Morning Glory
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 7 avril 2011
    Film moyen, qui se laisse regarder. Pour une comédie, je n'ai malheureusement pas énormément rigolé... De plus, j'ai passé tout le film à faire la comparaison avec Clint Estwood pour le rôle du raleur, et je me dis qu'il aurait été beaucoup mieux dans le film.
    Publiée le 7 avril 2011
    Très drôle et débridé. Le monde de la télé, cynique, opportuniste et soumis à la loi du marché, exploré par une va-t-en guerre pleine de ressources. Harrisson Ford et Diane Keaton sont épatants !
    Publiée le 7 avril 2011
    Comédie plaisante avec de bons acteurs, mais comme toute comédie américaine très clichée. On ne s'ennuie pas mais on n'y retourne pas une 2e fois. Moment distrayant sans plus.
    Publiée le 7 avril 2011
    Un film qui donne le sourire et du punch;
    Bien qu’elle soit jeune, jolie et dynamique, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale, normal, c'est une obsédée du boulot au chômage. Pour booster l’audience d'une matinale en sursis -Day Break-, elle engage Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais il se révèle être la 3e personne la plus odieuse qui soit (après Kim Jong Il et Angela Landsbury -elle saura pourquoi-). Elle est surbookée et légèrement hystérique mais non sans ressources.

Les moins : Les dialogues manquent de piquant, de véritables vacheries. Evidemment la fin est attendue (et alors ?).

Les plus : Rachel Mc Adams est fraîche, virevoltante, pleine d'énergie, attachante, Harrisson Ford est bon en journaliste exigeant, aigri et particulièrement bougon, de même que Diane Keaton en présentatrice tous sourires -à l'écran du moins-. Les seconds rôles sont sympas - Jeff Goldblum en producteur et Patrick Wilson en homme parfait-. Tout le film est drôle et fait sourire ou rire, l'émotion passe, en filigrane. Le scénario n'est guère original mais efficace et bien mené. Les dessous des matinales américaines sont bien rendus. La B.O est très sympa. Le film fonctionne notamment grâce à son énergie.

Ma note : 7/10
    Publiée le 7 avril 2011
    Un film "comique" pas si humoristique que ça et qui tire trop en longueur... Un coup on s'endort, un coup on sourit, puis l'ennui revient, puis hop, une petite blague.. etc...
    Il se laisse tout de même regarder, Rachel McAdams est mignonette mais en fait parfois un poil trop. Et Ford est quand même loin d'être formidable. Ce qui me fait peur, c'est qu'à mon avis, une fois vu, ce film saura vite se faire oublier.
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 7 avril 2011
    Film bien sympathique. Acteurs très bons. Ca met un peu de temps à décoller, mais après c'est complètement Enorme. La BO est trop bien.
    Publiée le 7 avril 2011
    Rachel McAdams nous entraine avec son sourire et son énergie alors qu'Harrisson Ford épate dans son rôle de vieux grincheux. De l'inattendue Diane Keaton au charmant Patrick Wilson, tous les personnages sont attachants. Un très bon moment passé avec Morning Glory !
    Publiée le 7 avril 2011
    Le diable s'habille en prada ... Mais il ne le portera surement jamais aussi bien que la belle Becki Follers, cette prod'exe aux allures de femme fatale ... Un film tres prenant aussi bien pour la gente feminine que masculine !!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 avril 2011
    En allant voir ma sélection de bouses hebdomadaires je suis tombé là dessus, malheureusement pour moi j'ai été trompé sur la marchandise, ça n'est pas aussi nul que ça. Le film est certes pas super original, ça fait penser à 30 rock, tout en se prenant trop au sérieux, mais sinon c'est plutôt agréable, même si Ford cabotine comme un chien agonisant, le voir avec Keaton fait vraiment plaisir, de plus on a aussi Goldblum qui sort d'on ne sait où, c'est un peu un revival des années 80 avec la ravissante Rachel McAdams. Le film arrive à être assez plaisant pour ne pas m'ennuyer outre mesure, proposer quelques gags drôles, biens sentis, même si vers la fin la niaiserie revient, mais pas tant que ça, en fait, le film évite quelques écueils de ce genre de productions ; la traditionnelle histoire d'amour passe en second plan et donc ne prend pas trop de place et ça change un peu. Bref c'est agréable sans être extraordinaire.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 7 avril 2011
    Film très moyen qui est bien loin du niveau du "diable s'habille en prada". Meme si les trois acteurs principau sont bons dans leur rôle, la réalisation n'est pas terrible. Le petit rayon de soleil du film est Harrisson Ford dans un rôle de trou du *** qui donne une touche comique.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 avril 2011
    Beaucoup de fraicheur derriere les clichés dans cette comédie douce amère sur les dérives de la presse télévisée prete à tout pour faire de l' audience quitte à laisser ses gloires passées sur le bord de la route.
    Publiée le 6 avril 2011
    Film a ne pas manquer, bon scénario, acteurs épatants, on rit et on passe un très bon moment
    C est un peu exagéré parfois mais ce n est pas grave car le jeu des acteurs est vraiment irrésistible
    Publiée le 6 avril 2011
    R. McAdams est étourdissante, dans tous les sens du terme. Tellement lassante de virevolter dans tous les sens à 300 à l'heure qu'en premiere partie j'en ai piqué du nez car scénario relativement inintéressant avec un H. Ford bougon en tant qu'ancien présentateur vedette en fin de course, relégué à des tâches indignes de sa notoriété. Je crois d'ailleurs qu'il est en fin de carrière tout court. Deuxième partie avec un peu moins d'excitation mais pour aboutir à ce que l'on avait envisagé dès le début. Film sans aucun intérêt monrtant une working girl sacrifiant sa vie personnelle pour une émission débile... D. keaton embrassant une grenouille, le présentateur météo dans le grand 8 et pour la fin H. Ford présentant une recette d'omelette pour retenir sa productrice. Ouf c'est la fin du film, il était temps.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 avril 2011
    Nommé comme une comédie il n'y a pas beaucoup d'humour la dedans (hormis quelques scènes qui doivent faire rire le public) mais qui font sourire, en revanche il y a des personnages symphatique bien que trop poussé (le vieux présentateur connard qui fini "bon", le beau gosse au sage parole, la belle naive bosseuse est idéale..) Le film reste bien trop classique et n'invente rien, a peine rafraichissant.
    Publiée le 6 avril 2011
    Un film simple mais très bien porté par l'actrice principale. Ca reste marrant et plaisant !