Versailles
    3,4
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Publiée le 17 août 2008
    SUPER FILM!!! Très bien réalisé! Max joue très bien mais tout de même un grand bravo à Guillaume Depardieu!!
    Publiée le 24 août 2008
    Un excellent film le jeu des acteurs est très très bon surtout celui du petit, on navigue entre abandon misère et désespoir (l'autre côté de la vie).
    Je trouve néanmoins que l'évolution du petit dans le temps (14 / 15 ans) est un peu loupé.

Je recommande
    Publiée le 17 août 2008
    Un très bon film que montre encore le talent du meilleur acteur français de sa génération: Guillaume Depardieu mérite le César!
    Publiée le 17 août 2008
    Incroyable film. Guillaume Depardieu est un immense comédien et le petit Max est juste dingue. Loin du réalisme ennuyeux de "l'Enfant", ce film est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 13 août 2008
    brut, touchant
    Publiée le 18 août 2008
    Film triste, sombre mais dont l'histoire doit certainement être tiré d'un fait réel. Malheureusement je suis restée sur ma fin. Point positif : le jeu des acteurs, Guillaume Depardieu est expressif et Enzo adorable.
    Publiée le 30 août 2008
    Face à un sujet délicat, Versailles ne se permet aucune facilité et ne se dérobe pas à poser de vraies questions, à montrer une certaine réalité de la vie.
    Sujet délicat magnifiquement filmé, sans apitoiement, avec un rythme lent qui amene a la contemplation de ce qui est malgré tout une belle histoire.
    Des portraits travaillés, sensibles et réalistes de personnages portés par des acteurs formidables parmi lesquels on peut compter quelques révélations.
    Juste quelquechose de vrai, de douloureux et pourtant juste quelquechose de beau. Que demander de plus au cinéma?
    Publiée le 25 août 2008
    Excellent jeu par l'enfant. Un film triste par sa proximité à la réalité.
    Publiée le 17 août 2008
    Splendide. Ce film pourrait être un conte s'il n'était si poignant. Puissiez-vous aller le voir nombreux. Espoir, désespoir, regard des autres, révolte, rédemption, refus, fêlure, identité, de grands thèmes abordés avec grâce.
    Publiée le 26 août 2008
    Bien mis en scène, le gamin est très bien. Au niveau du propos, c'en est presque risible: ce fils à papa de Depardieu fait du torse nu en hiver, il a un beau sac a dos tout noir, le regard dur au dessus du feu de camp. Il rumine sa vieille vengeance contre la société. On sent qu'il se complait, il ne sait jouer que la rage, la révolte abrutie. C'est très mauvais.
    Quand je lis les critiques des journaleux, c'est pire: "film d'amour gnagnagna..."la meuf et le personnage joué par depardieu abandonnent ce pauvre gosse, je ne peux me mettre à leur place bien sûr, mais de la à parler de comportement d'amour, pffiou. Si tt le monde faisait ça, là on aurait une société bien déglinguée!
    Allez je me calme, et vous conseille de lire la critique 4 etoiles du frere du real, philippeschoeller, sur ce meme site, à propos de son propre boulot...ça va les chevilles??
    Publiée le 16 août 2008
    Un film bouleversant plein de poésie et une superbe prestation d'acteur pour Guillaume Depardieu.

Un petit garcon à croquer...

Allez voir ce film et vous passerez un agréable moment.
    Publiée le 13 août 2008
    Une vingtaine de personnes dans une salle de 200 places pour un excellent film. Très bonne interprétation de Guillaume Depardieux et de Enzo. Ce film nous fait entrer dans un monde que nous cotoyons sans le voir. C'est malheureusememt le quotidien de plus en plus d'individus de tout milieu. Ce film est à voir et à revoir.
    Publiée le 14 août 2008
    Film magnifiquement bien filmé. Les quelques lenteurs sont largement compensées par de magnifiques gros plan qui subliment les personnages en magnifiant leurs émotions donnant ainsi une certaine véracité de la trame, ce qui m'a personnellement donné l'impression que c'était un documentaire avec des personnages qui jouaient leurs propres rôles dans une histoire qu'ils auraient vécue, plutôt qu'un film monté de toutes pièces. Nous n'étions que neuf dans la salle, j'espère que plus de gens iront profiter de ce film.
    Publiée le 24 octobre 2008
    joue un peu trop sur la corde sensible, traine en longueur, on y croit pas vraiment.
    Publiée le 16 août 2008
    le film de l'année, un vrai petit bijou qui laisse place à la réflexion et aux sentiments...on s'attache à tous les personnages, on les comprend. On sort fragilisé par le drame du film et de notre cher pays, on sort riche d'altruisme.