X Files - Régénération
    3384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 11 août 2008
    Fan de la série, je suis très déçu. C'est un film policier avec la franchise "X files". L'histoire est très simpliste. On se demande pourquoi, le FBI est venu chercher Mulder... un kinapping! Mouais... Autant se revisionner des épisodes cultes de la série... Conclu : un X Files qui a perdu toute saveur...et qui ne peut même pas prétendre être un bon film policier.
    Publiée le 11 août 2008
    Fan de la série, j'ai été très deçue par X Files generation. On n'y retrouve pas le petit frisson ressenti à travers les épisodes de la série. L'inspiration n'est pas au rendez vous, où est passé le surnaturel?
    Autre élement gênant: Mulder et Scully sortent ensemble mais continuent à s'appeler par leur nom de famille. Bizarre...
    Publiée le 20 octobre 2009
    Dur de mettre une étoile à mes 2 agents préférés, mais franchement après des heures et des heures de série géniale rempli de paranormal et de mythologie X-Filienne qui m'ont faire devenir fan d'X-Files, je me suis vraiment ennuyé face à ce second film.
    C'est lent, ennuyeux, maintenant "I don't want to believe" à une autre suite, la vérité de ce film était ailleurs.
    Je pense regarder de nouveau la série, au moins chaque 45 minutes ne m'ennuient pas.
    Publiée le 11 août 2008
    J'ai vraiment était très déçu de cet "épisode" qui se dit d'X-files mais pourtant qu'est ce qu'on est loin de la série, de l'ambiguïté de la relation Scully-Mulder mais aussi des complots, du vraiment surnaturel.
    Et puis autre chose qu'est ce que c'est long, on s'ennuie, des scènes qui servent vraiment à rien , des discussions inutiles. En bref vous enlevez tout le futile vous avez un épisode de X-files moyen de 55min.....

Cela m'a juste fait penser à une tentative de relancer les 2 acteurs et de faire du fric avec un titre facile
    Publiée le 11 août 2008
    Bon, ça ne déplace pas des montagnes. Trois étoiles, parce que l'ambiance de la série est préservée, et la projection est agréable, on replonge dans cette atmosphère qui m'a tant manquée depuis... cinq ans maintenant je crois...
    La relation Mulder/Scully est bien traitée je trouve, j'avais un peu peur de ce qu'ils en feraient vu les circonstances de la fin de la saison 9. Par contre, le scénario est un peu facile, tout ça pour tomber sur du traffic d'organes ? La belle affaire, on a pas besoin d'X-Files pour ça... de plus, c'est un peu lent. Garder le rythme d'un épisode de 45min en 2h, ça ne passe pas vraiment.
    Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
    Ombeline D
    Ombeline D

Publiée le 11 août 2008
    étant fan inconditionnelle, je suis ravie de retrouver X files!
    tout en sachant que dans X files il y a 2 types d'épisodes, je trouve bien le fait que le film ne soit pas centré sur les extraterrestres (vu que le premier y était).
    pour ce film, le thriller est vraiment bien mené :
    les passages du film où on se dit qu'on n'aimerait pas être à leur place, qui nous fait donc flipper.
    l'intrigue qui est intéressante toujours basée sur le surnaturel avec sa pointe de réalisme comme au niveau des journeaux retrouvés par scully.
    l'évolution de la relation entre mulder et scully, qui se dévoile sans trop en faire.
    la recherche de scully sur les cellules souches qui est d'actualié.
    et l'on retrouve toutes les obsessions de mulder.

