Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
albancinedvd63
16 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2024
Pur thriller mode année 90, on s’y laisse prendre assez facilement malgré le scénario très classique. Le casting est convaincant et au vu des daubes de nos jours, il ferait partie des très bons films des années 2020!!
personnellement j'ai bien aimer ce film, le film n'a pas mal vieilli (moyennement mais bon),de bonnes idées pour l'époque, le film est prenant et ne prend pas de pause. C'est plutot un bon film
Un classique du genre, dans son époque, mais tellement attachant grâce à la personnalité de Sandra Bullock, ans l'un de ses plus grands rôles, à mon avis.
spoiler: Au début, on se dit : Ah ! Une histoire où une informaticienne se fait complètement voler son identité dans les premières années d'internet. Ça peut avoir du potentiel. Puis rapidement, on se rend compte qu'on c'est fait avoir ! On a affaire à un scénario digne d'un mauvais film d'horreur. On ne croit à rien de ce qui se passe,( surtout pas au jeu des acteurs...) On passe d'une scène à une autre, d'une émotion à une autre, d'un personnage à un autre sans aucun fil conducteur....! Excluant Angela et Jack tous les autres personnages sont complètement accessoires ! Ils n'apparaissent que pour mourrir deux secondes plus tard. Plutôt que de soutenir le scénario, ils ne servent qu'à nous amener dans des culs de sac complètement inutiles au reste du déroulement du film;spoiler: sa liaison avec son ancien psychologue, Dale qui se crache tout bonnement au début en avion; La mère qui souffre d'Alzheimer. . On ne fait que suivre un personnage qui court d'un endroit à un autre sans trop savoir pourquoi du début jusqu'à la fin.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 octobre 2021
Traque sur Internet est l'un de ces thrillers technologiques des années 1990 qui a dû paraître dépassé déjà à sa sortie. Voir des personnages utiliser des systèmes DOS et des modems commutés doit être assez bizarre pour quiconque est habitué aux smartphones et à la nanotechnologie d'aujourd'hui ce seul fait date le film plus que tout ce qui a été fait dans les années 60 ou 70. À part cela il s'agit d'un thriller hollywoodien plutôt stupide un film qui joue la carte de la sécurité et qui est truffé de tellement de gaffes et de trous dans l'intrigue qu'on finit par ne plus les compter. Sandra Bullock joue une autre protagoniste censée être un génie de l'informatique mais également une personne incapable de comprendre qu'un méchant britannique de série qui pourrait aussi bien avoir le mot vilain tatoué sur le front est le méchant de ce film. S'ensuivent des intrigues à double sens et des situations de suspense ridicules. Tout cela est complètement incroyable et très difficile à prendre au sérieux pour un spectateur moderne...
"Traque sur Internet" est le premier film qui traite des dangers liés à Internet et est pas la même occasion l'un des plus gros nanars hollywoodiens des années 90. La faute à un scénario d'une stupidité affligeante, à une réalisation débile, et à des comédiens qui jouent faux comme c'est pas permis (en particulier Miller et Northam, pas crédibles une seconde). Lamentable, ou rigolo, ça dépend de l'humeur dans lequel on le regarde.
J'ai toujours aimé ce film. Forcement aux vues des avancées informatiques, le film parait avoir mal vieilli mais l'intrigue est très bonne et finalement on se rend compte que c'était les débuts d'internet mais qu'on pouvait déjà entrevoir les dangers et que cela se confirme aujourd'hui. Sandra Bullock est très convaincante et même si elle joue une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire elle est hypnotisante dans ce film!
Film globalement satisfaisant. Malgré un début long et une mise en route un peu tirée par les cheveux, le film devient vite intéressant. Un schéma classique de perte d'identité et mise en lumière des dangers d'internet. Bon film
Avis personnel. Un film qui tient la route principalement grâce à la belle prestation de Sandra Bullock qui occupe l'écran efficacement de bout en bout. L'histoire fait un peu du "catastrophisme" sur l'Internet de plus envahissant en présentant ses dérives réelles et potentielles mais, avec le temps, on peut constater aujourd'hui que ce n'était pas si bêtement alarmiste que ça. Pour le reste, l'histoire est bien racontée et le suspense prend à certains moments de petits airs hitchcockiens pas mal réussis du tout, je trouve. J'ai parfois ressenti de petites ruptures de rythme mais, finalement, elles ne m'ont pas gâché le plaisir. Après un début un peu lent à se mettre en place, j'ai été bien accroché par l'intrigue même si l'usurpation d'identité que subit Sandra/Angela est, à mon sens, un peu tirée par les cheveux: avoir 30 ans et à ce point ne pouvoir se faire reconnaître par pratiquement personne, c'est vraiment du cinéma, oserais-je dire. Bah... Le cinéma n'est-il pas justement fait pour sortir le plus souvent possible du réalisme et du crédible à tout crin?
Un film qui a pas mal vieilli mais qui reste agréable à regarder. Sandra Bullock joue bien son rôle. Une informaticienne traquée par une puissante organisation qui fera tout pour retrouver sa vie.
Traque sur internet n’est pas un thriller de haut-vol. Basique dans sa construction narrative, il est tout aussi prévisible et ne bénéficie pas d’une mise en scène très originale. Les vieilles recettes sont juste transposées dans un contexte un poil futuriste et les personnages finalement très classiques. Ainsi, le méchant, incarné par Jeremy Northam, s’inscrit dans une tradition ancestrale, tout comme la douce héroïne pleine de ressources campée par Sandra Bullock. Une actrice alors en pleine ascension, encore sous le coup des succès successifs de Demolition Man et de Speed, et proclamée petite fiancée de l’Amérique par le public.Depuis la sortie de Traque sur internet des bits ont coulé sous les serveurs (arf) et Sandra Bullock a connu des hauts des bas. Internet est devenu incontournable, Facebook domine le monde et les Anonymous font la pluie et le beau temps sur le réseau. De quoi offrir à ce modeste mais néanmoins sympathique thriller un éclairage nouveau et de se rappeler sans nostalgie aucune, du chant douceâtre du modem essayant laborieusement de se connecter au net.
Un bon polar efficace ayant pour toile de fond le milieu de l'informatique. Sandra Bullock toujours excellente tient le film sur ses épaules. L'intrigue est prenante , on y croit , c'est un des premiers cyber thriller annonciateur d'une longue sèrie . Une mise en scène très efficace.