Morning Glory
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Christophe R
    Christophe R

Publiée le 18 avril 2011
    "Morning" Glory" a les défauts de ses qualités, clairement. Film dynamique, bien écrit (drôle par ses mots et parfois par ses situations), le film mise à fond sur le tandem Rachel Mc Adams / Harrisson Ford. Bon. Et le film fonctionne très bien comme ça, c'est indéniable... Mais qu'il est dommage de ne pas avoir davantage donner d'importance à l'histoire entre Mc Adams et Patrick Wilson (pour un côté plus sensuelo-hormonal), et surtout de ne pas avoir vraiment exploiter le potentiel comico-délirant extraordinaire de Diane Keaton. Cette femme est fabuleuse et tellement drôle, qu'elle n'a qu'à apparaitre pour remplacer une phrase ou provoquer une émotion ! Dommage donc, car du coup ce film, typiquement américain, aurait pu être bien meilleur, en misant davantage sur les histoires secondaires servies par des comédiens épatants.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 avril 2011
    Vraiment hilarant ! On aurait pu craindre une romance mièvre et dégoulinante de bons sentiments (notamment avec cette insupportable petite mélodie au piano), mais il n’en est rien ; Roger Michell se concentre vraiment sur la vie des coulisses de la télé, et plus particulièrement des émissions (très) matinales, avec une intelligence et une drôlerie incontestables. Morning Glory dispose il est vrai d’un casting top niveau, avec une Rachel McAdams craquante et pétillante, un Harrison Ford excellent en ancienne star du JT et dont la prétention n’a d’égale que le cynisme, et un Steve Park dont les courtes apparitions en météorologue déjanté promettent de francs éclats de rire ! Et si elle prend le temps de bien mettre en place son sujet, une fois que les tournages de l’émission de Becky commencent, cette sympathique comédie possède ce petit grain de folie qui la rend irrésistible.
    Publiée le 17 avril 2011
    Difficile de dire si c'est une comédie ou un film romantique... peut-être parce qu'à la fin c'était plus un téléfilm M6 de 15H que l'on prend plaisir à voir quand on est malade
    Publiée le 17 avril 2011
    J'ai passé un très bon moment devant cette comédie rafraîchissante. Les ficelles du scénario sont connues mais il n'empêche qu'il est finalement bien ficelé ! Le rythme est bon, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde alors qu'on sait à l'avance comment ça va finir. Qui plus est, c'est brillamment interprété notamment par un Harrison Ford, toujours la grande classe. Un bon film de Printemps !
    Publiée le 17 avril 2011
    Le film était sympatique...
    Je ne le conseille pas pour un cién mais plutôt pour une soirée tranquille à la maison
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 avril 2011
    oger Mitchell a réalisé « The Mother » « Dérapages incontrolés » « Coup de foudre à Notting Hill » … Il réalise ici »Morning Glory » , une comédie américaine dans toute sa splendeur. Le scénario est classique. L’histoire évolue dans le milieu de la télévision américaine et plus spécialement les émissions matinales quotidiennes. La télévision avec ses rivalités, ses égos, ses coups bas, ses enjeux.

La comédie est rafraichissante, cadencée. Le casting est de qualité, Harrison Ford, en journaliste bourru et grand père solitaire, Diane Keaton en co-présentatrice de la quotidienne, Jeff Goldblum en directeur de chaine, et au centre Raquel McAdams pétillante.

Tout ceci en fait un moment divertissant même si il ne reste pas dans les mémoires …. et puis voir Harrisson Ford vieillissant mais toujours aussi sexy ….
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 avril 2011
    Morning Glory est une comédie purement américaine memée tambour battant. Ce film nous plonge dans les coulisses des émissions de TV et de la course à l'audima et dépeind une grande finesse pour les relations humaines.
    Publiée le 17 avril 2011
    Comme Longford, ce film est particulièrement à destination du public de son propre pays. Il parle de l'Amérique, à l'Amérique. Reste un film bien fait, bien interprété, assez frais. Plutôt à télécharger qu'à voir dans une salle.
    Publiée le 17 avril 2011
    Une comédie très sympathique, on retrouve bien le "genre" du "diable s'habille en parada". A voir !
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai eu un plaisir certain a regarder au cinéma ce "Morning Glory". Le film démarre tambour battant et continue avec un rythme effréné pendant tout la séance. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Rachel McAdams et Harrison Ford; ce dernier incarne un personnage plutôt inhabituel et qui représente une curiosité du film en "poids lourd du paysage audiovisuel" : dur, grincheux, égoïste et parfois même détestable. On vibre avec passion dans cet univers où il n'y a qu'un seul dictat : celui de l'audimat! Il y a des rebondissements, le film n'est pas du tout un portrait naïf de ce qui ce passe dans les studio télé, il met en exergue que le "producteur exécutif" doit non seulement faire preuve de compétences étoffées : management des équipes, arbitrages des thèmes, trouver de nouvelles idées et être en "veille" constante et surtout la gestion des présentateurs "vedettes"; en cela voir Morning Glory est très intéressant. Le film loue les vertus des traits de caractères du personnages principal : passion, motivation, travail et créativité. Morning Glory est pour moi l'aboutissement du Diable S'habille en Prada dans lequel au tout début l’héroïne n'avais pas cette flamme pour son job : cette "Flamme" qui nous habite, nous motive et nous transcende... ! Pour moi il y a plus d'émotions et on rigole beaucoup, un pur bonheur. Le film est passé en coup de vent! A voir absolument!
    Magali V
    Magali V

Publiée le 17 avril 2011
    Ce film est d'une niaiserie incroyable !
    Les acteurs surjouent et les situations sont caricaturales...
    A éviter, sauf si vous avez le pass illimité et une soirée à tuer ;) !
    Publiée le 16 avril 2011
    Excellent film ! J'ai vraiment passé un très bon moment du début à la fin !
    Publiée le 16 avril 2011
    Une bonne comédie mais cousue avec de (gros) fils blancs. On y découvre les coulisses des matinales américaines mais le film vaut surtout pour son trio assez bien équilibré, chacun ayant ses moments droles. Mention spéciales également aux journalistes qui fait les extérieurs, particulièrement drôle lui aussi.
    Publiée le 16 avril 2011
    Malgré quelques clichés et une lenteur au démarrage, le film est bien rythmé. On ne s'ennuie pas. Je le conseille pour ceux qui veulent oublier pendant sa durée les tracas du quotidien et passer un moment agréable.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une "comédie friandise" avec une R.McAdams délicieuse, de part son joli minois, son charme naturel, sa prestation est pétillante et on fond devant le sourire de cette talentueuse canadienne. Un plaisir de retrouver H.Ford dans une "comédie de qualité", à l'humour grincheux, surement son meilleur rôle ces dernières années. Des sympathiques retrouvailles à l'écran avec J.Goldblum et D.Keaton en second rôle. Une pléiade d'acteur "attachant" au service d'une production "Morning Glory", légère et intéressante sur les "coulisses de la télé", où l'humour et l'émotion se mêle à la perfection afin de vous redonner "la pêche et le sourire".