Mon compte
    Les Langoliers
    Note moyenne
    3,4
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Langoliers ?

    73 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    20 critiques
    3
    19 critiques
    2
    10 critiques
    1
    11 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yetcha
    Yetcha

    875 abonnés 4 386 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Que c'est kitsch et nazouille mais qu'est-ce-que c'est bon!!! Les langoliers ont marqué ma mémoire au fer rouge. Ce monde vide, sans personne, sans bruit......Sauf....... Merci Stephen King pour l'écriture qui fait monter la pression jusqu'au dernier moment. C'est incroyable comme, en dépit d'une réalisation plutôt à la ramasse, on est porté par le suspense et la tension qui se dégage de l'atmosphère. J'ai aimé, j'aime et j'aimerai toujours, même en 2014 juste après l'avoir revu. Et sincèrement, un film de 3h avec des effets spéciaux pourris, des doublages nazes et des looks vraiment hasbeen, qui nous tient en haleine, moi je dis "chapeau"!
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 278 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2016
    Cette fiction réalisée par Tom Holland nous délivre une intrigue bien menée. Le scénario, adapté d’une histoire écrite par Stephen King, nous donne une énigme à résoudre, une histoire fantastique et pesante. Il nous présente une étude intéressante de personnages, tous très particuliers, et brillamment interprétés. Bronson Pinchot dans le rôle de Graig Toomy le casse pieds psychotique, David Morse dans celui du commandant Brian Engle, Patricia Wettig le professeur Lauren … Dans ce film de 3 heures, qui n’est nullement du genre épouvante-horreur, aucune coupure ne serait la bienvenue ; Le suspense est constant, la tension est croissante voire exponentielle : chaque situation critique franchie étant suivie d’une problématique encore plus inattendue, aussi inquiétante que surréaliste.
    Le pitch : Aéroport LAX, le commandant Brian Engle apprend que sa femme est décédée ; il change de vol et embarque à bord d’un Boeing pour Boston. Durant le vol, un évènement survient : tous les passagers spoiler: ont disparus, seuls restent : Dinah, une enfant non voyante qui ressent les choses, et dix personnes qui dormaient. Ne subsistent d’eux, que leurs affaires personnelles : montres, bijoux, dentiers, prothèses. Autre mystère, l’avion n’a plus de moyens de communication : ni radio ni radar…
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 21 février 2012
    Alors là j'avoue, j'ai été surpris, et surtout, j'ai été séduit. Ce téléfilm adapté d'une oeuvre de Stephen King, duquel je n'attendais pas plus qu'un petit film sympa, est en fait dans mon oppinion un moment unique. Tout commence dans l'ambiance, surtout basée sur le suspens. En fait, un des gros points forts de ce film est le fait que durant toute sa longue durée ( environ 3 heures ), on reste collé devant l'écran, attendant de savoir ce qui va se suivre, et comment tout va terminer. Après, c'est la mise en scène et les personnages qui sont selon moi très réussis. En fait, le film démarre très vite, et dès presque le tout début on entre dans l'histoire. Histoire qui est bien mise en scène, surtout grâce au mystère et au suspens, toujours habilement utilisés. Après, les personnages sont comme déjà évoqué, très réussis. Ils sont tout d'abord intéressants, surtout la fille aveugle et le fou Craig Loomy. Cependant, le gros point fort, c'est qu'ils sont attachants, et c'est bien facile de s'identifier à eux et à leur situation. Chez moi, cela a produit un effet assez plaisant, que j'éprouve rarement devant des films. J'ai tout à coup eu comme un envie d'être dans l'aventure avec eux. Mais venons-en maintenant au scénario. L'histoire, comme déjà dit tirée d'un livre de Stephen King, est tout d'abord captivante, mais plus que cela, elle est intéressante. Oui, car derrière cette histoire fantastique se cache une réflexion intelligente sur le temps et la vie. Surtout le passé est montré de façon très originale et intéressante. Le seul éventuel point faible de ce film, c'est les effets spéciaux, qui font franchement vieux, notamment les "Langoliers", qui ont un look bien ridicule. Cependant, ce petit moment dans le film ne gâche pas du tout le reste, qui à mes yeux est culte, et frise la perfection. Pour conclure, je dirai donc que Les Langoliers est un de ces petits film assez inconnus et à petit budget, qui auraient mérité beaucoup plus d'attention. C'est original, attachant, immaginatif, intélligent, bref, du pur Stephen King, porté à l'écran. Je recommande donc ce film à tous ceux qui ne l'ont pas vu, cela malgré les effets spéciaux plutôt ratés, qui ne m'ont pas du tout dérangé, à la lumière du reste. Bref, un pur moment de magie, à ne pas rater.
    matt240490
    matt240490

