Mon compte
    Détour mortel 2
    Note moyenne
    2,1
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 2 ?

    276 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    45 critiques
    3
    38 critiques
    2
    57 critiques
    1
    40 critiques
    0
    52 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 089 abonnés 12 484 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 septembre 2024
    Ah, sauvage et merveilleuse Virginie-Occidentale! L'argument est un peu le même que le premier opus! Pas de jeunes qui trouvent refuge dans une cabane perdue en pleine forêt appartenant à trois anthropophages dègènèrès...mais de jeunes concurrents d'un jeu de tèlèrèalitè qui ne savent pas où ils ont mis les pieds [...] Rèalisè en 2007 mais sorti dans les salles en 2008, "Wrong Turn 2 : Dead End" commence par une bonne mise en bouche spoiler: avec une blondasse brutalement massacrèe à la hache!
    spoiler: La suite, on la connait avec cette famille de cannibales meurtriers et assoiffès de sang qui pourchassent de pauvres concurrents dans les bois!
    Profitez du grand air, ce n'est que du cinèma d'horreur à la violence graphique! Du vu et revu avec les ingrèdients habituels, mais bien plus gore que l'original! Les fous rires sont pour ce marine entrainè qui se la joue Schwarzy dans "Predator"...
    FaRem
    FaRem

    8 875 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2012
    Le film est pas mal même si il est généralement moins bien que le 1er surtout à cause de la 1ere partie qui est assez décevante, la 2e partie est mieux même si le coté gore est omniprésent pour compenser le scénario qui à rien d'originale. Les "monstres" eux aussi sont différents du 1er ils sont similaires dans leurs histoires et comportements à ceux de la colline à des yeux. A voir pour les fans du genres.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 430 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2008
    Une chose est certaine avec cette suite de Détour Mortel (2003), c’est le niveau de débilité présent dans ce nanar horrifique. Rarement on aura vu autant de personnages aux stéréotypes aussi flagrants, aux clichés innombrables, aux dialogues aussi affligeants et aux acteurs aussi peu crédibles ! Déjà que le premier opus était très décevant, pour ne pas dire nul, cette fois-ci, c’est pire que tout !
    De retour dans la forêt où avait eu lieu les précédents massacres, une bande de jeunes participants à un jeu de téléréalité y sont envoyés afin de survivre dans une simulation de monde post-apocalyptique. Mais ce qui n’était au départ que de la fiction va vite se transformer en réalité, une fois que les monstres assoiffés de sang font leur entrée au sein du jeu.
    D’emblée, comme pour le premier volet, on saluera les scénaristes pour leur travail et leur originalité, toujours aussi captivant et palpitant de voir et revoir toujours la même chose (notamment un copié/collé de Massacre à la Tronçonneuse, pour ne citer que celui-là).
    La seule et vraie différence entre celui-ci et le premier, c’est la quantité d’hémoglobine, qui ne se mesure plus au litre, mais à l’hectolitre !
    Bien plus gore et plus saignant, un feux d’artifice de tripes et autres membres qui virevoltent sous les coups de hache, de fusils à pompe et autres broyeuses électriques.
    Ici, le jeune réalisateur en herbe Joe Lynch a simplement voulu passer du bon temps, mais n’a en aucun cas cherché à surpasser l’original, ni à se démarquer de ce qui a pu déjà être fait auparavant !
    AMCHI
    AMCHI

    5 967 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    Allez on repart avec les bouseux cannibales de Détour mortel pour une suite plutôt bien foutu mais la ou le 1er suggéré plus et sans être effrayant mais par moment angoissant cette suite joue surtout sur les scènes sanglantes, niveau action c'est pas aussi intense que le 1er mais Détour mortel 2 se défend plus que bien dans un type de cinéma que j'aime mais qui comprend son lot de nullité. Détour mortel 2 a un côté un peu trop détendu dans sa 1ère heure pour réellement nous faire peur par contre la dernière demi-heure nous donne plus de sueurs.
    selenie
    selenie

