X Files - Régénération
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

FOX311
    FOX311

Publiée le 9 août 2008
    Quel plaisir de retrouver nos deux ex-agent du FBI pour une aventure remplie d'action,de suspence,d'humour,un film à voir.
    Publiée le 9 août 2008
    Nullissimo, un des films les plus nuls de l'histoire du cinéma. On parle de X-Files et pas de conspiration, pas d'histoire d'aliens, pas de surnaturel, rien du tout, une grosse masse de néant. Même la performance des acteurs est à revoir, les dialogues sont inter-minables-. Le scénario n'en est pas un, c'est un gros loupé, ayant vu tous les épisodes de la série, j'en suis ressorti avec un certain sentiment de trahison. Quant à Skinner, son rôle est + que risible, Xzibit... n'en parlons pas, bref ce film est une erreur monumentale.

A ce niveau je ne pense pas que faire un 3è soit une bonne idée, vaut mieux que Chris Carter se repose, il a l'air fatigué.
    Merci M. Chris Carter !
    Un excellent film qui continue une série de légende dans lequel nous avons le plaisir de retrouver nos agents du FBI fétiches...
    Une histoire qui s'intègre bien à l'ambiance des épisodes alliant à la fois mystères et philosophie dans un suspense bien minuté.
    Un petit clin d'oeil à la toute fin du film (pour ceux qui ne sont restée après le générique),à ne pas manquer!!!
    Publiée le 8 août 2008
    Je lui met une étoile car malgré l'ennui , ya malgré tout la nostalgie qui fait son effet , x-files était une série incroyable pour son époque ( série culte pour moi ). Dommage car Chris Carter a dans la forme manqué son film , ça manque de rythme , de suspense , on s'inquiete jamais pour nos héros et dire que le scénario est mauvais serait trop simple . J'espere que le 3eme film sera plus réussi.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 8 août 2008
    C’est noir, c’est glauque, un peu dégueux, c’est X-File post 9/11. Les personnages restent fidèles à la série, et on les retrouve avec plaisir. Dommage que le scénario manque d’allant.
    Que demande le peuple ?
    ‘’Mais on a tout oublié de la série !’’ C’est pas grave ‘’Régénération’’ se regarde sans problème, même pour quelqu’un n’ayant jamais vu un seul épisode.
    Et si la vérité est ailleurs, peut-être l’est-elle à la fin du générique ?
    Publiée le 8 août 2008
    Décevant pour les fans de la série. Mulder & Scully sont toujours aussi charismatiques mais ça ne prend pas. Le scénario y est pour beaucoup, me semble-t-il. Enfin, j'espère que c'est ça.
    Publiée le 8 août 2008
    Ce film est tout sauf du X-files, mis à part qu'il y est Sculy et Mulders.
    A part les personnages, l'histoire est plutôt décevante dans son ensemble sans une ombre de suspens comme on l'aimait tant dans la série.
    Dommage
    Publiée le 8 août 2008
    enfin un film qui récompense les fans de la série apres 10 ans de manque :-). l'esprit de x files est bien là, les personnages ont évolué on voit enfin des scènes qu'on attendant depuis des lustres. Toujours la pointe d'humour (georges bush) ceux qui, l'ont vu comprendront... A découvrir pour les novices et à voir absolument pour les fans.
    CHRISPARM
    CHRISPARM