    83 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2012
    Les Langoliers est un téléfilm adapté du roman éponyme de Stephen King, s'étalant sur 3h et racontant le réveil de 10 passagers dans un avion en plein vol, toutes les autres personnes ayant disparu et le mystère étant entier. Mêlant fantastique et épouvante, ce téléfilm fait parti des meilleures adaptations qu'il m'ait été donné de voir. Malgré un casting inconnu (hormis David Morse), sa bande-son se révèle fortement efficace puisqu'elle instaure un réel climat de peur et d'insécurité. Le scénario tient la route du début à la fin, chose non aisée avec un huis-clos d'une heure suivi de tentatives multiples d'élucider ce qu'il se passe vraiment une fois à terre. A travers quelques images qui glacent le sang et que l'on oublie pas de sitôt (ce téléfilm m'avait déjà marqué dans mon enfance, les images revenaient sans cesse dans mon esprit), Tom Holland parvient sans aucune difficulté à livrer un métrage unique en son genre. Les créatures, inoubliables de par leur aspect si féroce, sont le véritable point fort du film, de même que le mystère toujours entier se dégageant du film. Les personnages, malgré quelques clichés vers la fin, nous donnent presque envie de vivre avec eux ces aventures cauchemardesques. Une chose est sûre, que vous l'aimiez ou non, Les Langoliers ne vous laissera pas en sortir indemne...
    Vrakar
    Vrakar

    41 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2013
    Autant la nouvelle de Stephen King est excellente, captivante, autant son adaptation en téléfilm est d'une vacuité sans nom.
    Pascal I
    Pascal I

    752 abonnés 4 118 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 décembre 2010
    Est-ce le temps (15 ans) mais je ne retrouve absolument pas Stephen King ici, c'est lent, monotone, insipide voir grotesque. Vraiment à éviter !!! 0/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2013
    Ouf ! Trois heures pour revenir au point de départ... Le temps qui passe vite du scénario, passe un peu moins vite devant l'écran. Même si l'idée de base est intéressante, elle reste sujette à caution et se maintient dans la tradition des voyages dans le temps. Autrement dit on brode sur de l'impossible. Ensuite les fameux langoliers auraient beaucoup gagné à n'être point montrés. C'est ainsi. Au cinéma on prend le risque du ridicule avec le carton pâte jadis et avec l'image de synthèse aujourd'hui. C'est dommage pour cette oeuvre qui par ailleurs pourra plaire aux amateurs de science fiction à condition qu'ils ne s'attardent pas trop sur le côté démodé de la chose.
    zafkiel
    zafkiel

    54 abonnés 904 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2012
    Ambiance, scénario, tout est là pour en faire un des meilleurs (télé)films de l'univers Stephen King, je ne me lasse pas de le revoir !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 30 mai 2010
    Film qui ne présente strictement aucun intérêt pour ceux qui ont lu le livre. Pour les autres, lisez plutôt le livre...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 avril 2013
    le scenario est intéressant et c'est bien du stephen king aucun doute : du fantastique qui s immisce dans le quotidien de gens ordinaires. mais quelle mauvaise adaptation ! long, ennuyeux, mal joué, à la limite du ridicule ! utilisez les 3 heures du film pour ... lire la nouvelle.
    AMCHI
    AMCHI