    6 403 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 février 2010
    La suite du premier opus n'a rien d'original... Ils n'ont trouvé rien d'autre que d'en faire une téléréalité ?! Qui dit téléréalité dit pouffes et attardés mentaux, les victimes n'ont rien à envier aux "monstres". Autant le premier était très efficace et bien construit ce second opus n'a de suite que le titre (et encore ou est le détour dans cette histoire ?!) puisqu'il n'y a pas de fil conducteur. On rajoute un poil de sexy en plus et un rambo de pacotille en plus pour tenter un suspense qui s'essoufle bien vite. Le gore est au rendez-vous mais pas plus que la moyenne du genre. Bref rien de spécial.
    NeoLain
    NeoLain

    5 102 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2013
    Ce DéTOUR 2 est moins mature que le premier du nom. En regardant la première demi-heure me suis dit c'est quoi cette énième navet. En effet le réalisateur utilise l'état d'esprit de mettre cette bande de gugus et nanas dans une télé-réalité qui passe vraiment mal dans le film. Et qu'est ce je rigole tellement c'est navrant de défault, plus mauvais que du Uwe Boll. Quelque caméras placer dans la forêt, un mec avec sa camionette ou dedans se trouve tout le matériel technique avec une installation ridicule. Le mec se balade avec une caméra sur trepied également. une fois le jeu lancer la troupe part en vadrouille. Au milieu de tout ça, tout pue le sous Blair Witch premier du nom. Bref... Cepandant tout commence à revenir dans l'ordre au bout d'une demi-heure grâce et je dis bien grâce au personnage qui joue un militaire et d'un coup il passe en mode pseudo John Rambo, voila la chose première qui ma boosté. De là, l'histoire et le niveau du long-métrage passe un cran au dessus. Seulement il reste un hic ! Terminer l'ambiance faux Blair Witch et voila que le réalisateur se la joue façon Elie Roth manquer plus que ça. Bon certe du gore et du gore, vous en voulez en voila. Pour la fin je signale le gros point faible de Détour 2, c'est les dialogues digne des Teletubbies. Je préfère écouter Benjamin Castaladi en boucle c'est pour dire. Voila au bout du compte, Détour 2 est légèrement inférieur au premier du nom qui gardait une forme de mystère. donc moyen cette suite au lieu d'être bonne.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 466 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2013
    Bon, ma foi une suite plutôt sympathique au premier Détour mortel, que j’ai vu il y a longtemps et qui m’avais laissé une bonne impression.
    Coté casting on n’échappe pas aux personnages classiques (la bombasse…), mais il y a quelques rôles qui se distinguent agréablement à coté du tout venant. Texas Battle par exemple joue un personnage plus subtil que d’habitude, et on se surprend même à découvrir qu’il a de réelles aspirations dans la vie autre que le sexe et la drogue comme c’est trop souvent le cas. Il y a aussi le gars agaçant avec ses blagues à la noix qui au bout du compte n’est pas si crétin, et puis il y a l’introduction du militaire qui créée du coup une traque à trois groupes et non à deux comme c’est souvent le cas. C’est donc une assez bonne surprise d’autant que les acteurs, s’ils ne sont pas transcendants se débrouillent plutôt bien.
    Le scénario est ma foi très classique, comme tout bon survival qui se respecte. L’ambiance du premier film (forestière) est toujours là, et le concept est le même. Maintenant le rythme est tout à fait au rendez-vous, les scènes chocs sont nombreuses, et cette suite mise davantage sur l’action. Il y a ainsi plus de combats, d’affrontements, mais en parallèle moins de tension aussi. La recette fonctionne donc bien, même s’il faudra passer sur les passages attendus pour totalement apprécier, et c’est un peu dommage qu’il n’y a pas là plus de surprise.
    Visuellement le réalisateur livre une mise en scène de qualité. Il filme bien cette traque en forêt, sa caméra est rapide, nerveuse, toujours très fluide et offrant du coup une bonne lisibilité de l’action. Quelques petits moments brouillons (sur la fin avec la broyeuse par exemple), mais ce n’est pas trop gênant, et moins de soin dans l’utilisation des décors comparativement au premier. Les décors qui en effet retrouve le style du 1 mais avec moins d’allure et ils sont globalement sous-exploités. La photographie est sobre, sans grande recherche mais enfin c’est passable. Alors Détour mortel 2 est plein d’effets horrifiques. La première demi-heure est légère (un mort) mais ensuite ca enchaine bien. Les mises à mort suivent là encore celles du 1 (couteau, flèches, pièges…). Bien violente, elles ne sont peut-être pas assez sadiques et du coup ont un petit coté affadi par rapport au premier épisode. Reste que les effets spéciaux sont très réussis et que le métrage est déconseillé aux personnes sensibles. Bande son sans grand relief en revanche.
    En conclusion Détour Mortel 2 est un film plaisant. Violent, sanglant, bien rythmé, il est aussi souvent plus intelligent que les films du genre, proposant des personnages plus consistants et moins caricaturaux. Cela reste un divertissement bis qui n’apporte pas une grosse touche au genre, mais il mérite amplement 3.5 étoiles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 112 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2009
    Non ce film n'est pas bien, mais je met 4 car c'est sans doute l'un des films d'horreur récent les plus con que j'ai pu voir, j'ai rarement autant ris… ce qui me fait peur c'est que les autres personnes ayant aimé ce film ne l'on pas pris comme une bonne grosse farce mais comme un vrai film d'horreur… ce film est soit une comédie volontaire ou alors le plus gros nanar du monde… et uwe boll et son house of the dead peut aller se rhabiller (enfin peut-être pas), mais c'est tellement idiot comme film, gore, crétin que c'est forcément voulu… c'est pas possible autrement… ce "film" ne ressemble à rien, et il accumule les scènes gores et ridicules… le mieux c'est que les personnages meurent avant d'avoir servit à quelque chose… c'est juste énorme… tu te dis WAOUW le mec en avait vraiment rien à faire du scénario il a gâché tout le potentiel du film (enfin comme ça il évite que ça tombe dans les bons sentiments) oui ce film est totalement gratuit, la violence est partout, c'est juste idiot… mais c'est tellement bon de voir un film comme ça…
    Pascal I
    Pascal I

