Purée de pois, mon dieu, voilà un film noté 1.8/10 sur l’IMDB, ça promettait du lourd, et ben on l’a. Ce film est une horreur absolue, je n’ose employer des termes plus, disons, puissant !
Le casting est hallucinant, et pourtant c’est une misère totale. Les acteurs ont trois répliques, le réalisateurs n’a évidemment pas pu caser tout ce monde de façon cohérente, des interprètes prestigieux pour certains ont des rôles absolument lénifiant, qui pour l’essentiel se résume à sortir des pétards et des répliques plus vulgaires les unes que les autres pour faire style. Tout le monde est à côté de la plaque, fait n’importe quoi, et si vous détestez un des membres du casting, alors regardait ce film, vous avez toutes les chances de le voir dans le rôle qu’il a surement le plus envie d’oublier de toutes ca carrière. C’est immonde de se décrédibiliser comme cela en 5 minutes !
Le scénario est atroce. Il n’y en a pas en fait, le film se résumant en une succession de scènes toutes plus débiles les unes que les autres, sans aucune cohérence, sans aucune réflexion, avec des dialogues immondes, une sombre histoire de pierre en arrière-plan, mais surtout une avalanche de trucs affligeants. C’est d’une lenteur insupportable malgré l’excitation générale, c’est toujours ultra-sérieux et donc jamais drôle. Franchement c’est d’un pitoyable ! J’ai rarement vu un tel niveau d’aberration !
La réalisation est d’une laideur sans nom. C’est filmé comme une patate, ça se veut styler mais les effets de style tombent complétement à plat, les bagarres sont hallucinantes d’amateurisme, c’est affligeant en tout point. Même un gamin de dix ans avec la caméra de son père ferait mieux sans jamais avoir pris de cours, c’est dire les qualités de ce Farid Fedjer, qui a quand même récidivé avec un autre film. La photographie est totalement surexposée, la lumière pique les yeux, et les décors c’est une rue, un entrepôt, et deux intérieurs qui auraient pu être emprunté à un film porno. C’est à vomir, sérieusement. Heureusement le film a fait le choix de se passer de bande son, cela nous épargne surement une monstruosité.
Bon, vous l’aurez compris, voilà un film qui est dans mon top 5 des pires films de la Terre, voilà le genre de film qui mérite 0.5. C’est infâme, indigeste, c’est pire qu’un mauvais film X, et pourtant il y a des catastrophes de ce genre. Purée, mais la France se ridiculise vraiment parfois. 0.5.