X Files - Régénération
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 11 août 2008
    Bon alors déjà j'ai pas tout compris.
    C'est un couple Mulder et Scully? Mais alors pourquoi ils s'appellent pas par leurs prénoms?
    En tout cas, ils ont sacrément de la chance dans leur enquête parce que Mulder, il est dans la bonne boutique de vétérinaire au moment où le suspecta arrive et Scully, elle imprime des preuves sans le faire exprès! Trop forts!
    Bon, bref, un beau nanar improbable et pas très étrange. La vérité est ailleurs. Le cinéma talentueux aussi.
    Un seul moment à sauver : la petite musique de x-files sur le portrait de Bush. C'est drôle. Mais ça dure 5 secondes.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    Ayant suivi la série de la 1ère saison à la dernière, j'attendais ce second film avec impatience, j'en suis ressorti pas déçu, certes il n'y a pas de surnaturel et le début est assez long, mais l'enquête que mène Mulder et Scully est captivante et nous tiens en haleine jusqu'à la fin, le dernier quart d'heure du film est bien glauque.
    Publiée le 26 août 2008
    C'est X-files ce film ? C'est bizarre mais on dirait pas ! Bon d'accord il y a les acteurs, la musique, Skinner (qu'est-ce qu'il fait là d'ailleurs)et c'est toujours le FBI qui s'occupe de l'affaire...Mais l'histoire franchement, c'est quoi ? Ca n'a ni queue ni tête, c'est vide...L'enquête s'efface même derrière l'histoire d'amour entre Scully et Mulder (au fait depuis quand Scully jure-t-elle toutes les dix minutes ?). Enfin bref les fans de X-files, la série je dis bien, passez votre chemin...pour les autres...restez chez vous aussi
    Publiée le 10 août 2008
    Un bon petit polar, mais sans grandes prétentions...
    Publiée le 10 août 2008
    Un bon film qui redonne un peu goût aux choses paranormales.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Étant fan de la série et du précédent film, je ne peux que le trouver super, même s'il est à noter qu'il ni a pas de petits hommes verts dans ce film, on notera la présence d'un médium et une allusion à l'enlèvement de la sœur de Mulder.
    Néanmoins, les fans inconditionnels aimeront ce film, quand à ceux qui aiment la série juste pour les histoires paranormales, ils le trouveront moyen. Et enfin ceux qui ne connaissent pas la série ne seront pas perdu et le trouveront bien ficelé.
    Publiée le 10 août 2008
    Je donne une étoile pour ce film, et encore!! Je suis plutôt gentil sur la critique!!
    J'adorais la série, et je me faisais une joie d'aller voir la suite au cinéma!! Mais pourtant, je suis allé voir un navet, qui n'avait rien à voir avec la série! Ca parle de gens qui sont découpés, une histoire sans queue ni tête, alors que tout les fans auraient préféré une histoire d'E.T, d'évênements surnaturels, mais non!! Bref, j'ai payé pour rien, j'aurais sûrement mieux fait d'aller voir W.A.L.L.E hi²
    Publiée le 10 août 2008
    Le scénario est correct et c'est un vrai plaisir de retrouver mulder et skuly tant d'années après comme s'ils avaient poursuivi leur chemin pendant tout ce temps ( carter introduit ces informations avec brio et il n'est que trop conseillé de ne pas en savoir trop au départ). Alors pourquoi une note si faible. Trop de longueurs, l'opposition science- religion qui tourne en rond et se perd. Au final un film qui reste un épisode de la série. Si vous n'aimiez pas la série, passez votre chemin. Sinon allez y avec plaisir car les épisodes inédits sont rares :-)
    Publiée le 10 août 2008
    Catastrophe ! Ce film est un navet, et ceci jusqu'au bout. Les images sont sombres et moches sans être effrayantes, le scénario n'est ni paranormal ni intéressant, avec une pointe de gore pour compenser, l'ennui omniprésent, et les répliques américano américaines meublent tout le film. Bref, pour faire une sieste, c'est pas mal. Pour un bon ciné, allez voir autre chose !
    Publiée le 10 août 2008
    Etant fan de la série, j'attendais avec impatience ce film, ce retour après tant d'années!
    J'avais lu quelques critiques auparavant et je savais à peu près à quoi m'en tenir: pas de petits hommes verts, pas de complots ou autres qui ont fait les beaux jours de la série. Je me disais oui pourquoi pas, ça changera!
    Au final X-Files: Régénération est une suite de la série, rien de plus rien de moins. Il aurait pu être un épisode de la nouvelle saison.
    Dès le début on y est...ces notes de musique identifiables entre mille vous donnent instantanément le frisson, certains me comprendront. Revoilà Mulder et Scully!
    L'histoire est...brrrr...un peu horrible quand même (y'a des gens qui ont de ces idées !?) et j'ai apprécié le fait qu'on ait laissé un peu plus de place à la psychologie des 2 personnages principaux et de leur relation. Néophytes s'abstenir je pense! Fans...à vous de choisir, je peux comprendre que certains puissent être déçus mais il faut prendre le film pour ce qu'il est: un bon épisode!
    Moi je dis oui pour un autre...I want to believe! ;)
    Publiée le 9 août 2008
    Film qui ravira plus les personnes adeptes de la série mais pas les autres.
    Publiée le 9 août 2008
    X-Philes de la premiere heure, j'ai été heureux de savoir que mes agents preferés revenaient et impatient de les voir de nouveau à l'ouvrage. Malgré le premier film raté, je me suis dit I WANT TO BELIEVE mais, deception ! le scenario n'a rien a voir avec X Files! C'est un polar plat avec une pointe d'ésoterisme. Ne cherchez pas, LA VERITE EST AILLEURS et pas dans ce film. C.Carter à raison, NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE ! et surtout pas à lui. Si vous ne connaissez pas X Files, regardez la série ! Elle est toujours aussi magique !
    Publiée le 9 août 2008
    Après tout ce temps d'attente, les notes du générique retentissent: on frémit! Les indications de lieux s'affichent en bas de l'écran: on jubile! Scully puis Mulder apparaissent: on y croit! Pas longtemps, car l'ensemble ne prend pas!!!! Etant un grand fan de la série, ce long métrage apparait comme un des épisodes moyens de la série. En effet, l'intrigue est guère passionnante et les personnages guère attachants. Mulder et Scully sont à mon goût trop séparés durant l'enquête et on a quand même du mal à s'émouvoir devant leurs interrogations... Croire ou ne pas croire, telle est la question!!!!! En tout cas nous, pour l'instant on n'y croit plus!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 août 2008
    Film rempli d'incoherences, avec un scenario creux et ininteressant, des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer. Aucun rapport avec la qualite de la serie. Bref, grosse deception. A eviter.
    Publiée le 9 août 2008
    fans, courez..vite alleurs!! la vérité est ici: un polar classique avec un voyant pour une histoire de traffic. c'est grave méga XX files!en bonus t'es servi fan: les problemes de vieux couple de scully et mulder. épuisant: oui. un complot contre la serie?...