Morning Glory
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 20 avril 2011
    Pffffff ! Que dire ? L'histoire d'une working girl quasi hystérique qui bosse comme une dingue pour finalement réaliser que l'amour est plus important que tout... Je me suis assoupi 3 fois et suis sorti avec un mauvais mal de tête.
    Publiée le 20 avril 2011
    Une comédie pleine de bon sentiment et un trio d'acteur principal très jolie, malheureusement les effet tombe souvent a l'eau et les autres reste trop prévisible, n'en reste pas moins quelque réplique et altercation bien savoureuse, mais assez mou dans l'ensemble.
    OliveCine
    OliveCine

Publiée le 20 avril 2011
    La bande annonce m'avait bien interpellée par quelques scènes très sympathiques.
    Le scénario de la jolie jeune cadre dynamique qui réussit dans un milieu difficile est connu, mais on oublie vite qu'on suppose la fin dans le rythme effréné du film ; en particulier dans le comique des échanges humains de ce milieu de la TV ou l'égocentrisme, la quête de la réussite et l'audimat sont les valeurs de références.
    Racheel Mac Adams et Harrison Ford jouent très bien et portent le film, bien aidés par Diane Keaton.
    Publiée le 19 avril 2011
    Ma note est volontairement très mauvaise pour "tenter" de faire baisser la moyenne générale pour que les futurs spectateurs aient un tant soit peu une idée de ce dans quoi ils mettent les pieds (ou plutôt les yeux...).
    Ce film est mauvais. Non, il n'est pas "passable", il est mauvais. Pourtant je partais avec un certain positivisme, en me disant que je n'allais pas regarder un grand film, mais au moins une petite comédie sentimentale marrante qui ne demande pas trop de réfléchir, juste à se laisser porter.
    Eh bien lourde déception : bourré de clichés, aucune originalité, Harrison Ford cabotine sans y croire, l'actrice principale - dont j'ai oublié le nom - ne suscite aucune sympathie, Diane Keaton passe et ce grand Jeff Goldblum - que j'adore mais qu'on ne voit pas assez - ne sert pas à grand chose, voire à rien du tout. Ça c'est fait, rien à garder sur les "perf" d'acteurs.
    Le scénario, comme je l'ai précisé avant, regorge de clichés tous plus vus les uns que les autres et est cousu de fils blanc, rouge et bleu. Sérieux ?! Les gars, votre film est un ramassis de tous les films "comédie romantique" des 20 dernières années !!! Merde c'est pas compliqué ! Je suppose que quand on veut fait un film "de genre" (au sens premier du terme hein), eh bien la moindre des choses est de regarder ce qui a été fait avant ! Il ne suffit pas de se dire "ah, personne n'a jamais fait de comédie romantique dans l'univers impitoyable de la production TV ! Trop bien, les gens n'y verront que du feu ces teubés ! Même pas besoin d'embaucher un scénariste, on n'a qu'à pomper la même recette que les autres et on va prendre plein de pognon !"
    C'est vraiment prendre les gens pour des nazes, je suis désolé.
    Pour ceux qui ont apprécié le film, vous êtes des chèvres. Oui, tous autant que vous êtes. Vous m'avez fait perdre mon temps. Heureusement que j'avais de quoi fum**, parce que sinon j'aurais éclaté l'ouvreuse.
    Beaucoup de violence, pardonnez-moi.
    Non mais sérieusement, ce film est nul. Dans la même veine, mais un poil plus original, plus marrant et un poil moins cliché, préférez "Love and other drugs". Sinon n'importe quelle comédie sentimentale des années 90.
    A bon entendeur !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 avril 2011
    "Morning Glory" vaut avant tout pour ses dialogues. Vives et souvent très drôles, les joutes verbales entre les différents personnages s'avèrent assez jubilatoires. Dans l'atmosphère survoltée de la rédaction d'une émission de news matinales, on a l'impression que tous les protagonistes ont un sens de la répartie exceptionnel. On n'y croit pas forcément mais il est difficile de ne pas rire à la plupart des saillies qu'ils se jettent au visage à longueur de film. Le film est par ailleurs honnête. Il déroule un scénario de comédie assez traditionnel et navigue entre des temps forts hilarants et des temps un peu plus faibles où le réalisateur donne l'impression de meubler avec des plans inutiles à l'esthétique très publicitaire. "Morning Glory" est un bon divertissement, en somme.
    Oxen78
    Oxen78

