Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 avril 2020
Un film britannique intéressant qui fait penser à un bon épisode d'une série comme La quatrième dimension mais de 1954 soit plus ancien. Une intensité dramatique avec des personnages réunis dans une auberge écossaise avec une sorte de huis clos ou de huit clos (ils sont huit). Le moins à mon sens est la martienne rigide avec son costume de diable et pas mal de blabla scientifique un peu abscons avec le scientifique. Le film est aussi un peu sombre et le robot aurait mérité un peu plus de prestance.
Le problème de ce film c'est que le réalisateur a cru qu'on pouvait rester au premier degré, ce qui nous donne un scénario absurde dans lequel personne ne se comporte logiquement. C'est dommage car le film avait des atouts, un pitch pas plus idiot qu'un autre, une martienne très réussie interprétée par la très belle Patricia Laffan, un bon casting féminin (Hazel Court, Adrienne Corri). Malheureusement le reste, ce n'est vraiment pas ça avec un mauvais casting masculin (Hugh McDermott est exécrable) une histoire qui piétine et dont la fin sombre dans le n'importe quoi là où il aurait fallu une bonne dose d'autodérision. Se regarde pour la martienne, surtout pour la martienne, elle est trop belle !
Loin du serieux obligé plein d'effets qui fit office plus tard dans la s/f, ce Grindhouse movie n'abuse pas des twists faciles et d'autre part comment resister devant cette grande bringue mal dans sa peau qu'est Hazel Court (au teint de plus légèrement enfievré), et luttant contre ce monstre asexué qu'est le docteur Jamiesson?