    783 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 janvier 2011
    Certainement (et assurément) le plus mauvais des trois. On tombe dans les clichés absurdes, les attitudes débiles, les choix incompréhensibles. On a tout (de la blonde attitude au Rambo ...). 1/5 juste pour le 5 mn du diner (un clin d'œil du genre), si le film aurait été dans l'ambiance de cette scène, alors d'accord. A éviter de toute urgence ainsi que le 3, se contenter (sans grande surprise toutefois, du 1er).
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 214 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2013
    La suite de « détour mortel » qui avait ravivé en 2003 le filon entrouvert par Tobe Hooper quelques trente ans plutôt avec « Massacre à la tronçonneuse » et qui n’avait pas été outre mesure exploité laissant plutôt la place aux slashers dans la lignée de « Vendredi 13 ». Le film de Hooper avait provoqué un tel choc à l’époque que la censure dont il a fait l’objet a sans doute calmé les ardeurs. On pouvait craindre le pire tant le film semble épouser dès son entame les poncifs du genre notamment au niveau des lieux et des tueurs psychopathes . Autant dire que si l'on accepte pas les codes du genre il vaut mieux passer son chemin. Dans ce registre calibré le film renplit parfaitement son office A noter toutefois que les deux films de la saga "Détour mortel" véhiculent l’idée que les abus de l’industrie ramènent l’homme à son état primitif voire encore pire car toutes les déviances imprimées dans nos gênes depuis la nuit des temps ressortent au centuple sous l’effet double des accouplements consanguins et des rejets polluants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 006 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2011
    Après la bonne petite surprise qu'était le survival Détour mortel, c'est face à une suite médiocre, bien entendu directement sortie en DVD, que nous avons affaire. Si le premier film n'était pas original mais bigrement efficace, cette séquelle ne marche pas dans les mêmes sentiers : le scénario reste basique malgré quelques rebondissements, l'interprétation est ridicule, les effets gore sont nombreux (point positif) mais assez grossiers (vous ne saviez pas que les tripes se situaient de la gorge au bas-ventre ?)... De plus, les personnages sont stéréotypés jusqu'au bout, la palme revenant à Henry Rollins pour son rôle de sergent instructeur grassement bien payé qui finit en Rambo invincible, et inconsistants. On appréciera cependant certains meurtres gore et à l'humour bien noir mais également un lien particulier entre les rednecks cannibales, devenant cette fois-ci une réelle famille avec ses moments de tous les jours, tout comme nous : copulation, éducation des enfants, prière à table, glandage du père devant la TV une boisson à la main... Mais malgré ces quelques bons points, la déception prend hélas le dessus.
    Benito G
    Benito G