Publiée le 30 octobre 2011
    Alors là jmattendais pas à un film d'une aussi bonne qualité! Les acteurs sont tous parfaits... Tout simplement génial! Merci
    Publiée le 31 mai 2011
    Bon film, on passe un bon moment mais il y a mieux dans le genre notamment "L'Abominable Véritée" avec Katherine Heigl
    Publiée le 18 avril 2011
    Une comédie romantique qui se veut plus que ça.

Pas facile de faire du nouveau avec ce genre de thème. En y incorporant l’univers d’un JT matinal, morning cherche donc à élargir ses capacités surtout en terme de situations comiques.

Avec un Harrisson et une Diane en plein forme, Rachel s’en sort bien et arrive à imposer sa présence et sa crédibilité. Ce trio se crée de nombreuses situations drôles où l’on rit facilement.

Pas de sentiments gnangnan et un ensemble qui arrive à ne pas gâcher ses thèmes faciles mais intéressant. Un bon moment.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 18 avril 2011
    Cette comédie romantique, où une jeune productrice de télévision se débat pour améliorer l’audience de son émission et affronte un vieux présentateur sur le retour, ne casserait pas trois pattes à un canard sans son casting qui sauve la situation. Harrison Ford, en journaliste de JT à l’ego surdimensionné, capricieux et passéiste – toute ressemblance avec un modèle français serait purement fortuite – trouve son meilleur rôle depuis longtemps, et nous offre de belles joutes avec une Diane Keaton très inspirée. Dommage que la jeune Rachel McAdams en fasse des tonnes. Quant à la critique du petit monde de la télévision, ses jalousies et sa course racoleuse à l’audimat, elle aurait pu apporter un regard plus original et se passer de clichés mille fois utilisés.
    Publiée le 18 avril 2011
    J'ai adoré! J'ai bien rigolé et j'ai adoré revoir Rachel Mcadams à l'écran ainsi qu'Harrison Ford qu'on voit trop peu ces temps ci..
    Publiée le 18 avril 2011
    Le rythme est effréné & les acteurs sont très bons, surtout Harrisson Ford qui interprète un rôle grincheux,méchant & détestable ;p
    Pauvre Becky Fuller! Travailler aux côtés de ces deux personnes détestables ! (Harrisson Ford & Diane Keaton)
    Publiée le 18 avril 2011
    C'est plutôt drôle, mais c'est loin d'être un bon film.
    Une comédie honnête de plus, ni plus ni moins...
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 18 avril 2011
    J'hésite entre insupportable et pathétique pour caractériser ce film. Rachel Mc Adams y est hystérique pendant l'intégralité du film. Si j'étais directrice de casting je la blacklisterais pour une bonne centaine d'années. Voir Diane Keaton et Harrisson Ford dans ces rôles de vieux présentateurs serre le coeur. On espère qu'ils ont été bien payés pour être ainsi sadisés. Le scènario est nul, la mise en scène est du niveau de l'émission de télé évoquée. Le contenu est à la hauteur du contenant : bien en dessous du niveau de la mer.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 18 avril 2011
    Son rythme et sa musique énergique au diapason d'un trio d'acteurs enthousiaste, qu'on aime ou qu'on déteste, mais surtout auxquels on s'attache, font de cette comédie made in Hoolywood, sur la chronique d'une productrice battante, une véritable ôde à la détente. D'un ton ironique, comique, parfois grinçant, cette comédie très convenue sur son développement scénaristique, a finalement beaucoup de charme à revendre ...
    Publiée le 15 avril 2012
    très bonne commédie où on rigole beaucoup grâce à d'excellents acteurs!!! on retrouve harisson ford avec beaucoup de plaisir dans ce rôle de présentateur grincheux!!! le thème est original et distrayant mais si l'histoire elle est prévisible!!!