X Files - Régénération
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 8 août 2008
    faut être sincère le film et décevant comparé a la série film surement génial pour les fan mais pour les autre parfois un peu long c'est un peu dommage il y avait moyen de faire mieux content quand même de retrouver ces agents mitiques
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Sincèrement, j'aurais voulu mettre au moins 4 étoiles à ce film qui, pensais-je, allait me replonger dans la mythologie de la série : I want to believe ! Plutôt accrocheur que sous titre : Les extraterrestres, les hommes de l'ombre, la conspiration, Mulder la martien ! En plus, même les épisodes 19 & 20 de la saison 9 avaient répondu à pas mal de questions, je m'imaginais qu'il y avait encore beaucoup à faire ! Bref ! Je suis déçu ! C'est certes un excellent épisode d'X Files mais ça s'arrête là !
    Publiée le 7 août 2008
    Le retour de Mulder et Scully, 10 ans après le premier film. Ici, Chris Carter nous propose un thriller plus qu'un film fantastique. L'intrigue est intéressante et les héros assurent toujours autant, mais la mise en scène manque quelque peu de rythme.
    Publiée le 7 août 2008
    En tant que NON fan de la série, je n'attendais strictement rien de ce film vu que la série ne m'est pas vraiment familière. Et donc sans réel attente j'ai trouvé le film plutôt pas mal et assez encourageant. Le scénario se révéle assez bon, un peu plat par certain moment. L'intrigue déroule et arrive a nous prendre dedans. Le principal défaut du film est que le film tourne trop autour du "Pretre pédophile" et ses conseille sur le bien et le mal. En ce qui concerne les acteurs, c'est pas trop mal joué. Pour ma part, j'ai vu la VF où Xzibit s'en sort plutôt pas mal par rapport à la VO, de ce que j'ai pu comprendre, Amanda Peet, s'en sort pas si mal non plus. Et D.Duchovny et G.Anderson assure bien leurs rôles, même si cette dernière à un rôle plutôt en retrait par rapport à Mulder. La mise en scène quand à elle, est assez plate et nous fait décrocher pendant plusieur moment. En bref, c'est un film assez divertissant et prenant malgré la platitude de certain moment.
    Publiée le 7 août 2008
    C'était tellement nul que j'ai craqué et je suis parti au bout d'une heure ! Scully va chercher Mulder pour l'aider dans son enquête après des mois d'isolement de Mulder et le soir même ils sont au lit ensemble ? le reste est tout aussi incohérent.. voir même pénible.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 7 août 2008
    Etant un ancien fan de la serie, je suis aller voir ce film par curiositer .Je m attendais a mieux a des petits homme vert ou autre phenomene etrange ,que mulder et scully habituer a enqueter sur ces choses la, mais il n en est rien certe l enquete n est pas bannal et de retrouver nos deux heros font du bien , mais ca manque de mystere, de la verite est ailleur .Je met trois etoiles car j espere que le prochain sera meilleur .
    Publiée le 7 août 2008
    En temps normal, j'aurai mis seulement 1 étoile, mais voilà, la nostalgie m'a embarquée tout au long du film et j'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux agents préférés.
    Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste convenable.
    Publiée le 7 août 2008
    La catastrophique campagne de promotion française (changement de nom du film, affiche et slogan ridicules...) laissait craindre le pire aux fans d'X-Files qui espéraient pourtant depuis longtemps le retour de leur série fétiche. Verdict? Ce second film estampillé X-Files s'apparente à un épisode classique (exit le thème du complot qui servait de fil rouge). En soit ce n'est pas une mauvaise chose mais on dira qu'il s'agit d'un épisode sympa mais sans plus. Le thème retenu est intéressant, l'ambiance est toujours là mais le tout manque quand même de moments forts (il y a même quelques passages et dialogues inutiles). De même, on aurait apprécié un peu plus de références à la série! Les fans risquent également de s'arracher les cheveux sur certains choix des réalisateurs (la fin du générique par exemple, vraiment dispensable à mon sens). Au final, un film qui se laisse regarder mais pas vraiment utile...
    Publiée le 7 août 2008
    Pour moi, ce fut vraiment une énorme déception !! Un film nul, qui ne fait que blablater sur l'acharnement thérapeutique et les croyances religieuses. Le film n'a rien de mystérieux : finit les intrigues surnaturelles et les histoires d'extraterrestres que l'on retrouvait dans la série, à la place, on a le droit à un film d'horreur raté ou les deux héros ne semblent être là que pour se disputer ou discuter de leurs croyances envers le seigneur à en donner la nausée ! Je mets quand même une étoile, mais je suis trop gentil ! Inutile de dépenser votre argent pour voir ce navet, vous ne manquerez rien.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 août 2008
    Un épisode long format qui ne se détache que par le traitement de ses 2 protagonistes principaux...On est heureusement loin d'une redite mais le film n'intéressera que les afficionados de la série, les autres passeront à côté et c'est compréhensible...On retrouve toutefois avec un grand plaisir le duo, les private jokes et une histoire principale assez intéressante...
    agtfoxmulder .
    agtfoxmulder .

