Jennifer's Body
    1,9
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jennifer's Body ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 août 2016
    Après la folie "Juno", sa scénariste devenue star, plus grâce à son parcours pas banal qu'autre chose à mon humble avis, s'attaque au genre horrifique. Ne tournons pas autour du pot : son idée de départ est emballante. Le déroulement un peu moins. Mise en place trop longue, scènes horrifiques trop rares et parfois frustrantes, ambiance mal maîtrisée, acteurs sympas dans le contre-emploi mais sans plus bref, le film hésite constamment entre les 2 genres sans jamais à vraiment réunir de façon correcte. Si on excepte un final qui laisse enfin entrevoir des possibilités et un épilogue plutôt sympa, des petites trouvailles qui font sourire, le manque de budget se fait cruellement sentir. M. Fox est parfaite pour le rôle et en face, A. Seyfried tient la comparaison même si son éventail de jeu apparaît nettement plus large. Du bon, du moyen, du moins bon pour un film trop hésitant. D'autres critiques sur
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 octobre 2009
    Que ceux qui ont un gout douteux en visionnant la bande annonce peuvent s'abstenir!!!! Et dire que pour vendre le film, ils ont mis sur l'affiche "Par la scénariste de Juno", c'est vrai mais ce qu'on voit au résultat ressemble à un fade Teen- movie de l'aprés "Scream". Ce qu'il y a de bien dans le film et la raison de mettre une étoile, c'est le début intrigant d'une fille, à priori sage, se retrouve en prison mais tout part en vrile pendant la scène du concert ou la salle brule et Megan Fox est tellement attiré par les chanteurs au point de finir la soirée avec eux au milieu des dramatiques personnes en feu, incroyable!!! La suite, elle devient vampire désireuse et désirante croquant des jeunes hommes pubères. Sa meilleure amie s'inquiete pour elle jusqu'à avoir des visions troublantes lors d'un orgasme de première nuit avec son boyfriend. Film destiné à un public ado qui n'atteint meme pas le niveau collège, une réalisation médiocre sans relief, Megan Fox belle mais engluer dans l'émoglobine (rire). Un conseil, passez votre chemin.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 13 novembre 2009
    Je suis plutôt bon public quand il s'agit de films d'horreur, alors je ne suis pas très regardante sur la "qualité"... du moment que je me suis bien amusée, ou plutôt un minimum intéressée à ce que j'avais sous les yeux. C'est ainsi que j'ai choisi de mettre 3 étoiles à ce "Jennifer's Body" sympathique, nullement prétentieux, qui ne casse pas trois pattes à un canard... Bref, vous l'aurez compris: une bonne petite série B. Série B qui ressemble à des tas d'autres, d'ailleurs, mais qui possède également son charme propre. Tous les poncifs du genre sont bel et bien là (meurtres sataniques, lycéens stéréotypés, dialogues un peu niais,...) mais pourtant... .
    Drawer
    Drawer

Publiée le 13 février 2010
    Ouais ok Megan fox est top canon mais apres ya pas vraiment de fond à ce film... pleins de petits gags et de references sympas mais ca sauve pas un film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Possédant une ambiance excellente, Jennifer's body traite d'une autre part de manière subtile les problèmes existentiel de l'adolescance. La réalisation est "d'enfer" et Megan Fox plus sublime que jamais... du tout bon !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 février 2011
    Un petit film d'horreur sans prétention à regarder au troisième degré : avec une pointe de cynisme, un soupçon de naïveté et de glamour via d'une parfaite Megan Fox en transe, cette comédie militante et incorrecte remplie son ambition ni plus ni moins.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 5 avril 2014
    Comédie horrifique plutôt divertissante. L'ensemble manque de fraîcheur et d'originalité mais on passe un moment sympathique : y'a un peu de gore, un peu sexe et beaucoup de vacheries, en somme le parfait teen-movie à la sauce horrifique et parodique. Même si l'écriture n'est pas fine, on s'amuse tout du long et il n'y a pas de temps mort (du moins aucun qui ne soit vraiment regrettable). Megan Fox, comme on pouvait s'y attendre, met sa plastique ô combien magnifique à contribution (moins que son talent d'actrice, c'est regrettable), accompagnée par une Amanda Seyfried convaincante. Dommage que la réalisatrice et la scénariste n'aient pas été plus ambitieuses, cela aurait pu donner quelque chose de vraiment pas mal. Film sans prétention, à voir pour Megan Fox (on s'en serait douté) et pour le fun entre potes.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 27 octobre 2009
    La réalisatrice disposait d'un sujet alléchant. L'histoire d'une provinciale à la beauté fatale se transformant en succube et dévorant avec délectation les mâles de son village représentait en effet l'occasion de faire un film intense où la violence répondrait à un érotisme torride. En réalité, "Jennifer's body" est une simple série B sans grand intérêt qui illustre une nouvelle fois l'étrange dualité des américains, toujours prompts à censurer le moindre bout de sein mais jamais avares d'hémoglobine et de violence gratuite. Traditionnellement, les succubes sont belles, impudiques et inspirent aux hommes un désir aussi incontrôlable qu'interdit. Les tourments qu'endurent les mortels qui cèdent à leur séduction fatale sont à la mesure du plaisir qui leur semblait promis. La succube est une synthèse parfaite d'Eros et de Thanatos. En bannissant tout frisson érotique de son film, Karyn Kusama passe à côté de son sujet et nous ennuie. Elle n'est en cela pas tellement aidée par une Megan Fox à la plastique certes impressionnante mais dépourvue du moindre magnétisme sexuel et des rôles masculins niaiseux et sans relief. La seule bonne surprise est l'étonnante actrice Amanda Seyfried, plus mystérieuse et finalement bien plus fascinante.