Mon compte
    Le Chant des mariées
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Express
    • Paris Match
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un très beau film sur l'adolescence, l'éveil à la sensualité, la peur de l'amour et la difficulté de cultiver l'amitié quand des obstacles liés à l'Histoire surgissent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La cinéaste Karin Albou livre, avec Le Chant des mariées un second long-métrage tout aussi réussi, sur le thème du passage à l'âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par la rédaction

    Si le scénario est parfois un peu forcé et démonstratif, la peinture intimiste a de la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Karin Albou chronique avec beaucoup de rigueur et de délicatesse cette intimité bousculée par les adultes,...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Le Chant des mariées peint une période méconnue de l'histoire du Maghreb de façon intimiste, un rien prévisible et démonstrative (...) mais où l'évocation des rites religieux et sexuels se fait d'une manière sensible, et où l'auteur confirme son talent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    La dureté fondamentale du film ne parvient pas tout à fait, hélas, à contaminer une mise en scène trop strictement illustrative et sage.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) la superposition des destinées individuelles collectives reste artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré des qualités certaines et une découverte - la réalisatrice - la construction binaire visible et prévisible et le jeu inégal des très jeunes interprètes empêchent l'adhésion complète. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec les 3€06 qu'elle a eus pour budget, Karin Albou a évidemment réduit au strict minimum les bombardements et les rafles. Peu importe, puisque c'est le romanesque qui l'emporte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Christine Haas

    Voulant traiter trop de sujets, la réalisatrice s'égare dans l'anecdote et aborde superficiellement la collaboration, le colonialisme, l'identité religieuse, la violence sociale, les premiers émois amoureux et la condition féminine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Karin Albou intellectualise beaucoup sans laisser vivre l'émotion que devrait engendrer un tel sujet. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top