Mon compte
    Sauvez Willy 2
    Note moyenne
    2,1
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy 2 ?

    41 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    6 critiques
    3
    12 critiques
    2
    13 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    514 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 octobre 2018
    «  Sauvez Willy 2 » deuxième volet de la trilogie « Sauvez Willy  » . Quelques années après avoir rendu la liberté à l'orque Willy , Jesse ( Jason James Ritcher ) apprend la mort de sa mère biologique et il apprend qu'il a un demi-frère . Après ses nouvelles bouleversante Jesse part avec sa famille en vacance rendre visite à son ami Randolph ( August Schellenberg ) . Ce dernier à retrouver l’orque Willy qui coule des jours heureux en total liberté . Mais suite au naufrage d'un pétrolier dont le pétrole c'est répendu dans la mer Jesse et Randolph vont devoir se battre pour sauvez Willy et les autres orques menacer par la nappe de pétrole qui peuvent les tuer ...
    Après le succès de « Sauvez Willy » en 1994 il était évident que les producteurs allaient lancer une suite dans la foulée pour surfer sur ce succès même si le premier film se suffisait à lui même et n’appelait pas forcément une suite . Alors que vaut cette suite ? Et ben «  Sauvez Willy 2  » est une suite de «  Sauvez Willy » assez décevante . L'histoire n'est pas aussi prenante que celle du premier volet . On passe trop de temps sur des histoires pas très intéressantes spoiler: entre le conflit entre Jesse et son petit frère et l'amourette de Jesse et la nièce de Randolph
    . L'intrigue autour de la nappe de pétrole menaçant les orques était intéressante à la base mais ça a été assez mal exploiter. spoiler: Sa arrive assez tard dans le film et c'est résolu assez vite et assez facilement je trouve
    . Jason James Ritcher est toujour niquel dans son rôle de Jesse . Par contre son petit frère jouer par Francis Capra nous gonfle et est très agaçant . Le reste du casting reste bon comme Michael Madsen et Jayne Atkinson de retour dans le rôle des parents adoptif de Jesse et August Schellenberg de retour dans le rôle de Randolph . Pas grand chose à sauver de cette suite mis à part quelques beaux paysages dépaysants , une musique toujour aussi belle et quelques belles séquences avec Willy qu'on est content de retrouver . Une suite qui se laisse regarder mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable . Dommage car il y avait moyen de faire une suite très interessante si sa aurait été mieux exploité car le sujet sur les orques menacer par les nappes de pétroles était intéressant et y'avait moyen de developper une bonne histoire avec ça . Le moins bon volet de la trilogie .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 260 abonnés 7 532 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 janvier 2022
    Souvenez-vous, Willy venait de retrouver la liberté grâce à Jesse. Depuis, il a rejoint sa famille et coule des jours paisibles dans un fjord. Jesse & Randolph sont toujours en contact et profite de passer des vacances en famille pour aller retrouver Willy et sa petite famille, sauf que leurs vacances seront loin d’être de tout repos.

    Dwight H. Little (Halloween 4 - 1988) s’essaie pour la première fois au film familial en retrouvant toute la clique du premier opus. Jason James Richter, Michael Madsen, Lori Petty ou encore August Schellenberg sont de nouveau de la partie dans cette suite purement mercantile. En effet, il était impossible pour la Warner de ne pas répondre aux sirènes des dollars, après le succès planétaire au box-office du premier opus (qui avait tout de même rapporté plus de 7 fois sa mise !). Sauf que sans surprise, cette suite s’avère en deçà de nos espérances (enfin… sous réserve qu’il y ait espérance, car le premier film se suffisait amplement à lui-seul et n’avait pas besoin d’une suite).

    Toujours est-il que l’on retrouve donc Jesse & Willy et que les scénaristes ont dû faire preuve d’une grande volonté pour arriver à meubler pendant 90 minutes (le premier durait près de 2h, le temps de faire la présentation des protagonistes et d’installer l’histoire). Cette fois-ci, peu de nouveaux personnages en dehors de la nièce de Randolph (le p'tit Jesse a les hormones en ébullition et la dévisage comme un chien en rut) et histoire d’apporter de la consistance au récit, spoiler: Jesse découvre qu’il a un petit frère et qu’il va devoir se le coltiner pendant ses vacances.
    Bien évidemment, tout ça nous éloigne grandement de Willy, alors les scénaristes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère et y ont rajouté des vilains cols blancs qui travaillent pour une compagnie pétrolière qui, comme par hasard, spoiler: possède un pétrolier qui vient de s’échouer là où Willy et sa famille avaient posés leurs valises, obligeant Jesse a de nouveau « sauvez Willy ».


    On est clairement sur une histoire abracadabrantesque dont le final ne cessera de repousser les limites du vraisemblable. Heureusement, on y retrouve le casting d’origine, ce qui permet au film de sauver les meubles, avec quelques messages bienvenus pour les enfants comme la protection de la nature et les désastres écologiques.