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Une fois encore on découvre un film bien plus terrifiant qu'horrible (à part certains détails!), et c'est mieux comme ça !! Ce qui est assez surprenant c'est d'entendre certaines personnes se marrer pour des scènes plus ou moins gores, et cela à de multiples reprises...c'est même incompréhensible !!!!??! Enfin bref, faut croire que des gens aiment le Mal au point de ricaner devant ce genre de scènes !?! Mais ce n'est pas réservé à ce film, c'est le cas pour n'importe quel film de ce genre (et encore...celui-ci est loin d'être le + gore, comme par exemple "Saw" et ses hallucinantes multiples suites qui sont des purs films d'horreur sans intérêt!!)...malheureusement !!!! Quant à "Jennifer'Body" c'est plus un film pour ados apparemment...mais si on aime les films de diable (où des corps/âmes sont possédés par Satan, comme "L'Exorciste", "Amityville", "666 la malédiction", "Jusqu'en enfer", et bien d'autres...) on appréciera celui-ci ! Le scénario, qui est en qlq sorte basé sur ce thème, est très captivant et particulièrement terrifiant (surtout pour une scène ou deux), les décors & les effets spéciaux sont très réussis, tous les acteurs interprètent leur rôle à la perfection (surtout les 2 actrices principales!!), et pour finir la fin est exemplaire (ou presque, mais d'une certaine façon justice est faite) !! A voir si on est amateur de ce genre de film, les autres passez votre chemin !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 10 décembre 2010
    Jennifer's Body est un film qui mélange allègrement les codes du teen movie et du film de vampire pour lui procurer une identité singulière. Les différents niveaux de lecture du films sont assez riches et Amanda Seyfried mérite une mention pour sa performance notable. Une découverte.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 10 décembre 2023
    La brune sexy Jennifer, qui est aussi garce qu'est sage sa copine de classe needy, se mue bientôt en mangeuse d'hommes. Au sens propre! Plus exactement, en dévoreuse d'ados, jeunes gens qui sont généralement à la fois les personnages et le public des films d'horreur. Car le film de Karyn Kusama, commencé comme une inoffensive et banale comédie de teenagers, se poursuit dans le genre gore, plus malicieux du reste que sanguinolent en dépit de quelques séquences d'éviscération...
    Si l'explication de texte concernant la soudaine transformation de l'arrogante Jennifer en ogresse n'est pas mal amenée, le scénario et la construction dramatique sont plutôt communs dans le registre du film. On se désintéresse assez vite de ces figures courantes d'ados de la classe moyenne aperçus si souvent, trop souvent, dans le cinéma américain. Bien élevés et sans aspérité -a l'exception de Jennifer bien sûr- ils sont en définitive sans personnalité. "Jennifer's body" est un divertissement, certes, pas une chronique sociale, mais on aimerait enfin rencontrer des vrais jeunes de leur temps , pas des sages gravures de l'Amérique puritaine.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Sincèrement, parce qu'il s'agit de la scénariste de "Juno", il faudrait considérer que cette série B est au-dessus du lot ?
    Autant "Juno" était un bon film, autant "Jennifer"s body" est un vrai nanar. Le scénario est simpliste, les acteurs font ce qu'on leur demande dans un teenage movie et la critique du système d'éducation américain (comme on peut le voir par ailleurs) je la cherche toujours. Un film qui serait sorti en direct to DVD si sa scénariste n'avait pas le vent en poupe.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bonjour je voudrais un petit navet s'il vous plait. Bon bah au moins j'ai découvert Megan Fox...
    Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film sonnait comme incontournable mais en fait il rime plus avec passable. Sexy ça l'est à grand renfort de Megan Fox léchouillant la glotte de son amie Amenda Seyfried mais pour le drôle et gore il y a encore quelques progès à faire. C'est un peu dommage quand on voit se que peut faire Diablo Cody au niveau sarcasmes dans Juno. Jennifer's Body vaut quand même un coup d'oeil notamment parce que Megan Fox y est drôlement bien (ça change) et que la fin (on inclut aussi le générique de fin) est top moumoute ! Et puis la ritournelle satanique de la bande à Brody vous restera dans la tête un bon pti moment !
    Publiée le 23 octobre 2009
    Après nous avoir pondu le plus que navrant Aeon Flux, Karyn Kusama revient avec un film dans un genre different, mais toujours avec ce but d'attirer la clientele masculine grace aux actrices principales, munies de soit leur costume ulta moulant, soit habillé en s*****. Apres Charlize Theron, elle choisis donc Mégan Fox pour interprété ce role. Rôle qui arrive a reunir tout les clichés que l'on craignait. Et malheuresement, même la plastique de Megan Fox ne suffit pas a sauver le film. Les roles sont très mal ecrit, en particulier celui d'Amanda Seyfried, dont le personnage est semblable au looser des series TV des années 90. La real mise alors sur des JumpScared a tout bout de champs, mais rien n'y fait. Le film s'avère être plus vomitif que gore. Quand à la fin, il y a just a dire qu'elle est ridicule! pour ce qui est du reste, on a une mise en scène classique, la photographie ne releve franchement pas le climat de l'angoisse.
    Au final, Jennifer's Body est mauvais, un film écrit pour Megan Fox, pour qu'on puisse la voir faire sa chaudasse pendant 1 h 30 sur fond de film d'horreur raté, avec des rôles ratés et des dialogues ratés. Un des plus gors navets de cette année!