Never on Tuesday
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never on Tuesday ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 juillet 2013
    Il y a certains auteurs underground américains qui ne s’exportent absolument pas. Adam Rifkin fait partie de ces gars-là, qui ont leur groupe de fans bien fermés et leurs films presque introuvables.

Ce Never on Tuesday est son premier film, réalisé à 20 ans en sortant d’une école de cinéma. S’entourant d’un trio de newcomers composé d’Andrew Lauer, Claudia Christian et surtout Peter Berg (le seul qui aura une carrière internationale) et d’un budget famélique, Adam Rifkin réalise une comédie franchement drôle, qui sous ses dehors potaches et son scénario un peu foutraque, regorge de moments bien plus intelligents qu’attendu et plus complexe que la teen comédie romantique lambda. Certaines séquences sont diablement originales, comme celle des zombies où nos trois héros nagent en plein délire. De plus, le film a la chance d’avoir dans son casting 6 stars de l’époque qui viennent faire un petit caméo, parfois d’une demi-minute seulement, comme celui, immense, de Nicolas Cage, ou la séquence fabuleusement drôle (et émouvante en même temps) du dépannage par Cary Elwes et Emilio Estevez, parfaits en garagistes ploucs. Le score de Richard Stone est excellent, qui plus est.

Never on Tuesday est un film furieusement drôle, très original, très émouvant et surtout doté d’une vision personnelle d’un réalisateur qui a su se dépatouiller d’un synopsis assez grivois. Un sleeper hit.