    5 774 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pas aussi bon et inquiétant par rapport au court roman de Stephen King dont est tiré ce téléfilm, Les Langoliers n'en reste pas moins une adaptation correcte et prenante.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 387 abonnés 4 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 août 2016
    J’ai décidé de me faire une plongée rétro dans ces fameuses mini-séries qui ont essaimé dans le courant des années 90 surtout, et en particulier avec la multitude d’adaptations longues des classiques de King, auquel appartient Les Langoliers.
    Ici c’est un spécialiste de l’horreur qui s’y colle, Tom Holland, mieux connu pour Jeu d’enfant, et qui s’entoure d’une solide équipe d’acteurs, avec, en tête d’affiche, Dean Stockwell et David Morse.
    Pour une fois je vais commencer par les défauts du film, et celui qui va sauter aux yeux c’est les effets spéciaux ! Là, c’est dur de faire plus moche ! Le milieu des années 90 a été une cata pour pas mal de films, avec l’abandon à cette période des effets mécaniques et la vulgarisation balbutiante des effets visuels de synthèse, et Les Langoliers est une des victimes de cette transition ! Les monstres sont assez ignobles, et la dernière partie est donc parfois très pénible visuellement ! C’est pardonnable dans le sens où on se tape 15 minutes d’effets spéciaux sur 3 heures de film, mais quand même…
    Outre ce défaut on pourra regretter quelques séquences où les acteurs sont en roue libre, et assez mal fichues par Tom Holland. L’épilogue est assez atroce, la direction d’acteur était sans doute partie en vacance, le dialoguiste a laissé les acteurs improvisés, et Holland a filé la caméra à son stagiaire du jour, car c’est très amateur ! J’ai du mal à croire que ce morceau n’a pas été ajouté à l’arrache !
    Pour le reste Les Langoliers est une mini-série typique, d’une durée lourde de 3 heures. Franchement, parfois c’est peu digeste, mais ici ça passe bien. Quelques longueurs, notamment autour du personnage de Toomey, où il y a quelques délires dont on aurait pu se passer aisément ou que l’on aurait pu alléger, mais les 3 heures passent plutôt bien. Le suspense est bon, Tom Holland fluidifie son récit, il y a pas mal de bonnes idées et l’histoire est intéressante à la base, avec, en plus, un démarrage rapide, ce qui est très louable. On rentre vite dans le problème, après dix minutes de film, ce qui dénote quand même un bon travail au scénario.
    Bonne intrigue et plutôt bien raconté, avec de bons acteurs. Hormis ce craquage final, les interprètes se montrent dans l’ensemble convaincants. Dean Stockwell est spécialement bon, mais les acteurs collent bien à leurs rôles, des rôles bien diversifiés, complémentaires, et Kate Maberly sur laquelle repose une grosse partie du film se montre convaincante. Bronson Pinchot hérite aussi d’un rôle très ingrat, et il se défend, même si comme je l’ai dit il est dommage que des éléments assez lourds le concernant viennent dans le film. On sent que Holland a voulu en dire le plus possible du livre, mais il en fait trop concernant le personnage de Toomey, c’est clair.
    Niveau réalisation Les Langoliers reste un téléfilm, mais clairement Holland derrière la caméra ça permet de se dégager du tout-venant. Là encore, hormis le final complètement foiré, le métrage possède une ambiance intéressante avec finalement des décors ultra-restreints, une photographie plutôt quelconque, une bande son sympa mais pas exceptionnelle, et peu d’effets horrifiques ! Malgré cela Les Langoliers possède une ambiance intriguante, et le travail de mise en scène de Hollande est pour beaucoup. D’ailleurs il gère bien mieux cet aspect que les rares scènes d’action à la qualité discutable.
    Les Langoliers ce n’est pas un chef-d’œuvre loin de là, mais c’est une mini-série que j’ai trouvé assez efficace. Pour le coup elle n’est pas ennuyeuse, et c’est déjà bien. On reste sur un téléfilm qui n’a rien d’exceptionnel, mais c’est propre et on sent le savoir-faire de Holland. 3.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 034 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 janvier 2016
    Les Langoliers : Un tv-film des plus intrigant et captivant. Faut dire que pour tenir ni plus ni moins de 3 heurs, il fallait un scénario et un rythme en béton et c’est le cas. On est du début jusqu'à la fin absorbé par le film qui nous réserve bien du suspense et des rebondissements, vraiment, on aimerait ne pas être dans cette situation, ça serait un cauchemar. Car pour la petite histoire, c’est un groupe de personne qui après un décollage se retrouve seul dans l’avion, sans les autres passages, les commandements de bords, service de l’avion… et tout les communications avec le monde a cessé, on dirait qu’il y a pu personne dans l’univers… Et je vous en dis pas plus car ce film est riche en rebondissement avec une tension palpable du tout du long. Il y a qu’un grand écrivain et maitre du genre à l’imagination sans limite qui peut inventer tout ça, et c’est rien de plus que Stephen King qui est derrière tout ça. Il nous en concocté un scénario sans faille avec tout ce qui fait sa force. Car sans parler du coté fantastique, Stephen King est avant tout un écrivain qui adore les relations entre les personnages, leurs attitudes, réactions… La SF passerait même en second, un peu moins dans ce film mais le plus importants reste les personnages lambdas dans une situation incroyable. Après les acteurs en général dans les tv-films sont pas terrible et sans émotions, alors que la, ils sont plutôt convaincants et attachants. Et pour finir, la réalisation, c’est correctes car il faut juste un terrain et avion et personne à coté donc c’est réalisable mais les effets spéciaux sont vraiment pas terribles, surtout pour le final avec la modélisation des… Faut dire que c’est un tv-film, peut de budget… donc on ne peut pas leur en vouloir, le principale est d’avoir pu faire ce film, après ça gâche en rien le plaisir du film car il y a très peu d’effets spéciaux. Donc voila, un tv-film des plus réussit qui nous prends aux trips.
    Objectivons
    Objectivons