Publiée le 8 août 2008
    Je pense que ceux qui critiquent négativement ce film n'étaient pas fans de la série... quel plaisir de retrouver nos 2 agents dans une affaire ténébreuse (moins sombre qu'annoncé) où le vieil antagonisme de la guerre froide (méchants russes) réapparaît. Et puis quelle surprise de voir revenir le "chef" dont l'aide a été déterminante. Un seul bémol, la voix de Mulder m'a semblé changée, cela m'a gênée au début, mais ma mémoire m'a peut-être joué des tours, par contre celle de Scully était normale. Donc, ne gâchez pas votre plaisir et allez vous replonger dans ces dossiers pleins de mystère, et d'action...
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 23 octobre 2011
    Quel plaisir de retrouver nos deux agents préférés, Fox Mulder et Dana Scully ! 6 ans après l'arrêt de la série, c'est ici un bel hommage qui leur est fait.
    Mais ne comptez pas sur l'intrigue pour apprécier le film, cette dernière ne casse pas trois pâtes à un cannard et n'a pas ou peu de choses à voir avec le fantastique. On lorgne ici plus vers une hisoire et une ambiance dans le ton des Rivières Pourpres.
    Le film n'apporte pas grand chose à la mythologie de la série, si ce n'est qu'on apprend ce que sont devenus les deux héros de la série 6 ans après leur radiation du Bureau Fédéral d'Investigation.
    La mise en scène est sympathique et les nombreux symboles qui jonchent le film ça et là également. On assiste toujours à la "bataille" entre la religion et la science, entre le septiscisme et la croyance, ce qui rappelle pour notre plaisir l'esprit de la série.
    Bref, un premier film qui va probablement relancer la franchise.
    Publiée le 8 août 2008
    Très décevant!!!! Le seul point commun entre ce film et la série, c'est le côté étrange...
    Sinon, il n'y a aucun rapport entre les 2... Le film aurait très bien pu s'appeller autrement que "X-Files". Alors "oui", il y a Scully, Mulder et... Xzibit "You've got to Pimp my ride"... Mais franchement si vous voulez garder une bonne impression de la série, n'allait pas voir ce film...
    Publiée le 8 août 2008
    Si j'étais ravi de revoir Mulder et Scully, j'avoue que j'ai été déçu par ce nouvel opus.
    Il manque singulièrement de surnaturel et finalement, en dehors de la relation toujours compliquée entre Scully et Mulder, ce film n'a rien de très génial.
    Il y a eu des épisodes de la série bien plus réussi que ce deuxième film.
    Publiée le 8 août 2008
    Un film a voir et qui ravira très certainement les fans de la série. Le couple d'acteurs (Duchovny et Anderson) sont extra. Tensions, sentiments et doutes rythmé par un film ou on attends pas du tout la révélation que l'on nous fait. Enfin je vous laisse découvrir ce film pour les amateurs du genre.
    Publiée le 8 août 2008
    Dommage pour le film et le retour de ce nom mythique X-Files !!! Le film se laisse regarder agreablement, mais le peu de surnaturel qu'il y a dans le film est laissé a l'abandon, et ça manque severement de piquant et d'action dommage dommage. Malheureusement, au jour d'aujourd'hui je pense que X-Files est bien plus attendu pour sa mythologie ou son côté surnaturel qui a fait tant vibrer a travers la serie. Ce dernier film est loin d'être un indispensable... Faites nous un troisieme film X-Files mais avec du surnaturel, du suspense et de l'action, moins de personnages torturés et pourquoi pas une réabilitation au FBI qui ajouterais plus de charme que le fugitif approché mais pas trop et le medecin catholique je sais pas quoi qui se pose trop de questions torturées... Bref quelque chose de plus consistant car ce Regeneration s'apparante il est vrai a un episode moyen de la serie...
    Publiée le 8 août 2008
    En fait, on se rend compte rapidement que ceux qui mettent 0 ou 1 étoile à ce film sont complètements à côté de la plaque... Et je reste poli. Ils se prennent pour de grands critiques cinéma mais n'y connaissent rien.
    La plupart d'entre eux n'ont rien compris au film ou ne veulent pas comprendre tout simplement car ils sont deçus qu'il n'y ait pas d'ET... X Files ça n'est pas que conspiration et ET. C. Carter a voulu innover et je pense que ca colle bien à la série. C'est différent certes, mais quel plaisir de retrouver nos 2 héros.
    Alors allez le voir et faites vous votre propre opinion. Vive X Files. Et vivement X Files 3.