Morning Glory
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 avril 2011
    "Morning Glory" est comme je le prévoyais, un super divertissement. Une jeune femme, interprétée par la pétillante Rachel McAdams, est engagée en tant que productrice pour une émission matinale en faillite. Entre l'animatrice à la grosse-tête (Diane Keaton), les co-présentateurs tous plus bizarres les uns que les autres, les sujets vraiment pas croustillants et des locaux qui tombent en miettes, elle se retrouve avec du pain sur la planche et tente corps et âme de redorer l'éthique de Daybreak, matinale similaire au "Télématin" chez nous. Pour cela, elle vire le présentateur phare et le remplace par une légende de l'information, Harrison Ford, un vieil aigri égoïste qui va lui donner du fil à retordre avec ses caprices de star. Comédie chaleureuse, le dynamisme étonnant que dévoile Rachel MacAdams nous emporte dans une légèreté positive. Diane Keaton et Harrison Ford , deux légendes, campent un duo électrique et totalement délirant, ils nous offrent des moments mémorables. On adore détester Ford avec son caractère de cochon et sa voix suave et on adore voir Diane Keaton se lâcher et faire le clown, fou rire garantis! Cela dit, c'est dommage que le film s'étende en longueur avec des moments plats qui n'arrivent pas à concurrencer les scènes de "direct", comme la petite histoire d'amour avec Patrick Wilson dont le rôle est sans étoffe ou encore un Jeff Goldblum en patron strict sans aucune once d'humour (c'est dommage pour un tel acteur). Mais on sort de la salle avec le sourire et je n'ai pas été déçu!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 11 novembre 2011
    Une bonne comédie servie par un trio d'acteurs bien connus (Rachel McAdams/Harrison Ford/Diane Keaton). Il est vrai que Rachel McAdams en fait un peu trop, Harrison Ford lui n'en fait des fois pas assez, mais Diane Keaton est vraiment très bonne dans son rôle. Malgré ces défauts, quelques petites faiblesses dans le scénario et certaines longueurs, on se prend au jeu et on est finalement bien diverti. Certaines scènes sont mémorables et vraiment hilarantes. A voir!
    Publiée le 24 mars 2011
    Le film a un peu de mal à démarrer mais on passe un bon moment et le jeu d'acteur d'Harrison Ford vaut le détour !
    Publiée le 10 avril 2011
    Une comédie pas drôle et une romance cul cul la praline, voilà comment on pourrait résumé Morning glory. Non mais là, un tel niveau de renoncement a tout les niveaux c'est quand même hallucinant. Le coté romantique par exemple je vous jure, vous trouverez pas plus cliché. C'est comme si le scénariste avait pris le cahier des charges de tout ce qu'il ne fallait pas faire et qu'il l'avait fait quand même. Tout y passe : le premier rendez vous foiré, le téléphone qui sonne au moment de passer au lit, la rupture, la réconciliation, la nana qui gâche tout parce que elle est plus préoccupée par son boulot, avant de s'apercevoir qu'il n'y as pas que ca dans la vie, pour un happy end tout mielleux et j'en passe. ET comme il y a un Yes Man interchangeable a la réalisation vous ne trouverez aucune once d'originalité dans le traitement. Tout avait déjà été fait (en mieux) et tout a déjà été vu au moins 1 milliard de fois. Quand a la comédie, c'est guère mieux, d'accord y a bien deux trois gags qui fonctionne (le présentateur météo) et quelques répliques font mouche (la plus part étant dans la bande annonce) mais pour le reste 0 point T. Et ce n'est pas le contexte sous exploité du film (les émission matinal) qui y changera quelques chose. Morning Glory est raté du début a la fin. Un film inutile que seul les spectateur qui n'ont jamais vu de comédie romantique de leur vie pourront apprécier. En tout cas si vous avez encore un minimum d'intégrité fuyez a toute enjambé.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 mars 2011
    Très bonne comédie où les situations cocasses se succèdent. Ce divertissement mérite d'être vu, rien que pour la présence d'Harrisson Ford !