    Une suite qui n’apporte strictement rien au récit d’origine, mais « baleck » s’est dit la Warner, la preuve en est puisqu’ils récidiveront à deux autres reprises en 1997 & 2010. A noter enfin, après "Will you be there" dans le premier opus, Michael Jackson interprète ici "Childhood".

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    693 abonnés 3 018 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juin 2019
    Le seul intérêt que le spectateur peut trouver dans cette suite, au-delà du plaisir nostalgique à suivre les protagonistes du premier film, ainsi que l’ampleur musicale soufflée par la bande originale de Basil Poledouris, réside dans l’intervention du thème écologique, certes déjà présent auparavant, mais ici décuplé par le biais de la pollution des mers et des océans, ainsi que du braconnage. Dommage qu’un tel propos soit noyé dans une niaiserie assez malvenue : la relation entre Jesse et Nadine déconcerte par sa facilité et sa propension à redistribuer les cartes éculées des pires lieux communs américains, et l’intervention du demi-frère empêche l’émotion de véritablement naître à l’écran, la faute à un acteur insupportable. Le film donne l'impression d'avoir vu le jour dans la précipitation, soucieux de rentabiliser sur le succès de son aîné. Ne restent que les orques, toujours très bien, et une maîtrise du rythme honorable ; pas de quoi, néanmoins, faire de Free Willy 2: The Adventure Home une œuvre mémorable qui, si elle divertit, s’oublie aussitôt le générique de fin achevé.
    titiro
    titiro

    52 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2010
    Absolument nul. La suite d'un film médiocre dont on se serait passé volontiers. On peut le mettre dans le classeur "navet", et le jeter dans les toilettes. 0/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 août 2009
    Aussi bon que le 1, même si c'est un film pour enfant , il reste agréable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Cette suite mieux réussi que le premier episode et possédant un message écologique plus fort, est une sympathique aventure à voir en famille. 13/20
    Ti Nou
    Ti Nou

    500 abonnés 3 502 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2010
    Le personnage principal incarné par Jason James Richter ayant désormais trouvé sa place et son équilibre, cette suite aurait gagné à n'en faire qu'un second rôle. Elle peine en effet à rajouter des éléments intéressants à son sujet et ne développe en aucun cas le propos du premier épisode.
    Linihila
    Linihila

    50 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2008
    Le premier épisode des aventures de Willy m'avait beaucoup plus plu et touché ; là on perd forcément l'attrait de la nouveauté. Le film n'est néanmoins pas mauvais et rappellera de bons souvenirs à tous ceux qui l'ont vu quand ils étaient petits et avec un peu de chance intéressera ceux qui sont petits aujourd'hui ;)
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    Bon film familial où tout le monde y trouvera son compte. Les orques sont superbes et l'intrigue prenante.
    Que demander de plus ?
    hablast
    hablast

    47 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 février 2009
    Dans le même esprit que le premier, ce second volet s'en sors pas trop mal.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    stallonefan62
    stallonefan62

    291 abonnés 2 558 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 février 2021
    Le genre de suite purement commercial, le 1 se suffisait à lui même !! Mais la magie opère toujours, les personnages sont toujours aussi attachants et l'émotion toujours présent !! A noter une nouvelle fois une très bonne BO avec son excellent thème principal qui retentit de nombreuses fois !!
    gizmo129
    gizmo129

    97 abonnés 1 521 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2021
    Jesse et willy sont de retour ! Cette fois, le duo ne fait plus face aux commerciaux des centres aquatique mais œuvrent pour la protection de l'environnement en luttant contre une marée noire. Quelques années avant la catastrophe Erika et avant que l'écologie ne soit au centre des débats, cette suite du culte Sauvez Willy parlait déjà de ces thèmes fédérateurs. Le film est toujours aussi plaisant à suivre, encore très familial mais moins axé sur l'orque car davantage centré sur Jesse. En cela, le film perd de son charme animalier mais offre une suite correcte qui approfondie correctement l'histoire des personnages humains.
    ferdinand75
    ferdinand75

    556 abonnés 3 879 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    Dans la lignée du premier opus, un petit film sympathique sur l'amour des animaux, et en contre fonds , la défense de la nature et la préservation de la planète. Plein de bonnes intentions et bons sentiments. Un spectacle surtout destiné aux enfants pré-ados mais qui ne veulent plus de dessins animés.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2020
    une suite de Sauvez Willy qui ne fait pas appraire vraiment Willy avant 40 min de films ce qui est exagérer quand même alors qu'il est sensée être le personnage centrale de cette histoire . Dans ce 2e volet Willy a retrouvé toute sa famille mais cette fois-ci un autre danger les menace car en effet un pétrolier c'est échoué il y a eu un accident ce qui a répandue le pétrole sur les orques ainsi que la baie Jessie qui est en vacances avec sa nouvelle famille va donc devoir s'occuper d'eux pour les nettoyer et les sauver car il y a aussi des nouveau ennemie qui en veulent au orques . des nouveaux interprètes pour les personnage secondaire qui n'es sont pas de très bonne qualité voire nuls pour certains .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top