Publiée le 7 août 2008
    Beau film qui se laisse regarder par les fan ou les non fan...

Le film est plutot thriler et manque peut etre d'une pointe de surnaturel, mais il en reste un film tres sympa a voir... Merci C. Carter!!! ;-)
    Publiée le 7 août 2008
    ce film est NUL . Il n'y a rien de l'intrigue de la série. Pas d'extra terrestre ni de scénario psychologique. Restent des scènes macabres, du sang , des membres coupés !
    sans oublier les clichés dépassés des russes cruels et du pretre pédophile.
    Déception totale
    Publiée le 12 août 2008
    JE N'EST PAS DU TOUT AIME! Je ne dit pas que c'est nul attention, mais franchement il a des choses dans ce film qui sont a chi... du genre les heros ils font quoi dans le film?? hein? ils écoute le pédophile parler et l'héroine dit à son compagnon, non ni va pas c'est des conneries, et lui répond mais non c'est toi dit des conneries et c'est sa pdt tt le film, le FBI n'avait pas besoin de les rappeler mais juste d'écouter le vieux débile qui n'a mm pas changer de coiffure ni de lunettes depuis le film "indepence day"!
    Autres remarque quand on est medecin chirurgien renomer on ne fait pas des recherche de maladie sur GOOGLE! franchement faut aréter de déconner, mais bon fallait bien qui trouve des sonpsorts pour payer les "effets spéciaux" qui sont réussi tout de meme!
    Autres chose dans le film il y a une opération chirugicale trés délicate pk pas, mais si vous faite attention il on du materielle datent d'il y a 20ans et quand il apuis sur les bouton sa fait des bruit futuriste ;) c'est génial génial!

Ah oui aussi quand on es prete catholique on ne fume pas (pour le sponsor aussi ;) ) fanchement.... enfin bon allez le voir si vous vouler...
    Tudual
    Tudual

Publiée le 7 août 2008
    ennuyeux et longuet voire même callotin parfois, film loin, très loin des épisodes de la série et même du premier film, pas d'effets spéciaux, pas d'aliens bref un téléfilm américain avec une enquête de profiler somme toute classique, autant regarder les experts à la télé c'est plus trépidant.
    Publiée le 6 août 2008
    Aah, x-files * soupire *

Des heures et des heures à vivre les pérégrinations à travers l'étrange de deux agents, des heures et des heures à vivre les doutes et les découvertes de Mulder, à voir tantôt les affaires à travers le regard raisonné de Scully, tantôt à travers le regard tout étoilé d'un Mulder qui est comme un gosse dès qu'il s'agit de fouiller les zones d'ombre et de pouvoir faire tomber les idées reçues... Puis sont venues des années de disette. Mais que faisaient nos deux agents ?

On le sait aujourd'hui...

Les critiques de certains m'avaient laissé à penser que je n'allais pas plus que ça apprécier le film, il en a rien été. Là où certains ont vu une histoire qui aurait très pu se passer hors contexte x-files, avec d'autres protagonistes, je vois une digne histoire qui s'inscrit tout à fait dans le contexte après série et qui trouve une profondeur psychologique dans l'évolution qu'ont suivi les personnages principaux (ou la « non évolution » pour ce cher Renard).

Là où certains voient un navet ou un simple double épisode de la série, je vois un film dont un des acteurs principaux est l'ambiance, ambiance qui n'aurait pas été la même sur petit écran, et puis pourquoi ne pas plutôt considérer que les meilleurs épisodes de la série auraient très bien rendu dans les salles obscures ? Bref, comme un épisode ou non n'est pas pour moi la question, l'important est que le film soit réussi et à mon goût il l'est. Peut mieux faire ? Certainement, mais après l'avoir vu, je ne vois pas ce qui justifie le scandale que font certains, le dénigrement du créateur de la série.

Pour finir ce commentaire d'appréciation... une petite réflexion sur la petite scène à la fin du générique... Elle apporte une ptite touche sympathique sur l'histoire sentimentale de nos deux agents et laisse présager qu'ils ont fui l'obscurité mais qu'elle va les rattraper...

Gageons que ce film était/est/sera un apéritif avant le repas principal et qu'un autre va être mis en ch