Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
340 abonnés
1 674 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2022
Une serveuse de restaurant est renvoyée pour ses retards à répétition dont elle ne peut donner la raison. Le chef-cuisinier, frère du patron, lâche son service pour l’accompagner dans New-York à la rencontre de leur passé qui se télescope bien étrangement. A l’image de l’argument assez classique, ce film est fait de bric et de broc et interprété avec des faiblesses qu’on lui pardonne, je ne sais pas trop pourquoi… Les deux héros sont attachants et la manière de conduire leur destinée en une seule journée dans des situations parfois bizarres, nous les rend proches. Surtout que le réalisateur Alejandro Monteverde profite du décor et de ces situations pour filmer en filigrane la douleur, le pathos, saisir une passe d’armes mémorable entre les deux frères pour dire le droit à la personne, le respect syndical, l’hygiène alimentaire … Pour en savor plus : lheuredelasortie.com
Petit film sans prétention, "Bella" narre l'histoire de Nina, une simple serveuse dans un petit restaurant mexicain de New-York qui se fait renvoyée sans ménagement suite à ses retards répétés. Touché par sa détresse, José, un de ses collègues quitte son poste pour rester avec elle et apprendre qu'elle est enceinte. L'atout du film est qu'il traite en une seule journée cette histoire banale et tragique, à la fois commune et exceptionnelle avec beaucoup de tact et de finesse. Avec un budget manifestement faible, le réalisateur place bien quelques bons morceaux de musique et des dialogues crédibles, qui font que l'histoire sonne vraie. On n'est pas dans le chef-d’œuvre mais on passe un bon moment.
Très beau film sur la famille et la force qu'elle peut donner et surtout sur les manques dus à l'absence de la cellule familiale. C'est très bien joué avec beaucoup de sensibilité et plusieurs thèmes sont abordés. Les travailleurs pauvres, illégaux dans une ville très inhumaine et malgré tout la bonté de certaines personnes et la beauté de certains actes sont comme "des roses poussant sur un tas de fumier".