Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
Après The Ballad of Jack and Rose, Rebecca Miller revient dans une bien plus intéressante, émouvante et convaincante histoire grâce à Pippa Lee.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Outre Robin Wright Penn, très juste, Keanu Reeves, Julianne Moore, Monica Bellucci dans les rôles secondaires confèrent à ce film un chic absolu !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Ce que le style de la cinéaste perd en radicalité, il le gagne en chaleur au travers de ce portrait tout en finesse (...) porté par l'interprétation à vif de Robin Wright Penn, d'une justesse de tous les instants.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une comédie douce-amère où perce la belle sensibilité de Robin Wright Penn, fragile, désemparée et grave.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
La plume de Rebecca Miller (...) est trempée dans un acide qui imprègne des sensations riches et contraires. Un peu d'humour, un brin de nostalgie, une once de drame, toutes les émotions de la vie sont réunies.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) tous les acteurs confèrent un relief très singulier à ce portrait de femme étonnant, drôle, féroce et souvent émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Propre à sa sensibilité d'écrivain, la liberté avec laquelle Miller conduit son récit et alterne les tonalités (du drame à la légèreté) fait le caractère singulier autant que volatile de ce subtil portrait de femme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Il manque aux Vies privées de Pippa Lee un peu d'ampleur (...) Rebecca Miller distille en revanche un humour décapant. (...) Il se dégage alors de ce récit d'une émancipation tardive une bonne dose d'autodérision et une énergie communicative
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Sur le papier, cette histoire simple n'a rien d'original. C'est compter sans la délicatesse et la sensibilité de Robin Wright Penn.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cette révolte d'une femme mariée trop longtemps anesthésiée par son confort petit-bourgeois après avoir été abusée par la parenthèse enchantée des années 1970 (drogues, libération sexuelle) reste aussi sympathique que convenue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le jeu tout en finesse de Robin Wright Penn, cette beauté un peu fanée qu'elle ne cherche pas à masquer, constitue l'argument le plus convaincant de cette chronique parfois inégale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
[Un] Desperate housewises plutôt académique mais visant juste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
(...) une histoire d'émancipation tardive traitée sur un mode qui fonctionne par à coups.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
Un joli film autobiographique. (...) Ponctué d'humour, extrêmement bien écrit, le film aurait sans doute mérité d'être un peu resserré.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Gaël Le bellego
Les images ont souvent le goût et l'odeur du papier, le montage s'ordonne en chapitres, trop de personnages font les " virgules " et hachent l'histoire menu menu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par Eric Vernay
Un drame psychologique qui manque de subtilité, où chaque affect est expliqué par une voix-off trop explicative.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par La rédaction
Le lien entre les comédiennes s'avère malaisé, artificiel
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Brazil
Après The Ballad of Jack and Rose, Rebecca Miller revient dans une bien plus intéressante, émouvante et convaincante histoire grâce à Pippa Lee.
Elle
(...) Outre Robin Wright Penn, très juste, Keanu Reeves, Julianne Moore, Monica Bellucci dans les rôles secondaires confèrent à ce film un chic absolu !
Filmsactu
Ce que le style de la cinéaste perd en radicalité, il le gagne en chaleur au travers de ce portrait tout en finesse (...) porté par l'interprétation à vif de Robin Wright Penn, d'une justesse de tous les instants.
Le Figaroscope
Une comédie douce-amère où perce la belle sensibilité de Robin Wright Penn, fragile, désemparée et grave.
Ouest France
La plume de Rebecca Miller (...) est trempée dans un acide qui imprègne des sensations riches et contraires. Un peu d'humour, un brin de nostalgie, une once de drame, toutes les émotions de la vie sont réunies.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
(...) tous les acteurs confèrent un relief très singulier à ce portrait de femme étonnant, drôle, féroce et souvent émouvant.
TéléCinéObs
Propre à sa sensibilité d'écrivain, la liberté avec laquelle Miller conduit son récit et alterne les tonalités (du drame à la légèreté) fait le caractère singulier autant que volatile de ce subtil portrait de femme.
Télérama
Il manque aux Vies privées de Pippa Lee un peu d'ampleur (...) Rebecca Miller distille en revanche un humour décapant. (...) Il se dégage alors de ce récit d'une émancipation tardive une bonne dose d'autodérision et une énergie communicative
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Sur le papier, cette histoire simple n'a rien d'original. C'est compter sans la délicatesse et la sensibilité de Robin Wright Penn.
Le Monde
Cette révolte d'une femme mariée trop longtemps anesthésiée par son confort petit-bourgeois après avoir été abusée par la parenthèse enchantée des années 1970 (drogues, libération sexuelle) reste aussi sympathique que convenue.
Le Parisien
Le jeu tout en finesse de Robin Wright Penn, cette beauté un peu fanée qu'elle ne cherche pas à masquer, constitue l'argument le plus convaincant de cette chronique parfois inégale.
Les Inrockuptibles
[Un] Desperate housewises plutôt académique mais visant juste.
Libération
(...) une histoire d'émancipation tardive traitée sur un mode qui fonctionne par à coups.
Positif
Un joli film autobiographique. (...) Ponctué d'humour, extrêmement bien écrit, le film aurait sans doute mérité d'être un peu resserré.
Chronic'art.com
Les images ont souvent le goût et l'odeur du papier, le montage s'ordonne en chapitres, trop de personnages font les " virgules " et hachent l'histoire menu menu.
Dvdrama
Un drame psychologique qui manque de subtilité, où chaque affect est expliqué par une voix-off trop explicative.
La Croix
Le lien entre les comédiennes s'avère malaisé, artificiel