X Files - Régénération
    3384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 6 août 2008
    Des années qu’on l’attend et donc qu’on le redoute, X-FILES 2 sort enfin. Les retrouvailles des deux héros qui ont révolutionné la Science-fiction à la télé pendant près d’une décennie, sont donc très attendues… Et la déception est immense. Autant le premier film avait fait parler de lui d’une manière un peu négative, X-FILES 2 ne risque pas de se faire beaucoup d’amis non plus. Au placard les petits hommes verts, l’intrigue suit le kidnapping de plusieurs jeunes femmes et d’un voyant, ancien prêtre pédophile (rien que ça !) qui ressent des choses. Comme on peut l’attendre, nos deux héros ne s’accordent pas sur les croyances du medium, et va s’en suivre discussions à n’en plus finir. Lent, peu d’actions, Chris Carter rate son scénario (usant de facilités assez déconcertantes parfois) et sa réalisation. Des dialogues d’une longueur interminable, des scènes d’action guère palpitantes, X-FILES 2 ne fait pas honneur à la série. D’un état d’esprit assez proche de la série, mais sans le peps qu’on attend (malgré la musique de Mark Snow fabuleuse (générique final, remix du thème X-Files), le film commence à prendre de l’intérêt, dans la dernière demi-heure avec un côté sombre assez inattendu. Mais là on l’on pouvait espérer un final noir, rien de tel, un happy end inutile clôt l’affaire. Et c’est dommage, parce qu’il y a Gillian Anderson, trop rare, et juste pour elle, on aurait envie de voir la série reprendre. En espérant que Chris Carter comprenne ses idioties et offre au public un X-FILES final de toute beauté… Dans 10ans ?
    Publiée le 6 août 2008
    Je suis fan de la série mais je n'attendais pas spécialement ce nouveau film car j'avais peur de ce que ça pouvait donner. Bin je dois dire que finalement je ne suis pas déçu :) C'est un plaisir de revoir mes deux héros plusieurs années après leur départ du fbi et l'ambiance de la série est bien présente. La note de 2 étoiles peut donc sembler sévère mais c'est simplement pour dire que cet "épisode" aurait pu être un téléfilm car il n'y a rien qui le différencie des meilleurs épisodes de la série. A voir absolument pour les fans, les néophytes n'y trouverons sûrement pas leur compte.
    Publiée le 6 août 2008
    J'ai decouvert X files il y'a des annees "Aux frontieres du reel" souvenez vous!!! Ensuite j'ai suivi chaques épisodes sans etre un fan mais plutot un sympatisant. La serie etait sympa depuis on a fais mieux je trouve mais pour l'époque c'etait sympa. Bref ce film est long chiant et il ne se passe rien. Scully est toujours sceptique, Mulder y croit toujours a fond, rien de nouveau....ah si aucun rapport avec une vie extraterrestre ca aurais pu etre le scenario de New York unités spéciales, meurtres et compagnie. Les vrais fans doivent etre au bord du suicide en sortant du ciné.
    Publiée le 6 août 2008
    Fan aussi de la série, j'ai été plutôt déçu du film. L'histoire est très loin du niveau de la série. C'est le dernier film d X-files (je doute qu'il y en ait d'autres vu l'âge des acteurs), ils auraient pu en profiter pour clôturer en beauté. Certes, la relation entre Mulder et Scully évolue mais c'est bien la seule chose. L'autre film de X-files sortie pendant la diffusion de la série etait bien meilleur. En tout cas, n'y allez pas pour voir des effets spéciaux car il n'y en a même pas, à croire que le film a été fait juste pour arrondir les retraites de nos deux agents...
    Publiée le 6 août 2008
    Le mythe "Mulder et Scully" arrive sur grand-écran . Contrairement au 1er film, il n' est pas question d' aliens cette fois - bien que des références soient faites à la mythologie (la soeur de Mulder, les "ténèbres qui les surveillent"), mais nous avons affaire à un bon loner (ou "monstre de la semaine" comme disait les fans de la série) post-série qui tient compte des éléments du final de la série et apporte quelques (rapides) réponses aux questions du "final-série" . Cette histoire reste également abordable pour les non-initiés à la saga X-Files . DUCHOVNY et ANDERSON restent égales à eux-mêmes (il ne pouvait en être autrement) et les second rôles ne déparent pas à l' ambiance . Merci Monsieur CARTER pour cette oeuvre que je trouve supérieure au 1er opus, qui s' intègre bien à l' ensemble de la saga X-Files, et j' attends maintenant avec impatience un 3éme film . Au fait, je conseille de rester jusqu' à la fin du générique final : il y a une ultime scène non-habituelle pour un X-Files, mais en fait annoncée dans l' ultime dialogue entre Mulder et Scully ("...partons loin d' ici" ; cf Mulder) . Cette scène vaut son pesant d' or !
    Publiée le 6 août 2008
    franchement, on sort las. Le film traine en longueur et le peu qu'il se passe est glauque. Le film ne décolle jamais, on croirait un mauvais épisode de série B et les rares bonnes idées finissent en eau de boudin...
