Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
Sa [Yasmin Ahmad] mise en musique joue encore, ou le jeune acteur qui joue Muksin, magnifique, se révèlent autant de joies irréductibles aux quelques lieux communs qui jalonnent le film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout en brossant (...) le tableau des moeurs de la société environnante (...), Yasmin Ahmad poursuit le récit (...) de ce premier amour avec une élégance qui n'évite pas la mièvrerie, mais qui offre aussi des moments de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Une ode à la vie. Avec sa bande son et sa mise en scène soignées, Muksin plane encore après sa vision. C'est ce qu'on appelle le charme.
Ouest France
par La Rédaction
Une chronique venue de nulle part, qui ne se contente pas de cultiver la carte postale de l'exotisme. Un cinéma différent, attachant par sa tendresse et sa sincérité.
Positif
par Hubert Niogret
Soigné, mis en scène avec précision, sans vision paternaliste ni complaisance (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une chronique des jours pas toujours insouciants et de l'amour naissant, où la réalisatrice dresse le portrait (...) de son pays et de ses paradoxes. Une réussite.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film ligne claire, joli à regarder mais frisant la mièvrerie, dépeint un monde musulman idéal, c'est-à-dire assez rigoriste.
Télérama
par La rédaction
(...) une bluette inoffensive et insipide sur un (premier) amour adolescent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Sa [Yasmin Ahmad] mise en musique joue encore, ou le jeune acteur qui joue Muksin, magnifique, se révèlent autant de joies irréductibles aux quelques lieux communs qui jalonnent le film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Tout en brossant (...) le tableau des moeurs de la société environnante (...), Yasmin Ahmad poursuit le récit (...) de ce premier amour avec une élégance qui n'évite pas la mièvrerie, mais qui offre aussi des moments de grâce.
MCinéma.com
Une ode à la vie. Avec sa bande son et sa mise en scène soignées, Muksin plane encore après sa vision. C'est ce qu'on appelle le charme.
Ouest France
Une chronique venue de nulle part, qui ne se contente pas de cultiver la carte postale de l'exotisme. Un cinéma différent, attachant par sa tendresse et sa sincérité.
Positif
Soigné, mis en scène avec précision, sans vision paternaliste ni complaisance (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une chronique des jours pas toujours insouciants et de l'amour naissant, où la réalisatrice dresse le portrait (...) de son pays et de ses paradoxes. Une réussite.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ce film ligne claire, joli à regarder mais frisant la mièvrerie, dépeint un monde musulman idéal, c'est-à-dire assez rigoriste.
Télérama
(...) une bluette inoffensive et insipide sur un (premier) amour adolescent.