Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
66 abonnés
1 589 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 octobre 2010
Très moyen. Les personnages sont assez crédibles dans leurs disputes et même minables parfois. Les paysages sont beaux (normal, c'est l'Australie) mais le scénario ne convainc pas. Quelques bons effets mais sans plus. On reste sur sa fin.
Pas mal ! Je l'ai regardé il y a quelques temps déjà, et je dois dire que je m'en souviens parfaitement ! Les personnages sont attachants, assez pour qu'on regarde la film jusqu'à la fin parce que on se préoccupe de leurs sorts, et cela malgré des longueurs incalculables et un manque d'intérêt. Bref, c'est pas déplaisant à voir, mais c'est pas non plus extraordinaire, loin de là...
Action : un couple part pour camper sur une plage, ils se perdent ou un truc comme ça, la femme fait la tete, l'homme se moque d'elle, puis c'est mou, il ne se passe rien, et là la femme lance " je emmerde ", s'adressait-elle au réalisateur ?!
Bref, on comprend pas tout, moitié de film enfin des rebondissements....mais fausse alerte on tetombe dans ce long film, je passe sur les scènes inutiles, comme cette fin courte qui clos ce long long film, à ne regarder qu'une fois.
C'est pas mauvais ça se laisse regarder surtout grâce au cadre qui est bien plaisant à voir malgré ça le film est assez mou on attend qu'il se passe quelque chose mais au final rien on reste sur notre faim.
certains clichés sont absolument MA-GNI-FI-QUES ! sinon le mec prend cher à la fin, c'est sa qu'est bon ;) pour le reste du film ... incompréhensible et ennuyeux. le couple passe son temps à se disputer, sa devient vite lourd. scénario en carton, cadavres mal faits. peutêtre fallait il intégrer un tueur à ce film plutôt que de laisser la nature faire ?
Partant sur le postulat d'un couple à la dérive qui part se ressourcer dans la nature , mais qui s'y perdra , ce film à trop mélanger les genres rate son coup . A la fois fable écologique sur la défense de la nature avec certains passages douteux ( il y est même question d'avortement ) ou pathétiques ( le gros poisson qui rampe ) , les quelques scènes angoissantes , lorgnant sur le suspens de '' Blair witch'', ou copiant sans pudeur ''Eden lake'' ( dont c'est quasiment le bis en plus d'être un remake ) ne parviennent pas à sauver l'entreprise de l'ennui. Pire , la conclusion n'émeut même pas. Dommage car les images sont travaillées et les acteurs corrects mais au service de pas grand chose finalement. Images et sons superbes . Mais ça ne suffit pas à nous faire oublier le foutoir du scénario et le manque de corps du tout . Pour cinéphiles curieux et peu exigeants. Paraît que le version de 1977 est un chef d'oeuvre . Pour ma part je m'arrêterai là.
Un remake soigné, au niveau de la photo et de la mise en scène, du film originale de 1978("Long week-end" idem), mais copié plan par plan, l'entreprise n'a pas de réel intérêt !
Une sale ambiance se dégage du film dès le début et ne fais qu'empirer. Ce n'est pas vraiment un film "épouvante/horreur" à proprement parlé, mais un certain malaise se creé, et le fait que le couple ne s'entend plus n'arrange pas les choses, ça rend même très crédible l'histoire, qui pourrait arrivé à tout le monde. Les lieux sont aussi dangereux que superbes. Film assez angoissant, à voir!
Difficile de captiver le spectateur avec deux acteurs dont les personnages sont antipathiques et des dialogues pauvres. Dommage que le film ne démarre qu'à la moitié...
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2023
Ils pensaient profiter du grand air et du soleil, se dètendre et faire du surf sur la meilleure plage de la côte nord de l'Australie! ils ont eu tort d'y croire! L'Ocèan Pacifique n'est pas loin, on traverse une ètendue de jungle, voilà qui est prometteur...puis la nuit on perd la piste malgrè le GPS! Si l'histoire vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez certainement vu dans une autre vie le film culte de Colin Eggleston auquel le film est dèdiè! Trente ans après, Jamie Blanks en signe un remake avec Jim Caviezel, acteur que l'on peut qualifier d'itinèrant! Un couple en conflit, des èvènements ètranges spoiler: (un harpon qui tire malgrè la sècuritè, un aigle qui s'attaque à l'homme...) et le verdict d'une mère nature reproduit plan par plan sur l'original de 1978! Reste un remake soignè visuellement et un cadre qui offre un joli spectacle pour les yeux! Un vrai week-end en amoureux en somme...
un film qui aurai pu etre beaucoup mieux sai dommage se film ressenble au film les ruines un film tre actuel sur l'homme et sai derive de pollution et de massacre de la nature bref un film a voir vite fait
Un remake plan-par-plan du premier film, sans aucun intérêt. Revoyez plutôt le chouette pamphlet contre les Hommes qui pillent la planète, daté de 1978, et qui a déjà tout dit. On se coltine le jeu caricatural de Jim Caviezel, des engueulades en continu (ce qui devient vite gonflant), un propos assez dégueu sur la femme stérile (c'est le motif des disputes et de la séparation du couple, et comme Monsieur en met plein la tête à Madame en boucle, sans vraie défense de Madame, qui passe au mieux pour hystérique, au pire pour une femme qui "fait exprès" pour pouvoir aller voir ailleurs, ce qui finit par justifier la colère du mari... On prend notre sac à déglutition, 100% biodégradable) auquel on fait davantage attention car il constitue l'unique "ajout" par rapport au premier film, et un dernier plan qui oublie le principal : montrer que le saccage de l'Homme va au-delà de cet îlot paisible, en dévoilant que le contenu du camion qui écrase le Héros est un troupeau de vaches destiné à l'abattoir... Ici, on ne voit rien, comme le camion possède un toit, ce qui gâche toute la symbolique du dernier plan (si fort) du film original. On n'est pas plus convaincu par l'envie de copier si fidèlement le premier film, au point de faire du plan par plan, sans plus de réflexion qu'un élève qui copie la feuille du voisin jusqu'au nom et prénom. Ce n'est pas les volatiles véhéments ou les mammifères marins que vous devez fuir, c'est ce navet qui n'a d'original que son discours écœurant sur la femme du héros (refaites passer le sac, please... On ira le composter, promis.).
Assez difficile de donner une note à ce film tant il mélange les très bonnes idées pas trop mal exploitées, les mauvaises idées complètement nulles et les incohérences. La terreur ne vient pas d'où on pourrait le penser et il en ressort un avis mitigé mais pas foncièrement mauvais. Si quelqu'un a compris l'histoire avec le lamantin, je suis preneur car....Moi pas comprendre!?!