    308 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mars 2016
    Tout le mérite de ce film réside en son scénario, et pour ça, on peut rendre hommage à l'auteur qui a écrit Les Langoliers, avant que ce livre ne soit adapté en (télé)film, Stephen King.
    Car, en effet, malgré évidemment une adaptation télévisuelle libre (qui a tout de même certainement conservé les fondements de l'histoire de l'auteur, je présume, puisque je n'ai pas lu le livre), malgré des acteurs globalement satisfaisants qui interprètent correctement les rôles pour lesquels ils ont été choisis (même si ceux-ci transpirent très souvent la caricature), malgré un temps de 3h qui est marqué par des longueurs pas toutes utiles, et malgré des effets spéciaux qui témoignent du côté téléfilm (et donc que cette réalisation ne disposait pas de moyens extraordinaires, sans parler qu'au-delà de son budget, il date de 1995), malgré tout cela, il s'en sort globalement bien.

    Après, même si j'apprécie cette histoire, il faut reconnaître que les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux. A tel point que je pense qu'à l'époque, c'était l'équivalent d'un petit téléfilm au niveau du budget, malgré ses 3h. J'ai aussi ressenti une désagréable impression dans les dernières minutes, que cela soit au niveau de mes yeux ou de mes oreilles : du "mal joué" spoiler: la prof a manifestement oublié que la fillette qu'elle a couvé durant tout le film ainsi que celui qui semblait destiné à devenir son mec sont tous les deux morts
    et les voix françaises retranscrivent assez mal ce que vivaient les personnages sur le moment. Heureusement, ce ne fut qu'à la toute fin que je l'ai ressenti. Enfin, il faut dire ce qu'il est : il y a énormément de longueurs. D'où ma note finale.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 mai 2010
    J'adore ce téléfilm car il imagine un système de temps inédit. Le passé est vide de vies, d'odeurs, d'échos. Rien que ça c'est génial comme idée. Ensutie y a des superbes acteurs qui jouent trop bien. Et le mec taré qui est absolument génial mais aussi le background du personnage est fasçinant. Les effets spéciaux ont très mal veillit mais la magie de ce téléfilm, il se passe dans notre tête.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top