Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 novembre 2011
Je n'ai pas vu le 2è volet, dommage je pense car le 3 démarre visiblement pile à la fin de l'autre, mais d'un autre côté, quand je vois le jeu du môme rescapé au début je pense n'avoir pas raté grand chose. Je suis partagé, dans un sens ça respecte le style des The Grudge, mais de l'autre ça se renouvelle pas, donc plus de surprises ni de suspens, plus de peurs... Seuls les retros ont un effet plus asiatiques et du coup rendent mieux. Que dire sinon ? C'est plus intimiste (pas mal), c'est pas si mal joué (sauf le grand frère, sa "transformation" n'est pas transcendante), beaucoup de clichés et de longueurs qui n'aident pas à être dedans. L'irréalisme passe moins bien, je sais pas pourquoi mais le 1 s'en tirait mieux à ce niveau, et l'original asiatique devait vraiment être meilleur. Le cadreur a Parkinson, les FX sont mal faits et le maquillage est abominable, on dirait que les esprits sont juste des humains blanchis avec un pyjama, avec des spasmes plutôt qu'un style fantasmagorique, ils tuent mais on voit pas grand chose (si ce n'est rien), bref ils sont entre The Ring (la sortie du tableau c'est flagrant la copie) et Scarie Movie, pas flatteur. Bien sur la fin laisse la porte ouverte à une suite, mais je ne sais pas si ça donnera grand chose, déjà là on est en direct to dvd, et la formule s'épuise, la changer serait une erreur...
Après avoir puisé dans les scénarios originales de Ju-on et Ju-on 2 pour faire un remake américain, voici que l'on prend la tangente pour essayer de donner une suite à ce flop commercial. Malheureusement, on y trouve le vide complet.
Dernier opus de cette fantastique trilogie. Toujours autant de moments forts grâce à l'ambiance et les acteurs. Conclusion de cette saga que j'ai adoré.
je suis un grand fan de la saga the grudge .....J'avoue qu'il y avait quelques scènes effrayantes mais ce n'est pas suffisant selon moi pour qualifier ce film de film d'horreur. Honnêtement j'ai plus ri que d'autre chose.Jeu d'acteurs médiocre dans son ensemble. Utilisation abusive de scènes de suspense courte, montées sur un visuel dont l'unique but est de cadrer un élément superflu, accompagné d'une trame sonore de bruit qui a tout à envier à un film tel que "Haute Tension", le tout désarmocé bien souvent sur un fondu d'écran fixé sur une scène morte. Tout de même, on s'ennuie de ces scènes rapidement lorsqu'on est au prise avec les dialogues incroyablement ennuyeux des personnages qui tentent de comprendre et d'expliquer aux spectateurs ce que nous n'avons même plus envie de savoir dès les 30 premières minutes du film.
Ce troisième opus américain de "The Grudge" est radicalement éloigné de ses prédécesseurs en ce qui concerne le ton. Toby Wilkins abandonne le flegme angoissant japonais et américanise totalement son histoire de fantôme, mais comme tout est assumé comme tel, le spectacle n'est pas trop déplaisant...
Hou que c'est nul. Un film d'épouvante pour le troisième âge et encore. On n'oublie pas la fin ouverte histoire de pouvoir embrayer sur un 4 qui fleure bon la fosse sceptique.
Vraiment moyen, l'histoire est pourri, mais certaines scènes font frissonner, à regarder seul dans le noir ! Seul le premier volet vaut vraiment le coup !
Voici ma première critique sur un film sorti en DTV : The Grudge 3. Malheureusement, cette critique est négative. The Grudge 3 est une suite trop différente des deux premiers films de la saga. Premièrement The Grudge 3 ne possède pas ce que The Grudge 1 & 2 possédaient : des acteurs crédibles ! Il y a toujours autant de suspens mais c'est l'opus qui fait le moins peur (alors que je crois que c'est le plus sanglant) car l'ambiance manque d'une certaine noirceur. Après, on apprend plusieurs choses à propos de la famille Saeki, à propos de la malédiction ect... mais j'apprécie que certaines choses soient restées floues, laissant un petit côté mystérieux : spoiler: comme le fait qu'on ne sache pas vraiment comment les fantômes tuent les victimes de la malédiction . Donc un film utile mais très décevant.
