Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par Geoffrey Crete
Il manque cette âme, cette nervosité qui en auraient fait une histoire marquante.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Critikat.com
par Ophélie Wiel
Amelia a au moins le mérite de dynamiter le genre de la bio filmée, en montrant sa parfaite inutilité : non seulement n'a-t-on pas appris grand chose sur la grande aviatrice américaine, mais le film ne donne ni envie d'en savoir plus, ni d'en écrire plus.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Hélas, à trop privilégier la veine mélodramatique (...) le film finit par s'enliser.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Hilary Swank a raté son vol.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Vol d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par La rédaction
Une mise en scène plate dessert le biopic (...) Dommage quand on a Hilary Swank, l'actrice idéale pour l'incarner.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Cette reconstitution très académique se crashe, elle, dans l'eau de rose juste après le décollage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par La rédaction
Un véritable raté que ce biopic (...) la faute à un scénario qui accumule les scènes-clichés et une réalisation trop lisse et besogneuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Or le contrechamp qu'elle propose est du même tonneau que les clichés qu'elle entend dépasser : des vues du ciel lisses et lénifiantes (...) et une incapacité quasi pathologique à donner un peu d'ambiguïté et d'épaisseur à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Joachim Cohen
(...) rien ne nous est épargné dans ce biopic qui n'est ni plus ni moins qu'une adaptation de la page Wikipédia consacrée à l'aviatrice.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Hilary Swank, abonnée aux oscars, semble à nouveau vouloir décrocher la récompense suprême. Raté. Platement filmé par une caméra sans point de vue, le film manque de tout : espace, souffle et émotion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
Il manque cette âme, cette nervosité qui en auraient fait une histoire marquante.
Critikat.com
Amelia a au moins le mérite de dynamiter le genre de la bio filmée, en montrant sa parfaite inutilité : non seulement n'a-t-on pas appris grand chose sur la grande aviatrice américaine, mais le film ne donne ni envie d'en savoir plus, ni d'en écrire plus.
La Croix
Hélas, à trop privilégier la veine mélodramatique (...) le film finit par s'enliser.
Le Figaroscope
Hilary Swank a raté son vol.
Le Monde
(...) Vol d'ennui.
Metro
Une mise en scène plate dessert le biopic (...) Dommage quand on a Hilary Swank, l'actrice idéale pour l'incarner.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
Cette reconstitution très académique se crashe, elle, dans l'eau de rose juste après le décollage.
Le Parisien
Un véritable raté que ce biopic (...) la faute à un scénario qui accumule les scènes-clichés et une réalisation trop lisse et besogneuse.
Les Inrockuptibles
Or le contrechamp qu'elle propose est du même tonneau que les clichés qu'elle entend dépasser : des vues du ciel lisses et lénifiantes (...) et une incapacité quasi pathologique à donner un peu d'ambiguïté et d'épaisseur à ses personnages.
Première
(...) rien ne nous est épargné dans ce biopic qui n'est ni plus ni moins qu'une adaptation de la page Wikipédia consacrée à l'aviatrice.
TéléCinéObs
Hilary Swank, abonnée aux oscars, semble à nouveau vouloir décrocher la récompense suprême. Raté. Platement filmé par une caméra sans point de vue, le film manque de tout : espace, souffle et émotion.