X Files - Régénération
    3384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 6 août 2008
    Sincèrement, nous avons quitté sur une note interressante les héros de cette serie / film.
    Ce film brise ce sentiment positif. Je ne me suis que rarement ennuyé dans la serie et le premier film de Xfiles etait plutôt interressant.
    Celui ci a manqué m'endormir pour de bon.
    Scenarion quasi inexistant, mystère totalement nul le tout sur fond pseudo religieux. Non je ne suis pas convaincu.
    Publiée le 6 août 2008
    Fan de la série j'ai trouver le film TOP... Je le conseille fortement même pour les personne qui ne connaissent pas forcément la série....
    NicoSpa
    NicoSpa

Publiée le 5 août 2008
    Le seul rapport du film avec la série est le titre. Pour le reste, on oublie. La réalisation est assez banale, la musique mièvre, l'histoire sans grande originialité. Quelle déception !
    Publiée le 24 août 2008
    Un peu sceptique et réservée à l'entrée en salle, j'ai été assez bluffé de la réalisation de cet opus. Le film se révèle plus proche d'un thriller que des légendaires affabulations théoriques du 3e type de notre Mulder. On retrouve assez vite les traits marquants des personnages principaux. Une dose de réalité encensé par notre scientifique habile Scully. Remarquablement réalisé, cet épisode apparaît plus posé avec un soupçon de nostalgie.
    Publiée le 5 août 2008
    mouai... sans plus mais ça reste un thriller correct. si vous aimez le genre O.K. sinon passez votre chemin.
    Publiée le 5 août 2008
    Pas mal de plaisir à revoir Mulder et Scully pour moi mais malheureusement ça ne prend pas (plus ?) vraiment. Malgré les indéniables qualités du créateur de la série et la maitrise visible, le scénario se révèle aussi poussif que improbable (ça, c'est pas une nouveauté pour cette série mais ici, en plus, il est peu question de réel fantastique). Bref, deux étoiles pour Mulder et Scully... pour le reste...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 août 2008
    Je ne mets que 2 étoiles à cause du gros point noir de ce film: le scénario. En effet, ce X-Files 2 s'éloigne beaucoup des E.T. et des histoires paranormales que nous avons pu découvrir au fil des saisons de la série, pour plonger dans un triller plutôt banal...

A part ça, le film se laisse regarder. Il y a un peu de gore et c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve les agents Mulder et Scully.
    Publiée le 5 août 2008
    je ne sais pas quoi en penser. Je reste mitigée entre le fait que l'enquete avance trop vite sans explication et entre 2 longs dialogues et a la fois, je suis contente que cette fois ci il n'y ait pas d'ET ni conspiration car c'etait cela aussi Xfiles. et je suis contente de retrouver mulder et scully. D'ou les 3 etoiles.
    Publiée le 5 août 2008
    un film vraiment pas terrible et digne d'une mauvaise série B.
    peu de cohésion entre les personnages, une intrigue digne de CSI (Crime Scene Investigation), RIS mais pas de X files. des décors vite fait.
    à déconseiller
    Publiée le 5 août 2008
    Fan de la première heure, j'ai été déçue par le film, l'histoire est simpliste et pas vraiment dans la lignée de la série.. Au final le seul point positif est de revoir nos héros dont l'interprétation est excellente notament pour Gillian Anderson.
    Publiée le 5 août 2008
    Fan absolue de la série, j'aurais été le voir, même si ça avait été un navet ; ce n'est pas le cas... Mulder enfermé, et dégouté, Scully enfermée dans sa détresse, mais malgré tout, leur relation prend toute sa mesure, et l'on sait que leur amour résistera aux ténèbres ! Ensuite, une intrigue pas classique, mais qui n'amène rien, des longueurs au début du film, puis tout s'enchaîne... Un personnage récurrent de la série apparaît, mais j'aurais tellement aimé voir apparaître Alex Krycek, ou l'homme à la cigarette... Nous voilà bien éloignés de la série, mais les personnages, et leurs convictions, sont toujours là : Mulder croit, et Scully non. C'est quasiment tout ce qu'on leur demande : d'être tels qu'ils ont été tout le long de la série, et du premier film (le meilleur !). Pour finir, un gros bémol quand même : y'a pas d'Aliens !!
    Publiée le 5 août 2008
    Enfin, Scully et Mulder reviennent pour notre plus grand bonheur. Et je dis temps mieux! Ce film est très intéressant dans la mesure où l'on retrouve le duo dans un scénario qui tient la route, mais pas dans la mesure où ce scénario est divertissant. X-Files: Regeneration manque de rebondissements et, dans la même lignée, d'énergie. Mais malgré cela, il se passe quand même beaucoup de chose dans ce film. Je pense que la force principale de ce film est le duo Scully-Mulder et non ce qu'il se passe dedans. C'est pour cette raison, que, selon moi, X-Files: Regeneration fait partie des films pour lesquels la magie de certains couple ou duo l'emporte au la main sur l'intrigue.
    Un scénario intéressant, une bonne intrigue qui manque de punch mais qui est correcte et un duo que personne n'oubli. Voilà le menu de ce film.
    Publiée le 5 août 2008
    decu. on est loin des histoires surnaturelles de la serie.
    de plus, la relation entre mulder et scully est bizarre: ils sont ensemble sans l'être et s'appelle par leurs noms !! vous appelez souvent votre femme par son nom de jeune fille, vous ?!!!
    c'est BIDON.
    sinon l'histoire du meurtrier reste une histoire bien banale.
    Publiée le 5 août 2008
    Mon avis est partagé concernant ce film. Etant une fan incontestée de cette série, je trouve le scénario un peu léger et loin des enquêtes antérieures menées par nos deux super agents.
    J'ai quand même mis 2 étoiles car il vaut la peine d'être vu et on passe un bon moment tout de même. Ne vous attendez pas à des phénomènes paranormaux....
    Les amateurs de nos deux héros auront certainement une once de déception mais ne regretteront pas des les avoir revu!
    Publiée le 5 août 2008
    Le plaisir de retrouver nos 2 héros de jeunesse, l'ambiance X Files et un soupçon d'humour (thème musical sur le portrait de George W.Bush) sont les seuls points positifs du film. Très moyen...