    683 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2019
    Une suite evidemment qui ne surprendra personne ou on a changé la façon dont ils vont se retrouver dans les bois... Et la, les clichés de base.. Donc prestation basique pas exceptionnel. La 1ere partie est assez timide, la ou le 1er. Nous mettez vite avev les perso. La on suit simplement un jeu de tv réalité et la 2ème partie va s annoncé gore à souhait. Et de façon globalement réaliste. Donc comme on s en doute chaque opus 'e réserve pas vraiment de surprise et souvent assez prévisible. On change la facon de faite se rencontrer entre des cannibales issues de problème mentaux et physique. Avec un groupe de personne ou l on trouvera une femme souvent amoureuse, un héros, un qui freine tout... Bref les codes de base qui ici nous surprennent plus que par les diverses façon de mise à meurt.
    pierrre s.
    pierrre s.

    449 abonnés 3 316 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Rarement une fiction n'aura concentré autant de mauvais gout et de bêtise que celle-ci. Passez-votre chemin.
    Shawn777
    Shawn777

    605 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2015
    Ce deuxième opus de la saga "Détour Mortel" ne vaut vraiment pas le premier et c'est dommage car pourtant le scénario est plus original que le premier. Il est plus original car il met cette fois en scène une émission de téléréalité dont les candidats vont devoir se débrouiller en binôme dans la nature dans le contexte d'une attaque nucléaire ou un truc dans le genre. La scène d'ouverture est elle-aussi intéressante car elle reprend le début du scénario du premier : spoiler: quelqu'un de perdu doit choisir entre deux routes et prend la mauvaise et se fait tuer.
    Mais hélas, très vite l'histoire tourne un peu en rond et on se lasse plutôt vite et de plus, je trouve qu'il y a pas mal de chose plagié sur "Massacre à la Tronçonneuse" comme par exemple l'ambiance, les décors, les personnages ou encore spoiler: la scène à table où la fille est attachée à une chaise.
    "Détour Mortel 2" est donc une déception et j'espère que la saga s'améliora au fil des suites.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 314 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2017
    Film divertissent qui se laisse facilement regarder mais il y a vraiment rien d'original là dedans ! C'est du vu et du revu. L'histoire est très simple et le coup de la télé-réalité n'est pas vraiment innovant ! Globalement on passe un bon moment, même si des fois on est agacé par la stupidité de certains personnages qu'ils soient "gentils" ou "méchants". Tous les personnages sont stéréotypés et le film accumule les clichés... cependant, cette suite reste plaisante et très divertissante ! 'Détour Mortel 2' est largement meilleur que les deux autres suites. Le point positif est que c'est très gore (et le gore fait réaliste contrairement au 3ème volet), il ne faut pas être sensible pour regarder ce film ! C'est jouissif à souhait. De plus, la scène d'ouverture est une des plus réussit, c'est très efficace et dégoutant !! En bref ... même si c'est pas mon type de film favoris dans le domaine horrifique (je préfère par exemple les slashers dans la ligné de 'Souviens-toi... l'été dernier', 'Scream' et 'Back "Christmas' ou des surivivals comme 'The Descent' ou 'Eden Lake')... c'est une bonne suite. A voir pour les fans ! Le 3ème volet est encore plus décevant que cette suite, qui elle, a quand même plusieurs qualités !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top