X Files - Régénération
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 5 août 2008
    Etant un "adorateur" d'X-files, et bien je suis vraiment satisfait de ce nouveau film. Malgré que les principaux personnages (Mulder et scully) aient pris de l'age mais peut importe ils sont toujours aussi excellents dans leur rôle même si ils n'appartiennent plus au FBI. Apparition de Skinner. Personnellement je ne m'y attendait pas. Bref le film est toujours bien tourné, l'intrigue est également présente tout comme cette atmosphère digne de la série. Seul bémol, le manque de surnaturel. j'allais oublier le remixe en générique de fin de l'innoubliable musique. J'en dis pas plus. C'est sur, ce film fera parti de ma DVDthéque
    Publiée le 4 août 2008
    En préambule je vous dois l'honnête de me situer en tant que "die-hard" fan de la série , et c'est peut être ceci qui garanti mon objectivité. Je m'explique; je ne comprends pas toute ces critiques qui attaque ce film sous prétexte qu'il n'honore pas la série d'origine. En effet certes, tuons le suspens tout de suite, ce n'est pas du grand X-Files mais c'est du X-Files pure souche. Tout les ingrédients sont la, l'intrigue qui flirte avec le paranormal, le duo "carteso-mystique" qui se tire la bourre, les environnemet isolé et glauque, je ne vois pas de quoi crier au scandale la dedans. Et c'est peut être la que le bât blesse. Effectivement tout ceci aurait aurait très bien pu tenir en 45 minutes et faire un episodes de plus, certe pas un des meilleurs mais pas non plus des moins bon (qui a dit la saison 7?). On aurait voulu un feu d'artifice de révélation, une enquête à couper le souffle pour pallier ces 6 années de frustrations. Alors voila j'ai été tenté de surnoter pour le bonheur procuré de retrouver mon couple d'agent du FBI préférés, mais je serai tenté a contrario de sous noter pour ce cinglant manque d'ambition. Donc très objectivement deux étoiles qui j'espère ne dissuaderont pas les fans et les néophytes pour avoir une infime chance de permettre une nouvelle intrigue un peu plus flamboyante.
    Bon film.
    Publiée le 4 août 2008
    Très deçu d'après la serie car je m'attendé a voir du X files pas un film policier, on a l'habitude de voir des phenomènes ou des choses bizarres(extraterrestre etc...)mais la il n'y avait rien de tout ça.
    J'aurais préferé regarder des episodes de la serie pendant 1H40 que d'aller au cinéma voir le film . A conseiller au fan de roman policier.
    Publiée le 4 août 2008
    Etant fan de la série, je me suis bien gardé de lire quelconque critique, je n'ai pas voulu que l'on m'en parle, je ne voulais connaitre aucun avis afin de garder l'effet de surprise et surtt ne pas avoir de fausses idées.
    Je ne voulais rien savoir.
    Samedi soir, cinéma : X-files, enfin j'y suis allé!
    En un mot : heureux!
    Les personnages n'ont pas changés, toujours cette petite pointe d'humour chez Mulder malgré la situation, les petits détails propre à Mulder comme les crayons au plafond, le poster "I want to believe", les graines de tournesol, etc... toujours cette atmosphere assez sombre et énigmatique bien qu'un peu moins importante que dans la série.
    Cela dit, quelques petits regrets comme le fait de ne pas trop en apprendre sur William (le fils de Scully), le fait d'apercevoir Skinner mais pas assez longtemps, ne pas savoir ce que sont devenu l'agent Doggett et Reyes et l'impression enfin qu'il s'en passe un peu moins que dans un épisode de la série.
    Mais ne soyons pas trop indulgent, il s'en est passé du temps depuis la fin de la série.
    Bref, ce film fut largement à la hauteur de mes éspérances, je suis énormément ravis qu'X-files est fait un come-back comme celui-ci et j'éspère que ce n'est pas terminé!!!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2008
    Le scénario basique fait de ce film un échec.
    Publiée le 4 août 2008
    UN BON X FILES A L ANCIENNE, c est a dire comme dans les annees 90, pas d effets speciaux epoustouflants mais des paysages et leurs ambiances; j ai vraiment passe un bon moment alors que je n y croyais pas forcement avant d entrer dans la salle de cine!