    Publiée le 17 avril 2011
    Plutôt long à se mettre en route cependant la seconde moitié du film est un cocktail explosif de gags, il y en a pour tous les gouts!
    Les acteurs sont justes parfaitement dans leur rôle!
    Un très bon moment de détente! On en redemande à la fin!
    Publiée le 16 mars 2011
    Comédie sympa, Rachel McAdams, quelle pêche!! wouah!! moment agréable.Allez-y
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 13 mars 2011
    petite comédie sympathique et fraîche. Bon évidemment ça ressemble à bcp de comédie américaine déjà vu. le scénario, les personnages mais bon la fraîcheur et la beauté de rachel macAdams et le cynisme d'harrison ford nous fait passer un bon moment. Pas de rires cependant, des petits sourires.
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 10 mars 2011
    Une comédie sympathique et agréable avec quelques scènes assez relevées!
    Harrison Ford joue un journaliste très expérimenté et respecté qui est sur la touche. Son personnage est assez bourru, égocentrique. Il va se faire bousculer par le rôle interprétée par Rachel Mac Adams qui est une productrice exécutive qui ne vit que par son travail mais qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière.
    On lui propose de produire un show matinale d'information un peu à la dérive...
    Elle va réussir à engager ce journaliste renommé pour son show mais cela ne va pas toujours se dérouler comme elle le souhaiterait.

Ce film est aussi brillant par les seconds rôles qui ponctuent le film (Diane Keaton, Jeff Goldblum pour ne citer qu'eux.)
    Publiée le 3 août 2011
    Film bien mais sans plus qui finit comme on l 'attend !
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 13 mars 2012
    Une bonne petite comédie presque romantique servie par des acteurs au top, que ce soit Rachel McAdams, Harrison Ford ou encore Diane Keaton, on voit qu'il y a du travail, de l'envie, et surtout, principalement, du talent. La mise en scène très objective permet de sortir de la salle avec une certaine fraicheur et une bonne humeur durable. Mais malgré beaucoup d'aspects positifs, certains sont parfois pauvres et réduisent la qualité tout en permettant quand même de garder un avis concluant.
    Certaines scènes sont très bien tournées et parfois très comiques, comme lorsque Harrison Ford fait sa tambouille à la fin, totalement en décalage avec son rôle de départ, dégageant finalement son humanité, et sa sympathie. La fin est brillante, autant visuellement qu'émotionellement, la vue du coucher du soleil est belle, les dialogues sont riches, et la sortie musicale est au top.

Morning Glory se finalise comme une comédie fraiche et agréable, bien interprétée qui laisse un bon souvenir et relance, on l'espère, la carrière d'Harrison Ford.
    Publiée le 6 mars 2011
    Un film léger et divertissant, dans la même lignée que le Diable s'habille en Prada ou Coup de foudre à Notting Hill. Et même si on devine la fin dans les dix premières minutes du film, on appréie qand même de voir évoluer Rachel McAdams avec Harrisson Ford, qui sont tout deux très attanchants dans leurs rôles.
    Petit bémol pour le sénario qui est visité et revisité sans cesse dans des contextes différents mais qui reste, en soi, le même à savoir "Dois-je aller dans la grande firme où je rêvais d'aller ou rester dans celle qui m'a vu changer ?"
    Publiée le 3 mars 2011
    Rien à attendre de spécial avec cette comédie. Mais elle a un bon rythme, sans temps morts, et on passe un moment sympathique.
    Publiée le 3 mars 2011
    Très bonne comédie, avec une Rachel McAdams drôle, charmante et crédible. On retrouve aussi un bon Harrison Ford. Un très grand moment de divertissement.
    Publiée le 2 mars 2011
    Vu lors d'une soirée filles au kinépolis ! Film très sympa, un peu long à se lancer. Rachel McAdams est une excellente actrice elle nous transmet toutes ses angoisses et sentiments sans tomber dans le dramatique. Et Harrison Ford est un bijou, Ce rôle lui va comme un gant ! Très bon casting pour ce film