Mon compte
    Missionary Man
    Note moyenne
    2,4
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missionary Man ?

    17 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tanguy QC
    Tanguy QC

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2022
    Le scénario est plaisant ..et pour cause ..du deja vu dans les années 80 avec pale rider de Clint Eastwood , oui missionary man est tout simplement une copie de pale rider sauce moderne ou la moto à remplacer le cheval.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 février 2016
    Surprenant, dans le mauvais sens du terme. Beaucoup d'actions sans justification, des plans esthétiques mais une mise en scène bateau ! Dolph Ludgren quand même ! L'histoire ne raconte rien, elle est une excuse pour de la baston ! Pour ça c'est réussi, mais les coups de feux et le maniement des armes est complètement maladroit... la recharge systématique du fusil a pompe... ça fait son effet mais avant de tirer ça ne sert a rien a part enlever une cartouche haha :p
    Baptiste P
    Baptiste P

    9 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2016
    Ce film est plutôt bien mais certaines scènes sont beaucoup trop longue... D'assez bonnes scènes d'action,mais il y a mieux. Je regarderais le film de nouveau si je retombe dessus par hasard.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 septembre 2013
    Missionary Man est un Lundgren mineur, et sans grand intérêt.
    D’abord il souffre d’une interprétation très moyenne. Deux acteurs surnagent : Dolph Lundgren d’abord, qui s’avère correct dans son rôle de justicier solitaire. Il joue avec conviction, et même si encore une fois son jeu d’acteur n’est pas franchement mit à contribution, il impose une présence assez charismatique. La seconde est Chelsea Ricketts, qui, dans son premier rôle, s’impose elle aussi sans difficulté. Son personnage est secondaire, et pourtant lors de ses quelques apparitions elle transmet vraiment quelque chose, offrant une prestation nettement plus fine que la moyenne dans ce Missionary Man. Pour le reste en revanche, et surtout du coté des méchants, des acteurs anonymes au jeu fort moyen interprètent des personnages archi-rebattus.
    Le scénario est d’une banalité confondante. Un justicier, une ville, une bande de pourris, des motards bien méchants, et voilà le cocktail d’un genre filmique à part entière. Je crois qu’il n’y a pas un acteur d’action qui ne se soit pas essayé à ce genre là. Bon, ici c’est mené assez mollement, sans aucune infraction aux règles habituelles, et le manque de surprise est tel que c’est au bout du compte plutôt ennuyeux. Un bon point au niveau de la violence impitoyable qui nous évite quelques poncifs désastreux, mais enfin, c’est fort peu.
    Visuellement on sent que Lundgren a voulu faire quelque chose d’un peu plus classieux que la moyenne, mais c’est raté. Sa mise en scène est fort plate. Il reste sur des sentiers là encore bien damés, et sa caméra est trop raide, notamment lors des combats au corps à corps. C’est regrettable. La photographie se veut esthétique et élégante, mais elle est juste complètement brulée par la lumière artificiellement retravaillée. Les couleurs se noient dans une pseudo-sépia bien laide, et les contrastes sont tellement accentués que le film alterne entre grandes plages noires et passages complètement rognés par une luminosité excessive. Quant aux décors, ils sont corrects mais n’ont rien de spécial par rapport à ce que l’on peut avoir l’habitude de voir dans ce genre de métrage. Les scènes d’action sont pour le reste faiblardes, avec quelques combats à mains nues mous et peu spectaculaires. Les fusillades ne cassent pas non plus trois pattes à un canard, et le seul bon point de ce coté c’est la violence relativement explicite et réaliste, qui singularise un peu le métrage sur un créneau blindé par les séries B tout publics. Enfin la musique, bien que discrète, renforce l’ambiance mélancolique et atemporelle du métrage, ce qui est un bon point.
    Au bout du compte ce Missionary Man m’a fait penser à une sorte de Dust Devil du pauvre coté atmosphère. Le travail esthétique est raté, malgré une bonne volonté évidente, et celui-ci est malheureusement au service d’une histoire sans aucun intérêt, portée par des acteurs pas suffisamment talentueux pour faire vraiment oublier les limites de l’ensemble. Une des réalisations les plus faibles de Lundgren avec Icarus.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    Atmosphère plaisante a la ''Dernier recours'' ,un Dolph Lundgren plutot pas mal en missionnaire ;mais un scénario inexistant et des scénes d'action pas fameuses.La musique d'ambiance est bien par contre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    203 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2011
    du classique pour Dolph Lundgren, prévisible jusqu'aux bout !!!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

