Morning Glory
    3,1
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 mai 2011
    Un très très bon film, drôle et touchant, extrêmement bien joué, interessant, divertissant... Morning Glory nous fait passer un moment hilarant grâce à de très bons acteurs tel Rachel McAdams, qui est impressionnante dans son rôle (ses mimiques, son jeu du visage, sa façon de jouer...), prouve qu'elle est une grande actrice. Harrison Ford et Diane Keaton sont très bons et forment un duo fantastique. Ce film est à voir !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 avril 2011
    Comédie américaine plutôt sympa... avec un happy and comme le public américain les aimes... dommage Harisson Ford était hilarant...
    Publiée le 29 avril 2011
    Pas mal comédie sympathique acteurs agréables bon moment mais sans plus
    Publiée le 29 avril 2011
    Sympa même si formaté. Se regarde sans souci. H. Ford joue son Dustin Hoffman/Nicholson sans rien rendre à ses confrères.
    Publiée le 29 avril 2011
    Un film très sympathique sur les dessous d'une émission télé, accompagné d'une petite réflexion sur cet univers. Les acteurs se font plaisir et cabotines jovialement.
    Publiée le 29 avril 2011
    Plein de sensibilité et d'humour.
    Excellent Harrison Ford !
    vmercier
    vmercier

Publiée le 28 avril 2011
    Une comédie à l'américaine, légère et drole. On retrouve Harrison Ford dans un role surprenant et drole.
    Publiée le 28 avril 2011
    Becky, jeune productrice récemment virée de sa chaîne de télévision locale, tente le tout pour le tout : elle monte à New York où elle parvient à décrocher une place de productrice pour "Daybreak", un des grands shows matinaux d’une grande télé nationale. Mais Becky doit rapidement déchanter : l’ambiance au sein de l’équipe est infecte, et les taux d’audience du show sont en chute libre. Pour créer l’évènement, la jeune femme croit avoir une idée de génie ; elle décide d’extirper de son placard Mike Pomeroy, ex-grand reporter, véritable légende du journalisme qui a fait les belles heures de la chaîne. Becky découvre très vite la pénible réalité : Mike, has-been imbu de lui-même, n’a aucune envie de jouer le jeu de cette télé matinale qu’il exècre…

Ecrit par la scénariste de "Le diable s’habille en Prada", "Morning Glory" en reprend le canevas – une jeune provinciale naïve se frotte aux duretés de la vie professionnelle à New York – en troquant l’univers de la mode pour celui de la télévision. Mais même si ce canevas n’est pas très original, le résultat est savoureux. Parce que les coulisses de la télé américaine sont finement observées. Parce que les dialogues sont caustiques à souhait, et débités à un rythme trépidant qui rappelle les riches heures de la comédie hollywoodienne (façon Howard Hawks avec Cary Grant). Parce que le casting est impeccable : en incarnant le grincheux Mike Pomeroy, Harrison Ford trouve son meilleur rôle depuis… très longtemps ! Et à ses côtés, Rachel McAdams et la toujours formidable Diane Keaton ne déméritent pas. Enfin, en toile de fond, "Morning Glory" décrit la redoutable suprématie du divertissement sur le journalisme pur et dur : ce qui s’appelle l’"infotainment"… C’est très cinglant, et c’est très drôle.

(source: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_morning-glory-l-enfer-de-la-tele-matinale-hugues-dayez?id=5943763 )
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2011
    Morning Glory (2011) dépeint (avec beaucoup de réalisme) l'univers des émissions télévisées matinales avec une touche d'humour satirique bien présente et surtout, des acteurs haut en couleurs, avec Rachel McAdams et deux vétérans d'Hollywood, à savoir Harrison Ford & Diane Keaton. On regrettera d'avoir droit à une avalanche de dialogues qui fusent de part et d'autre sans interruption, un scénario conventionnel, prévisible et sans aucune originalité, des personnages trop stéréotypés et une Rachel McAdams qui en fait beaucoup trop. La comédie de Roger Michell nous laisse un arrière goût plutôt déplaisant, on en attendait tout autre chose.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 avril 2011
    "Morning Glory" se présente comme une comédie légère, qui tient la route grâce à son casting généreux. La pétillante Rachel McAdams donne la réplique à un Harrison Ford grincheux. Il n'est pas désagréable de retrouver des personnages secondaires tenus par des acteurs tout aussi forts: Diane Keaton, ou encore Jeff Goldblum. Les rôles sont caricaturaux, mais on ne s'en lasse pas. Au delà d'une banale comédie romantique, le film décrypte d'une manière ludique les coulisses des émissions télévisuelles matinales, mais sans grande pertinence. Becky est une jeune femme active prête à tout pour faire ses preuves dans cet univers impitoyable de la course à l'audimat. Finalement, le scénario tire les mêmes ficelles que pour "Le diable s'habille en Prada", et la réalisation joue sur les mêmes aspects. Sans être une comédie vraiment drôle, l'évolution de l'histoire et les situations cocasses demeurent pourtant relativement plaisantes. Les longues scènes et les longs dialogues sont alors de la partie. Si le début est long à prendre ses marques, les personnages tissent petit à petit des liens et une ambiance surjouée propres aux comédies américaines. L'ensemble est agréable malgré un rythme bancal qui s'étire dans le temps.
    Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 avril 2011
    Une petite comédie populaire sans prétention sur le petit monde de la TV et plus précisément sur l’univers impitoyable des matinales de la télévision américaine. Rachel McAdams est plutôt bonne dans son interprétation d’une jeune productrice sacrifiable pour le champ d’honneur des audimats et Harrison Ford est très bon en grand journaliste bougon sorti « des archives » pour relancer une émission matinale à la dérive.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 27 avril 2011
    Cette comédie américaine n'est pas à fond dans le canevas des "comédies américaines". Parce que l'histoire d'amour c'est un peu secondaire et plat, parce que le rire ce n'est pas la priorité, alors on s'attache davantage à la vie de ces gens, à la vie trépidente de cette matinale... C'est plutôt plat et banal dans sa première partie mais ça finit par soulever un peu d'adhésion sur la fin, quand mc adams, diane keaton et HF finissent par nous avoir à l'usure, à force de charme et de persuasion.
    Et puis l'honneur des comédies américaines est sauf puisque ça finit exactement comme on s'y attend, dans une happy end pleine de bons sentiments
    ericH14
    ericH14

Publiée le 27 avril 2011
    Film à voir pour rigoler. H. Ford en fait peut-être un peu trop mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 25 avril 2011
    Un très bon moment passé devant ce film mêlant une Rachelle McAdams pleine de fraicheur et très bonne dans son rôle et un
    Harrison Ford dans le rôle secondaire qui apporte sa touche de personnalité ronchon. Je vous conseille donc ce film pour un moment de détente et de rigolade.
    Publiée le 25 avril 2011
    C'est un film frais, l'actrice est très bonne et sera sans doute bientôt très connue. H. Ford est toujours aussi bon. Dommage que la fin soit aussi prévisible.