Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebeque
Saluons l'originalité du propos, la solidité de son intrigue et la justesse de son interprétation qui font de Death note une production nippone pleine d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Thomas Sotinel
De fait, le plaisir que procure la vision de ce long récit est inscrit au tableau des stupéfiants dans la même catégorie que les grands feuilletons criminels (...) A cette jouissance immédiate, il faut ajouter l'exotisme japonais. (...) Le tout est mis en scène avec une efficacité télévisuelle bienvenue - elle pourrait presque passer pour de la sobriété.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Habilement machiavélique, cette adaptation d'un manga culte au Japon est à la fois un film de genre convaincant, soberment mais efficacement mis en scène, ainsi qu'une fable ténébreuse sur la conscience humaine, l'éthique et de la justice et ses dérives fascisantes.
Brazil
par Julien Leimdorfer
(...) L'intrigue, répétitive, se traîne, débarquant le spectateur bien avant sa fragile issue.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Mad Movies
par Laurent Duroche
Le scénariste Tetsuya Oishi préfère rester figé dans la logique narrative précédemment établie (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par La Rédaction
Efficacement adaptés d'un manga très populaire (...) Essentiellement pour les fans...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La rédaction
Très mou et interprété à la limite de la pantomime, le film anéantit l'humour et le mystère de la BD originale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(cette critique porte sur le premier volet) En réduisant toute la complexité de l'intrigue originelle à un précipité consensuel prompt à séduire un public adolescent, le cinéaste Shusuke Kaneko ne respecte que l'écrin, le style mais supprime tout ce qui faisait l'intérêt du manga. A savoir le mystère et l'ambiguïté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Saluons l'originalité du propos, la solidité de son intrigue et la justesse de son interprétation qui font de Death note une production nippone pleine d'originalité.
Le Monde
De fait, le plaisir que procure la vision de ce long récit est inscrit au tableau des stupéfiants dans la même catégorie que les grands feuilletons criminels (...) A cette jouissance immédiate, il faut ajouter l'exotisme japonais. (...) Le tout est mis en scène avec une efficacité télévisuelle bienvenue - elle pourrait presque passer pour de la sobriété.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Habilement machiavélique, cette adaptation d'un manga culte au Japon est à la fois un film de genre convaincant, soberment mais efficacement mis en scène, ainsi qu'une fable ténébreuse sur la conscience humaine, l'éthique et de la justice et ses dérives fascisantes.
Brazil
(...) L'intrigue, répétitive, se traîne, débarquant le spectateur bien avant sa fragile issue.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Mad Movies
Le scénariste Tetsuya Oishi préfère rester figé dans la logique narrative précédemment établie (...).
Première
Efficacement adaptés d'un manga très populaire (...) Essentiellement pour les fans...
Télérama
Très mou et interprété à la limite de la pantomime, le film anéantit l'humour et le mystère de la BD originale.
aVoir-aLire.com
(cette critique porte sur le premier volet) En réduisant toute la complexité de l'intrigue originelle à un précipité consensuel prompt à séduire un public adolescent, le cinéaste Shusuke Kaneko ne respecte que l'écrin, le style mais supprime tout ce qui faisait l'intérêt du manga. A savoir le mystère et l'ambiguïté.