Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manon A.
20 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Détour Mortel 2 est l'un de mes Détour Mortel préféré, je trouve le scénario du film bien trouvé (l'émission de télé-réalité). Au niveau des acteurs, leurs personnages ne sont pas du tout attachants alors que bien souvent dans les films on s'attache plus ou moins à un personnage qu'on trouve mieux que les autres, mais dans ce film ce n'est pas le cas, les personnages sont trop stéréotypés, c'est dommage. Le gore est toujours très présent dans cette suite donc globalement je trouve ce deuxième opus pas mal du tout.
Détour mortel 2, film que j'ai apprécier plus que son prédécesseur notamment avec des scènes plus gores et cette idée de jeu de survie. On va passé maintenant au défaut, et comme on pouvait l'imaginé le scénario est toujours aussi banal mais en plus on a le droit à des clichés grotesque. 4/5 Légèrement mieux que le 1, espérons que le 3 soit dans la même ligné.
Suite du sympa "Detour mortel", ce deuxième volet s'appuie sur une idée pour le moins "originale", à savoir: un groupe de candidats à un jeu de reality show se retrouve pris en chasse par des tueurs sanguinaires. Là encore, le scénario ne casse pas des briques, les incohérences et autres facilités en tous genres abondent, mais bon on ne va pas se plaindre: le quota de gore est pas mal rempli (comme le prouve certaines scènes assez dégueulasses), voire même que lors du précédent film, certaines scènes sont tout de même bien sympa et l'on retrouve avec plaisir certains acteurs "habitués" à ce genre de films (Texas Battle, Crystal Lowe,...). Meilleur que le premier film, sans aucun doute.
j'ai bien aimer le 1 mais la je trouve que cette suite est encore meilleur il y a un poil moins de peur mais plus de gore et plus de suspens vraiment bon film d'horreur
Une suite evidemment qui ne surprendra personne ou on a changé la façon dont ils vont se retrouver dans les bois... Et la, les clichés de base.. Donc prestation basique pas exceptionnel. La 1ere partie est assez timide, la ou le 1er. Nous mettez vite avev les perso. La on suit simplement un jeu de tv réalité et la 2ème partie va s annoncé gore à souhait. Et de façon globalement réaliste. Donc comme on s en doute chaque opus 'e réserve pas vraiment de surprise et souvent assez prévisible. On change la facon de faite se rencontrer entre des cannibales issues de problème mentaux et physique. Avec un groupe de personne ou l on trouvera une femme souvent amoureuse, un héros, un qui freine tout... Bref les codes de base qui ici nous surprennent plus que par les diverses façon de mise à meurt.
On remet le couvert (si je puis dire) avec la famille de dégénérés hantant le 1er "détour mortel". Cette fois l'action se déroule sur fond de jeu de télé-réalité façon survival. Le gore jouissif et grand guignol est toujours aussi présent mais 2 ou 3 petites choses viennent baisser ma note par rapport au # 1. D'abord, même si on n'est pas dans une production qui se prend au sérieux, mettre dans les gentils un ancien commando qui se prend pour Rambo why not, mais ca aurait été mieux de ne pas choisir un sosie de Jean-Marie Bigard, ca le fait moyen côté crédibilité. 2éme point les monstres sont moins bien faits et on voit les raccords de maquillage. Enfin, grosse faute de gout, ils parlent ce qui enléve un peu de leur côté inquiétant en les humanisant. Je rétrograde donc pour ce 2eme volet de la franchise à un néanmoins très honorable 4 / 5 (j'avais mis 5 au 1er) car c'est quand même du très bon slasher
Le gore a tendance à m'ennuyer. Là, ce n'est pas le cas. Il faut dire que le scénario est super bien ficelé, l'origine des monstres est évoquée (la pollution chimique), tout ça au sein de la stupidité d'un jeu de télé-réalité. Avec télé-réalité et pollution, les deux ingrédients de la société contemporaine sont pointés. Les monstres sont humanisés, ce sont des hommes, ils connaissent la jalousie et la colère notamment. Quant aux humains qui les affrontent, ils ont chacun leur caractère et leurs qualités et défauts. Notez enfin que c'est parfaitement réalisé. Très bon film.
Très bonne surprise que ce Wrong turn 2 en tout point supérieur au premier. Le scénario est plus fouillé même si ça reste un peu simpliste et la famille de mutant devienne plus humain et aussi bien plus drôles et intelligent. La grande force du film c'est son gore à profusion et des tas de scène sanglante hyper bien sentie. C'est hyper violent mais sa reste fun et on prend un vrai plaisir devant le film et devant son côté série B fauchée. En fait ça fait un peu pensé à du Cabin Fever, tout aussi distrayant. Un bon film pour passé un bon moment en espérant que le 3 soit aussi chouette.
Excellent & comme beaucoup le disent : bien meilleur que le premier ; il est plus gore, plus malsain et morbide. La famille des monstres est plus nombreuse et on a les explications, les réponses à leur transformation 'génétique' dans cet épisode (chose qu'on avait pas dans le premier)... Il fait penser aussi (génial) à massacre à la tronconneuse1 quand les 'monstres'sont à table en train de manger comme une famille normale. Ouais nettement mieux que le 1...MEME si je l'avoue le démarrage m'a fait peur avec ces personnages de TV réalité complètement stéréotypés et ensuite ca démarre vite, très vite et on oublie les styles de personnages qu'ils sont au début... Car dans l'horreur...
Hormis la 1ere scène avec le monstre qui découpe la femme en 2 d'un seul coup de hache qui est mal faite, le reste est très bon. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi bien, le mieux restera le 1er mais c'est très bon, je trouve le film sous noté quand même, ça n'est que mon opinion... 4/5
Après un premier opus agréable mais extrêmement commun, nous avons ici avec Détour Mortel 2 quelque chose de bizarrement bien plus construit et donc de fait, plus intéressant. En revanche, là où le premier était réussi au niveau de l'interprétation, notamment d'Eliza Dushku et Desmond Harrington, ici, le jeu d'acteur laisse plutôt à désirer, hormis pour Erica Leerhsen (vue dans Blair Witch 2 et Massacre à la tronçonneuse), mais qui à elle seule ne rattrape pas le mauvais travail des autres. Pour le reste, c'est réussi et cela n'a rien à envier à d'autres bons films d'horreur. Et oui, le direct to dvd ne prévoit pas forcément que des navets et preuve que les suites surpassent parfois leur prédécesseur. L'histoire est plus travaillée, même si bien évidemment, le thème de la télé-réalité reste prétexte à un futur massacre mais l'histoire reste originale et le film se laisse suivre agréablement dans son intégralité. Les effets gores sont très bons, bien plus que dans Détour Mortel et les créatures sont toujours aussi bien conçues esthétiquement, les décors encore plus aboutis et le stress forcément plus grand. Le premier misait plus sur de la subjectivité et une peur plus psychologique avec beaucoup d'ombrages et des créatures moins exposées, ici c'est tout l'inverse, les créatures sont peut être trop montrées mais le gore extrême reste assez impressionnant, tétanisant et trouble donc son spectateur avec plus d'effets visuels. L'histoire de fond est également mieux appréhendée, ce qui donne plus d'informations, nous laissant donc moins dans le vague. Sans être culte dans le genre, Détour Mortel 2 reste par surprise une très bonne suite, bien plus aboutie que son prédécesseur.