne l’héroïne jeune. La mise en scène de Rebecca Miller est toute de discrétion et de pudeur intelligente, délivrant des images d’un esthétisme admirable. La progression du récit est surtout à souligner puisqu’elle passe par de nombreux retours en arrière qui éclairent peu à peu la personnalité de Pippa Lee, de sa naissance à sa décision finale de vivre enfin sa vie. C’est un message subtil et frais qui nous est donné ici et qui doit être salué à sa juste valeur, celle du travail bien fait et honnêtement proposé.
Très bon film avec un casting qui fait rêver et j'ajoute un gros plus a Blake Lively qui y fait une très bon interprétation elle ma beaucoup plus et surpris !
Un très bon drame américain. Une belle histoire virulente. Les actrices dans ce film sont absolument magnifiques ; le directeur du casting a exactement les mêmes goûts que moi.
Tres bon film.Robin Wright Penn y est excelente,émouvante et parfois drole tout en retenue.Dommage que l'on ne voit pas Keanu Reeves un peu plus,pour une fois il n'est pas trop mauvais.A conseiller.
Un vrai régal! Fin, attachant, intelligent, drôle, original, premier et seconds rôles impeccables, subtils, convaincants. Une Robin Wright Penn excellente (comme toujours). Elle pourrait paraître stoïque, mais non, c'est beaucoup plus que ça, elle est admirable de maîtrise, de finesse et de perfection! Et on découvre une Blake Lively sublime et attachante. Une petite perle de film qui manie parfaitement le rythme. Pas une scène à jeter (ça devient rare)!
J'avais oublié tout ce monde qu'il y avait là-dedans. J'avais beaucoup aimé ce film la première fois, l'effet est sensiblement différent la seconde mais toujours agréable. Robin Wright est vraiment magnifique...