    Publiée le 6 août 2008
    Moi qui croyais revoir avec plaisir nos deux héros se retrouver par hasard sur une nouvelle enquête et refaire équipe, et bien j'ai été très déçue ! Histoire plate, manque de retournement de situation et j'en passe ! Ce fut long, long, long et très lourd. Manque de détails pour certaines scènes, et d'autres sans aucun sens.
    Publiée le 6 août 2008
    Un bon thriller bien construit. Cependant j'attendais plus de surnaturel, plus de complots, des extra-terrestes, des réponses aux nombreuses questions... Et je suis donc un peu déçue par rapport à cela. Où sont les révélations tant attendues? Mais cela reste un bon film et comme je suis Fan d'X Files, je mets quand même une troisième étoile hésitante et sentimentale car c'est un tel plaisir de retrouver les célèbres agents du FBI après une telle absence.
    Publiée le 6 août 2008
    On hésite entre 2 et 3 étoiles...
    Ce X Files n'en est pas un. En effet aucun alien, ovni, complot gouvernemental, surnaturel... Ce X Files est + un rivière pourpre qu'autre chose.
    Cela dit on apprécie que Mulder et Scully reprennent du service.
    Publiée le 6 août 2008
    Nous voilà repartis dans le monde de X-files avec nos acteurs chouchoux, certes l'histoire est assez banales quoi que reflétant tout de même bien les traits très caractérisés de la série. Film plutôt complet et bien agencé, attention tout de même à certaines scènes quelque peu choquantes.
    Publiée le 6 août 2008
    Mouais, pas mal sans plus. On retrouve les ingrédients habituels de la série, mais Régénération aurait pu être destiné au petit écran, pas au cinéma.
    Que dire de ce film?
    Après nous avoir laissé tant d'année sans nouvelles de leur part, quelle joie fut la mienne de savoir que nos agents préferés allaient enfin faire parler d'eux.
    Mais je crains que nous aurions préferé les savoir heureux cachés dans une foret du canada et puis point final...
    Ce film est un vrai gâchi! Photos minables, jeu des acteurs grotesque et larmoyant, scénario sans le moindre intéret et final... tient au fait c quoi la conclusion du film?
    Avec 40 minutes en moins ce film aurait fait un épisode tout au plus "passable".
    Alors je vous le demande: après avoir massacré indiana jones, voici un autre mythe qui s'écroule... quand tout celà va-t-il s'arreter?
    Publiée le 6 août 2008
    Pas le chef d'oeuvre auquel tout fan de X-FILES était en droit d'attendre, mais pas non plus la soi-disant "bouze" que certains tentent de nous faire croire!
    Bref voilà un X-FILES Regeneration de bonne facture on est j'en coviens plus proche d'un excellent épisode de la grande époque que d'un véritable long métrage, mais que diable... Si l'on aime Mulder & Scully pour ce qu'ils sont et bien on ne peu qu'aimer ce 2ème opus en tout point (et c'est ce qui m'a plus!) différent du 1er long métrage de 98!
    Pour résumé, ce X-FILES Regeneration n'est sûrement pas le Blockbuster de l'été (et tant mieux car c'est ce qui fait son charme!) ou tout explose et ou ça défouraille à tout va, mais bien un film de la veine typiquement X-Filienne! ;-)
    Publiée le 6 août 2008
    Fans inconditionnelle des XFiles et plus particulièrement de la relation ambigue de Mulder et Scully, je suis sortie enchantée de la séance !
    Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la série sont repris dans le films
    Mulder, toujours aussi incompris, Scully, méfiante et "terre à terre", le "je t'aime moi non plus" entre les 2 personnages mais aussi l'enquête sur un affaire étrange et pour finir le petit soupçon de paranormal..

Enfin bref, fans des X Files, et les autres aussi d'ailleurs (mon mari qui n'a jamais ou presque regardé un épisode de la série a trouvé le film très réussi) courrez-y !!!!

Vivement le prochain épisode !!!!
    Publiée le 6 août 2008
    Je suis allé voir ce film sans envie, par le biais d'une invitation, j'en suis ressorti dépité. Je n'ai jamais vu un épisode d'X-Files mais j'ose imaginé, face au succès de la série que ca ne peut etre aussi mauvais. Le film se noue tres lentement, avec ce qui reste, 1h45 durant, une legere intrigue devant ce traffic d'organe sans queue ni tete. Puis rien, la fin laisse tout en plan. Les divers éléments ne se recoupent pas, ou les connexions sont tellement hativement presentées qu'en fait tout le scenario fort plat s'en casse la gueule. La realisation est fade, mis a part le plan sur l'attaque du chien qui aurait mieux rendu sur canal en crypté ; on pourrait croire que le cameraman s'est vautré en glissant sur la merde du clebard.
    Bref on s'emmerde, tout est tiré par les cheveux sans ressembler deux seconde a de la SF et l'histoire d'amour prend serieusement la tete.
    Je ne me souviens pas la derniere fois que j'ai vu un film aussi mauvais, mais je realise ce soir qu'il est necessaire d'en voir un de temps en temps pour se rendre compte a quel point certains film sont geniaux.
    Le clou de ma soiree aura en fait été de voir, pour la premiere fois, Xzibit ailleurs que sur MTV.