Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 535 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mai 2016
Ce film maudit aux Etats-Unis (sorti dans seulement 11 salles avec une critique désastreuse) n'est pourtant pas loin d'être un chef d'œuvre. C'est d'abord une très belle histoire d'amour avec des personnages complexes (Helen Mirren toujours exceptionnelle y est bouleversante) mais aussi une défense lucide du commerce du sexe. Il n'y a aucun manichéisme dans ce film ni chez les protagonistes, ni sur le cadre dans lequel se déroule l'action et c'est ce qui fait la force du film. Il y a quelques scènes fabuleuses dont le match de boxe, complètement bluffant. Hélas le réalisateur a cru bon de nous infliger une pénible scène de pleurnicherie tirant le film vers le mélodrame mais c'est sans doute le seul défaut du film. Quant à la fin, quel beau pied de nez à la morale puritaine américaine ! Pas étonnant qu'ils aient maudit le film !
Promo mensongère car il ne s'agit nullement de l'histoire du premier bordel légal des Etats-Unis. En fait il s'agit d'un drame dont les protagonistes sont les propriétaires de ce bordel. C'est d'ailleurs le premier bémol. La création, le système et l'organisation de ce bordel est laissé complètement en second plan. Le film se focalise sur l'histoire d'amour entre la patronne (excellente Hellen Mirren en mère maquerelle) et un boxeur argentin poulain de son mari (retour gagnant de Joe Pesci). Ce dernier n'étant pas un tendre on s'attend à un final peu sentimental. Entre se voir vieillir, voir son mari profiter de ses avantages en nature, et un beau boxeur l'histoire est assez classique. Il manque le sel de ce Love Ranch pour pimenter un film qui aurait du être plus relevé. C'est un beau et bon film, notamment grâce au couple réussi Mirren-Pesci mais ça manque tout de même de rythme et de passion.
Un film assez décalé de Taylor Hackford après le sublime "Ray" qui met en scène sa moitié dans une drôle de relation avec un boxeur en fin de carrière. Ca fait plaisir de retrouver Joe Pesci en gérant de bordel mais cette curiosité n'atteint pas les sommets qu'on connait à ce grand réalisateur...
Taylor Hackford est un metteur en scène peu prolifique n'ayant réalisé qu'une grosse douzaine de films en 33 ans de carrière. Ici il dirige sa femme pour la deuxième fois. Le portrait de cette femme sur le retour, tenancière de bordel à Reno qui décide d'échapper au joug de son mari macho et coureur de jupons alors qu'elle se sait condamnée est un peu trop larmoyant. Heureusement, la toujours magnifique Helen Mirren fait passer le tout avec sa grâce infinie. Mais mon Dieu , que tout ceci est tiré par les cheveux et téléphoné. Joe Pesci qui en fait des tonnes restant bloquer sur la posture de son personnage enragé du petit malfrat psychotique des "Affranchis" est souvent pathétique. Le film doit mieux se tenir en VO mais le DVD ne fournissait que le doublage français. Il faut impérativement qu'Hackford trouve un autre sujet pour ne pas finir sa carrière sur une telle déception quitte à ne pas mettre sa femme devant sa caméra pour conserver toute sa lucidité.
L'association entre Joe Pesci et Helen Mirren est excellente dans ce film on y croit et grâce à eux le film est sympa à suivre. Je suis un peu plus réservé sur le jeu de Sergio Peris-Mencheta qui n'apporte pas un énorme plus au film. C'est gênant car la fin du film est moins travaillé que le laisse espérer le début et l'apport d'un acteur plus saignant aurait ajouté un peu d'épaisseur.
le film est banal, une femme d'âge mûr, très mûre même, succombe aux avances d'un jeune boxeur, helen mirren, cette actrice britanique, aux rôles sortant de l'ordinaire, de la queen elisabeth à la mère-au-foyer vendant ses charmes sur un calendrier ou enccore cette prof acâriatre ou l'épouse inquiète de la disparition de son époux, ce qui me gène un peu c'est ce happy end à l'américaine que l'on voit dans beaucoup de films
Je suis plutôt déçu par l'histoire et la romance pourtant pas banale entre une senior et un boxeur qui a la moitié de son âge. Le final a quelque chose d'à la fois bien, triste et inattendu. Je n'ai pas réellement passé de bon moment malgré le fait que je sois un fan de Joe Pesci et d'Helen Mirren. Il y a un manque certain de rythme, un combat de boxe pas mauvais, des personnages insuffisamment travaillés à mon goût et un univers qui ne s'affiche pas assez pour apprécier son histoire.
Love Ranch est un excellent film, on pense, après 30 mn de projection, être tombé dans des clichés aux déroulements prévisibles, il n'en n'est rien, le film prend peu à peu de la dimension de la hauteur, magistralement interprété par une Helen Mirren au sommet de son art ainsi que Joe Pesci, je le recommande vivement
joe pesci et hellen miren reunit, cela ne pouvait pas faire un mauvais film, et franchement c'est plutot une reussite, cela retarce l'histoire d'une celebre maison de passe de reno , basés sur un fait divers , mais l'histoire d'amour est vraiment touchante je trouve, j'ai bien aimé.
J'ai adoré ce film. Helen Mirren est magnifique, l'histoire est boulversante, les acteurs sont super. On accroche vraiment. Très belle histoire d'amour. Voila un film dont je me souviendrai longtemps !