Marketing oblige, il était donc inévitable que l’on passe à côté d’un troisième opus (c’est aussi un effet de mode apparemment, puisqu’il existe un nombre incalculable de DTV passés inaperçus et inutiles, tels que : Souviens toi … l’été dernier 3 - 2006, Boogeyman 3 - 2008, Pulse 3 - 2008, L’Effet Papillon 3 - 2009, etc). Takashi Shimizu (le réalisateur des deux originaux et des deux remakes) & Sam Raimi (le producteur des deux remakes) ayant tous deux déserté ce nouvel opus, on se retrouve donc avec un jeune réalisateur (c’est son second film). Celui-ci ne sortant pas en salle puisqu’il est destiné au marché de la vidéo, le budget s’en retrouve donc diminué et nous voilà avec une équipe entièrement constituée aux pays de l’Est (normal puisque le film a été tourné là bas afin de limiter les frais). Niveau scénario, il y a pas plus simple, vous faites un mix entre le chapitre 1 et 2, vous ajoutez quelques nouvelles têtes, ainsi que l’élément central, à savoir le fameux fantôme aux longs cheveux noirs, à la peau blanche et au cri lugubre, et vous obtenez aisément une énième suite. Ainsi, n’importe quel scénariste peut vous pondre un numéro 4 et 5 ! Après tout, le business est tel qu’il est aujourd’hui ! Tant qu’il y aura du profil à faire, l’usine à rêve (Hollywood) sera toujours là pour vous abrutir en produisant des films dénués d’intérêt !
Autant j'avais trouvé le premier particulièrement réussi et effrayant, le second un peu moins bien mais très bon tout de même, autant celui-ci est vraiment décevant. La changement de réalisateur est sans doute l'une des principales causes de la perte de cette ambiance pesante et effrayante qui fesait que The Grudge se démarquait assez clairement. Globalement assez déçu par cette suite qui me semble plus commerciale qu'autre chose.
Si l'on sent que le concept radote méchamment, le suspense est rondement mené et quelques moments de flip viennent prouver que ce troisième opus a encore un intérêt, en tout cas pour les fans du genre, qui au-delà du produit horrifique constateront un scénario plus fouillé que ses prédécesseurs et une réalisation qui tient la route. Les amateurs de Tobe Wilkins pourront aussi découvrir l'excellent "Splinter". Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Bon ben le meilleur reste le 1....on dirait que les americains n'ont pas reussit à faire mieux que les originaux (JU-ON), tout ce passe dans l'appartement de l'ancienne famille du 2, on est donc plus dans la meme ambiance que les precedent. Les maquilagge mais quelle horreur !! comment ont-il pu ratée ces maquillage ? Kayako ne fait plus du tout stresser, ni flipper !, Toshio on dirait qu'il a pris 4ans de plus ! Les effets speciaux sont vraiment mal fait beurk ! :( c'est vraiment le moins bien des 3 au point de pratiquement plus reconnaitre Kayako et Toshio...et c'est quoi cette fin ??? pourquoi tant de sang à la fin ? pourquoi un nouveau esprit (avec des maquillages encore plus mal fait) qui serait capable de faire flipper que les enfant ? vraiment très deçu....peut-etre que les fans de the grudge vont aimer mais bon je prefere rester sur les Ju-On parce que la ça devient de pire en pire...pourvu que le 4eme volet qui sortira en 2013 rattrapera la pente, cava je pense que les réalisateur ont le temp de reflechir sur une bonne suite et de se perfectionner un peu plus pour le maquillage.