Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2015
Bienvenue a Cuculand. A la sauce de High school musical. Ce film traite de l'évolution de la maturité chez une ado et justement il le fait de façon enfantine. On y croit pas tellement c'est surréaliste, beaucoup trop de rêve avec la fameuse happy end pour tout le monde (allez hop enchaînement de bonnes nouvelles!) le tout accompagné par des doublages nazes.
A part si on est une ado ou une ado ds l'ame (et mm la je ne ss pas sure que ce soit une excuse ) il n'y a aucune raison d'aimer ce "film" tres navrant par moments disney n'est jamais allé aussi loin ds la cretinerie eux l'heroine est plus qu'agacante l'histoire deja mille fois vu et dc cliché a voir pe pr les debuts d'aaron johnson et encore
un film sur l'adolescence à la fois drole et navrant. la pauvre Georgia veut devenir adulte et ses parents et ses amies se comportent encore comme si elle était encore une enfant ! un film divertissant, à voir pour passer un bon moment
Bien que le film ne bénéficie pas de la folie réaliste des livres, cette comédie romantique est un agréable moment, pas essentiel mais sur lequel on n’oserait cracher, tant Aaron Johnson se révèle le beau gosse rêvé. Bémol : cette fête finale digne d’une série Disney®
Je n'ai jamais vu un film aussi peu fidèle à l'ouvrage de base. Pour avoir lu tous les volumes du livre, je peux dire que j'ai été amèrement déçue. Rien d'amusant, rien d'attendrissant. La mayonnaise ne prend pas. On s'y ennuie à mourir. Une seule question : pourquoi Miss Frangette n'a pas de frange ?
Un film pour ados mignonnet, porté par 2 jeunes actrices sympathiques. Le film parle principalement des questionnements amoureux des filles, avec aussi une mise en relief de la notion d’ego très fort durant cette période de l'adolescence. Ne vous attendez pas non plus à un film original.
Quand j'ai vu le générique d'intro, j'ai commencé à avoir peur. Moi qui m'attendais à un film de la trempe de Bridget Jones, je me rends compte que je suis tombée sur une romance d'adolescent. Aïe ! Je n'avais pas spécialement envie de ça. Maintenant que je suis lancée, je continue et finalement ce n'était pas si mal. Le film respecte point par point les code de la romance adolescente : amour secret, conflit entre copine, plan machiavélique pour conquérir le garçon, éloignement familiale... pour un happy end plus que convenu. Non la plus grosse surprise a été de découvrir Aaron Taylor-Johnson notre cher Kick-Ass dans ce film, et je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu avant le générique. Encore une fois, la traduction du titre n'a pas de lien avec le film, il n'est fait mention nul part d'un journal intime, mais on est bien sur une tranche de vie adolescente et ses "complexes". Le film se regarde, il ravira les adolescent(e)s en mal de romance à l'eau de rose. Le personnage de Georgia m'est devenu sympathique sur la fin. Après la grande scène finale est tout de même un peu grosse.
Pour qui conque est fan des livres de Louise Rennison, on a plaisir à retrouver les personnages qu'on adore. J'ai cependant trouvé dommage que le Top Gang se résume à 4 filles, et qu'on perde ainsi les individualités qui compose toute la dynamique du groupe dans les livres.
Je ne met pas 5 parce que certains passages sont puériles et pour ado . Mais ce film est excellent ! Cette fille est l'enfant caché de bridget Jones ! On rit tout le long sans oublier qu'il révèle Eleanor Tomlinson ( l'illusionniste) .Chadha est vraiment géniale comme réalisatrice ! Belle B-O !!! J'adore !!!!
Dur d'être une ado de nos jours lorsque notre groupe d'amies passe pour un des plus ringard du collège et que l'on est loin d'être la plus jolie des élèves!!!Voilà un postulat de départ que nombre de comédies outre-atlantique se sont déjà chargées de raconter...Ce JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON (titre français assez pitoyable censé nous faire penser sans doute à Bridget Jones...) saura-t-il se démarquer de la concurrence en nous proposant quelques nouveautés?Pour commencer, on remarquera que tous les éléments habituels sont bien présents: la fille rivale vulgaire et trop jolie, les parents qui ne comprennent rien, les disputes entres amies, les beaux garçons venant d'arriver au collège, le concert d'ado, etc...Tout ce qu'il faut donc pour que nos jeunes adolescentes se retrouvent à part entières dans cette histoire d'amour et d'épanouissement qui procurera son lot d'émotions et de sourires propre à toutes comédies romantiques.Hélas, au niveau de l'originalité, le film n'apporte rien d'exceptionnel, rien qui différenciera ce métrage de ses ainés et l'on aura donc au final la désagréable sensation de "déjà vu", malgré le fait que l'on ne se sera jamais ennuyé et que ces bouilles juvéniles à l'écran auront su divertir suffisamment les jeunes spectatrices visées par cette tranche de vie pré-pubère.