    Publiée le 4 août 2008
    D'avance, je tiens à signaler que je ne suis pas une fan de la première heure; par contre, j'y suis allée avec un fan. Bilan: médiocre autant de son avis que du mien!!
    Je vous expose ici ce que j'en ai pensé:
    Un scénario au ras des pâquerettes, pas de suspens haletant, pas franchement de quoi appeler ça "X-Files", ça n'a rien de surnaturel, ni même de bizarre, si ce n'est la folie d'un groupe de psychopathes qui aiment jouer au vétérinaire avec des êtres humains. Ah si, il y a bien le père Joe et ses visions, ça, c'était bien essayé côté surnaturel, mais ça ne prend pas.
    De plus, la relation entre Mulder et Scully est traité sans un gramme de psychologie ou encore d'émotion. La sous-intrigue qui occupe tout de même une bonne partie du film (le petit garçon victime d'une maladie très rare sur lequel Scully tente une greffe de cellules souches), n'est relié qu'à un fil à l'intrigue principale, et ce fil est si ténu que s'en est risible.
    Mais cela dit, reconnaissons que le titre français frisant le ridicule n'était pas forcément de bonne augure.
    Publiée le 4 août 2008
    Je suis fan de la série depuis le début ce film je l'attendais depuis l'arrêt de la série, je préfèrerai attendre encore 10 ans plutot que de voir une nullité pareil.A quel vérité devrions nous nous attendre ils n'y a aucun mystère pourtant ce n'est pas ce qui manque a la fin de la saison 9. Mais la aucune conspiration aucun extraterrestre,aucun supersoldats,et la relation de Mulder et Scully une sinistre farce voilà tout un vulgaire couple qui s'ennuie perdue dans trou du Canadas GENIAL ont vraiment pris un coup de vieux là. même pris à part le scénario est un vulgaire thriller mal réaliser sans queue ni tête du grand n'importe quoi.Dans la salle un mec s'est endormis et à la fin du film la plupart des personnes présente attendais et se regardais en se disant que ça pouvait pas être ça le dernier X files et ben si un des pire film que j'ai vu.
    Conclusion je m'empresse d'effacer ce film de ma mémoires en espérant que Chris Carter reprenne ses esprits et fasse une suite digne à sa création.
    Publiée le 4 août 2008
    je n'aurai qu'une question "pourquoi ils ont appellé ça X files ?"Vrai fan de la série passez votre chemin ou allez voir "wall-e" en imaginant qu'eve c'est scully et wall-e mulder
    Publiée le 4 août 2008
    Bon, Mulder et Scully sont fidèles eux-mêmes, mais l'intrigue n'est décidemment pas fouillée, trop semblable à celle d'un policier classique... Dommage!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 août 2008
    Si le plaisir de retrouve Mulder et Scully est immense et que ses derniers reprennent leurs rôles aussi aisément que l'on retrouve ses vieux chaussons cependant ne vous attendez pas à ce qu'X Files - Régénération soit un superbe film. Après une bonne 1ère demi-heure ce thriller (dont le suspense est peu présent) reste assez faible, ça se regarde mais rien de spectaculaire à se mettre sous la dent, l'élément fantastique et le mystère de la série font cruellement défaut ici. Le final manque profondément d'éclat et de plus est vite expédié.
    cyberdump
    cyberdump

Publiée le 4 août 2008
    Ce film m'a bien déçus sur de nombreux points. Tout d'abord le film ne reprend aucune des intrigues de la série ou du précèdent film. L'histoire, bien que originale, manque de rythme et on commence à trouver le temps long au bout d'un heure. Bref, un film réservé aux fans de Xfiles et pour tous ceux qui veulent savoir se que sont devenus nos deux agents préférés du FBI.
    Publiée le 4 août 2008
    Je n'ai jamais été fan de la série et n'attendais pas du tout ce nouvel opus,j'ai donc été "trainé" voir ce film et...je ne le regrette pas du tout! : le scénario est original et effrayante, les acteurs sont excellent, le rythme est un peu lent mais le film reserve son lot de suspens! A VOIR donc même si vous ne connaissez pas xfiles!
    Publiée le 4 août 2008
    Fan de la 1ere heure, je suis completement degoutée!!!
    rien de surnaturel, pas d'ET, pas de complot, rien!!!!
    vraiment deçue...