un direct to DVD , des plus gore pour ce genre de production . Niveau prestation des acteurs c'est du niveau téléfilm de second choix , mais sa a le mérite d'être drôle et distrayant .
Ce DéTOUR 2 est moins mature que le premier du nom. En regardant la première demi-heure me suis dit c'est quoi cette énième navet. En effet le réalisateur utilise l'état d'esprit de mettre cette bande de gugus et nanas dans une télé-réalité qui passe vraiment mal dans le film. Et qu'est ce je rigole tellement c'est navrant de défault, plus mauvais que du Uwe Boll. Quelque caméras placer dans la forêt, un mec avec sa camionette ou dedans se trouve tout le matériel technique avec une installation ridicule. Le mec se balade avec une caméra sur trepied également. une fois le jeu lancer la troupe part en vadrouille. Au milieu de tout ça, tout pue le sous Blair Witch premier du nom. Bref... Cepandant tout commence à revenir dans l'ordre au bout d'une demi-heure grâce et je dis bien grâce au personnage qui joue un militaire et d'un coup il passe en mode pseudo John Rambo, voila la chose première qui ma boosté. De là, l'histoire et le niveau du long-métrage passe un cran au dessus. Seulement il reste un hic ! Terminer l'ambiance faux Blair Witch et voila que le réalisateur se la joue façon Elie Roth manquer plus que ça. Bon certe du gore et du gore, vous en voulez en voila. Pour la fin je signale le gros point faible de Détour 2, c'est les dialogues digne des Teletubbies. Je préfère écouter Benjamin Castaladi en boucle c'est pour dire. Voila au bout du compte, Détour 2 est légèrement inférieur au premier du nom qui gardait une forme de mystère. donc moyen cette suite au lieu d'être bonne.
Rien à voir avec le premier. Ici il s'agit d'une petite production, et ça se voit. Visuellement ce n'est pas trop mal réussi et j'aime bien le gore artisanal, mais au niveau scénario et jeu des acteurs, on tombe profondément dans l'absurde. Trop de clichés, trop de scène de sex pas toujours justifiées, trop de sang, trop d'humour raté... bref, j'ai préféré le premier même si sa fin m'avait beaucoup déçu.
Moi qui suis FAN du premier opus , j'ai était relativement déçu du "2" . Après avoir visionner le deuxième , on se rend compte du travaille EXELlENT de Rob Shmidt pour le premier . Bref les monstres n'étaient vraiment pas a la hauteur j'avais honte pour eux.Les acteurs eux n'étaient pas mal. L'histoire pas assez original a mon goût bref "DECU" . Je met quand même 2 étoiles car Détour Mortel reste culte ... .
Contrairement au 1er, celui la est une vraie boucherie...Point de vue scénaristique, pas de prouesse, mais les scènes d'horreur sont à la hauteurs et le bébé avec le biberon vert à la fin...n'importe quoi !
Sortie 4 ans plus tard après le premier, cette suite de détour mortel annonçait déjà le declin de ce qui allait devenir une saga. De suite l'ensemble fait téléfilm et nous assomme avec des personnages clichés aux possibles, les codes du genres sont là mais vraiment très mal amenés. Il y a pourtant quelques idées, ce jeux de télé réalité qui tourne mal, un militaire d expérience sachant se défendre efficacement des personnages aux caractères et moeurs différentes 15 avant que cela devienne à la mode aurait pût donner une suite tout à fait convenable, mais l'acting est totalement aux fraise, c'est surjoué dans le meilleur des cas sinon c'est exécrable la plupart du temps, associé à une real pas très fine et çela tourne vite aux sketchs. Pas la pire des suites, d'autant plus que les maquillages et effets sanguinolent sont plutôt réussies, la scène d'intro n'a pas vielli, mais les points noirs cités ci-dessus gâchent l'ensemble, et le pire reste à venir.
Une équipe de débile de la télé réalité affronte des débiles consanguins des sous bois, le tout dans un déluge d’effet gore sur fond de pollution. Parfaitement Z et très con, ce second opus a du voir son budget divisé par deux par rapport au premier. A noter la présence hautement comique du chanteur de Black Flag : Henry Rollins.
Tellement rempli de clichés que le film en devient marrant. On croierait une parodie de film d'horreur. Le film est vraiment gore et certaines scènes valent le détour. Un film d'horreur assez parodique qui ne se prend pas au sérieux. Pas top mais pas mauvais non plus
Détour mortel 2 intègre dans son scénario le principe de la télé réalité pour renouveler l'idée du premier. même si on retrouvent des scènes bien gore,cette suite est moins inspiré et moins accrocheur. Mais néanmoins cette suite se laisse regarder.
Mouais... Vous avez déjà vu des people (même d'un instant) devoir conduire leur véhicule jusqu'à un lieu de tournage? Donc, en gros, ça commence mal dès le début! Sinon, les corps humains sont toujours aussi tendres, sans os dirait-on (si la fracture en motte de beurre existe bel et bien, ce n'est que pour les jeunes enfants qui n'ont pas encore mangé assez de Danonino pour rendre les os solides!), les acteurs mauvais, les textes futiles ("fais attention" susurre l'un alors que leurs pas lourds résonnent déjà dans tout le bâtiment et comme si l'autre pensait au contraire ne pas du tout prendre soin de ne pas se faire voir, heureux qu'il est d'être poursuivi par des monstres défigurés et cannibales!)... cependant je note une belle surprise : enfin nous avons un semblant d'explication sur ces malformations et le papi savoureusement étrange, mais transparent, du 1er opus prend toute son ampleur. Certes elle est bien banal, mais c'est déjà un effort! A côté de ça, il faut préciser que le réalisateur désire véritablement nous plonger dans l'insoutenable avec ses scènes gores, cet acharnement sur les corps déjà sans vie ou découpés, mais surtout avec les incestueuses relations qu'entretiennent toutes ces progénitures du Diables... Il réussit donc quelque peu à nous faire grimacer, mais sûrement pas autant qu'il l'aurait souhaité! Critique mitigée en somme...
Détour mortel 2 reste un bon film d'horreur, mais je n'ai pas trop aimé, le plus dans cet opus. De la télé réalité (ça vise un peu trop Koh Lanta) dedans, c'est un peu n'importe quoi. Sinon, l'horreur est bien présent. Les acteurs et actrices jouent bien, en reprenant la relève des survivants du premier. Il est bien plus gore que le gore que le précédent, et je me suis bien régalé, avec ce festin ambulant.