    3 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2010
    Moins bon que son The mechanik, la faute à un rythme trop inégal, Dolph nous concocte tout de même une scène final très réussit qui nous laisse une bonne impression.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mars 2010
    Déjà le troisième film en tant que réalisateur pour Dolph Lundgren après The Defender en 2004 et The Mechanik en 2005, voici qu'en 2007, il nous présente Missionary Man en direct to dvd, of course. Bénéficiant une fois de plus d'un budget très serré, tourné en moins d'un mois en Super 16, au Texas ce qui nous change de l'Europe de l'est auxquels ses derniers films nous avaient habitué, Missionary Man étonne par son côté "film d'auteur" : photographie désaturée et rythme assez lent durant la 1ere moitié du film. Dolph Lundgren est un ancien militaire comme d'hab, biker qui ne se sépare jamais de sa bible, qui s'enfile cul sec téquila sur téquila, en faisant régner la justice sur son chemin. Son passé est volontairement mystérieux, mis de côté, c'est toujours ça de moins pour Lundgren scénariste à explorer. Il prêtera main-forte à des indiens en lutte contre un homme d'affaires qui cherche à implanter un casino dans leur réserve. Le final, rendant une nouvelle fois hommage aux westerns de Clint Eastwood et Sam Peckinpah, est particulièrement réussi avec un Lundgren qui éliminera un à un les hommes de John Reno ainsi que Jarfe et ses bikers appelés en renfort. Certaines critiques le trouvent moins bons que ses deux premières réalisations, personnellement je trouve que Dolph Lundgren a un vrai potentiel comme metteur en scène.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 juin 2009
    Je pensais que ça serait plus intéressant, mais l'histoire est basique, le personnage trop mystérieux, on ne sait pas qui il est, son role, son passé, l'action s'enchaine assez vite mais l'histoire traine un peu et la fin me laisse perplexe. Un film série B genre Steven Seagal.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 avril 2009
    Bof Bof...
    Film sans grand intérêt,on s'ennuie tellement le scénario est prévisible et morne,l'héros est caricatural et pas intéressant du tout,...
    Je mets une étoile pour les combats qui sont des fois assez bien faits.
    A tout les fans de Chuck Norris je vous conseille ce film ou le héros démonte tout ses ennemis sans se salir et sans aucuns problèmes...
    Skyla87_27
    Skyla87_27

    2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2008
    Bon film, le coté filmer presque noir et blanc donne un apercu de ce film. Meme si on ne connait pas grand chose du personnage et quelques petit indices nous en donne sur lui, le film reste assez misterieux. Sinon bon film a voir ou pour une fois le heros n'en ai pas forcement un super et ou les armes a feux son en second role.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 juillet 2010
    Moins soutenu que pour son précédent et jouissif Mechanik, Lundgren parvient tout de même à sortir ce dtv des sentiers battus en s'attachant aux personnages et grâce à un final bien violent. Il rend aussi un hommage non dissimulé à Pale rider.
    Bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 avril 2008
    Mis à part quelques scènes de combats (qui se font rares), ce film est bien plat... Il manque d'action et de vengeance, c'est bien dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mars 2008
    Ce film est excellent. Le scénario est basique, mais l'action et au rdv avec un Dolph Lundgren en plein forme, dans un film qui là en plus lui même réaliser. Un tres bon film d'action que je recommande.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 février 2008
    Un des pires films du cinema d'action, j'en viendrais presque à regretter Commando (des films comme ça, on en fait plus!)

    Le film en bref :
    -Le personnage principal est risible, aussi charismatique qu'un mur de prison (malgré les pitoyables tentatives de le rendre original : trop bien un curé biker qui boit de la tequila pure!)
    -Le scénario pourrait être celui d'un épisode de scooby-doo (en moins fouillé)
    -Les indiens qui pour parler de leur peuple emploient le terme "indiens" justement (j'y crois à mort... C'est peut-être dû à la VF mais j'en doute)
    -Le filtre "couleur moche" pour donner un aspect classe à la photo (super à la mode en ce moment)
    -Et avec tout ça, même les scènes d'action sont nulles

    Pour résumer, on peut dire que je n'ai pas aimé ce film (si, je vous assure)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top