toutes ces choses qui font que le film est bien construit, sans trop d'effets spéciaux, et fidèle à un X files! bref j'adore!
    Publiée le 11 août 2008
    J'ai eu plus l'impression de voir un téléfilm qu'un film, et de moins bonne qualité que pas mal d'épisodes de la série.
    Le seul justificatif de ce "film" est de nous montrer ce que sont devenus Mulder et Scully; le reste du scénario est soit quelconque, soit tiré par les cheveux, avec quelques grosses ficelles pour faire avancer une histoire qui semble avoir été écrite au fur et à mesure, par des gens pas tellement inspirés.
    Publiée le 11 août 2008
    Fan inconditionnelle depuis la première heure des X-Files, comment ne pas ressortir frustrée de cette séance bâclée au scénario digne d'un épisode de fin de course? certes la série a eu (selon moi) tendance à s'essouffler au fil des saisons et se laisser happer dans des scénaris parfois chargés à tort, mais la, on assiste simplement à un long débâcle aux dialogues douteux sur toile d'expériences chirurgicales menées par les méchants Russes avec 3 bistouris rouillés (en suivant les paroles du -bonjour cliché- prêtre pédophile medium). J'ai tout de même mis 2 étoiles par nostalgie peut être, et pour le petit sourire aux lèvres qui relève la joie de retrouver nos deux agents du FBI préférés...dommage que le scénario ne les ait pas plus mis en valeur! courez voir les premières saisons de la série, ils coiffent au poteau ce "I want to believe" qui nous fait perdre la foi!
    Publiée le 11 août 2008
    La vérité est ailleurs que dans X files régénération.
    Il n'y a pas de réel lien avec la série, tout l'aspect paranormal et bizarre des épisodes repose sur un prêtre ancien pédophile qui dit avoir des visions.
    En fait ce film est un thriller du même gabarit des téléfilms américains : New York unité spéciale...
    Mulder a certes 3 répliques qui arrache un sourire, mais le conflit normal/paranormal entre lui et scully est présenté sous un angle "tendresse" qui est déstabilisant.
    Pour ma part j'ai piqué du nez à plusieurs reprises car les séquences étaient longues et sans réel intérêt.
    Je me positionne en tant que spectatrice de la série donc on peut retirer le X de X files mais a contrario si les histoires référant au Dr Frankenstein made in thriller c'est ton dada ce film est pour toi!
    Publiée le 11 août 2008
    Je suis allée voir le film sans aucun apprioris malgré les critiques et les gens qui se crépaient le chignon à son sujet! J'ai même fait l'arbitre dans les conflits entre les personnes concernant ce film et pour finir je suis assez déçue du résultat : j'ai basculé dans le camps des 'mauvais'. Effectivement ce film est un long épisode mais l'histoire ferait que ce n'est qu'un mauvais téléfilm dans la série. Le scénario est au coeur des X files mais aurait fait partie des episodes qui ralentissent la trame d'une saison plutot que de la nourrire. Carter était limité en budget et ca se voit! L'action est trop rapide voir un peu lourde. L'atmosphère rate complètement son effet : au lieu de créer la terreur et de camouffler la vérité telle la neige abondante dans ce film, elle est a moitié mystique mais en rien égale au mysticisme qui a toujours fait le fond de commerce de la série. Là où Carter filmait avec justesse et sans s'appesentir là le spectateur est un voyeur d'une violence gratuite voir trash avec le lourd passé du pretre. Le protrait de Bush mis en avant de cette façon m'a fait bien rire! Mais en dehors de cette prise de position on n'arrive pas a rentrer dans le smotivations profndes des personnages Scully étant la contrariété même avec son : j'y crois plus mais j'ecoute les messages de Dieu'. Bref a voir c'est certain mais je ne le met pas au meme rang que le film 1 : fight the futur.
    Publiée le 11 août 2008
    on revient aux origines et ce film est comme un simple episode sans extra-terrestres, mais un episode moyen...sinon, beaucoup de plaisir de revoir mulder et scully...
    Publiée le 11 août 2008
    Quel bonheur de retrouver les agents Mulder et Scully...et quelle déception devant ce film creux, ne portant d'X Files que le titre !
    Un rythme soporifique, une intrigue désespérément inintéressante...on a presque pitié pour nos deux héros, auxquels on va quand même accorder une étoile en souvenir des bons moments passés !
    Réels fans de la série, je déconseille vivement !
    Publiée le 11 août 2008
    La bulle c'est tout ce qu'il mérite, un navet de grande classe, la déception est inéxorable lorsque on sort de la salle, l'imposture n'est que plus dérangeante avec un scénario à dormir debout qui ne vaut même pas le scénario d'un épisode. Mais où sont les E.T ?? , les complots ??..... ce qui fait le charme de la série quoi. Mais il en est rien le film est purement commerciale, mais je comprend la démarche vue l'inactivité des acteurs.
    Label : A EVITER
    Publiée le 11 août 2008
    Au regard de ce qu'est la série X files, ce film est plutôt une transition pour présenter l'évolution de Mulder et Scully. Il aurait fallu faire un film 2 ans après l'arrêt de la série pour avoir quelque chose de plus dynamique. Là, on prend son temps, on enquête pour de faux (c'est le voyant qui mène l'enquête la plupart du temps !), Scully se pose des questions existentielles, Skinner fait une apparition sans intérêt, les dialogues sont parfois à la limite du ridicule, l'enquête elle-même est d'une banalité affligeante, indigne d'un film X Files. Alors il reste le plaisir de retrouver Mulder et Scully, et de suivre un thriller pépère... C'est peu. Si X Files 3 il y a, il faut espérer un retour au spectaculaire.
    Publiée le 11 août 2008
    Bon film avec une histoire accrocheuse. Retrouver Scully et Mulder est un plaisir mais je me pose une question : où est l'esprit de X-Files ds ce film?
    un film à voir